Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


mercredi 25 avril 2018

La Séance de Rattrapage #47 || Avril 2018

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Ready Player One (film de SF américain) Une belle surprise. Je me suis retrouvée à le voir au ciné un peu par hasard, on avait plusieurs heures à tuer avant l'AVP de Taxi 5, et j'ai vraiment pas vu le temps passer. Visuellement le film est superbe (même si je suis dégoûtée que y'ai eu une panne sur la 3D qui ne voulait pas se lancer à ma séance... y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs) et l'histoire est plutôt sympa (même si je me serais bien passé de la romance d'une nunucherie à vomir). (5/5)
Taxi 5 (comédie française) Dur d'avoir vraiment un avis sur le film car je l'ai vu dans des conditions assez particulière (AVP à Marseille) et que y'avait une certaine ambiance dans la salle qui fait qu'on était dans les bonnes conditions pour passer un super moment. Du coup le film m'a fait beaucoup rire mais faudra que je le revois lors de sa sortie DVD. (4/5)
Love, Simon (comédie dramatique américaine) Un super film, drôle et émouvant à la fois, qui pour une fois est 100 fois plus efficace que le roman dont il est tiré (qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable si je dois être honnête). J'ai beaucoup ri et j'ai aussi eu les larmes aux yeux, honnêtement c'est vraiment un film à voir et revoir ! (Seul truc qui m'a gênée : j'ai lu le roman y'a un moment, donc autant je me souviens mal et je suis influencée par la couverture de son tome compagnon, mais il me semblait bien que la meilleure amie de Simon était décrite comme plus-size... On m'expliquera dans quel univers Katherine Langford est plus-size du coup :/) (5/5)

Les séries

Grey's Anatomy Saison 14, épisodes 1 à 10 : C'est du Grey's donc ça se regarde tout seul mais honnêtement je m'ennuie sur cette saison. Je suis moins critique que sur la saison précédente mais c'est quand même un peu bancal globalement. Il est clair que les scénaristes veulent repartir sur de nouvelles bases mais du coup y'a pas mal de trucs qui semblent baclés (Riggs) ou étranges (Amelia).  (3/5)
Deception Saison 1, épisodes 1 & 2 : A la base j'étais pas convaincue par les trailers et pourtant dès les dix premières minutes du pilot y'a eu un twist qui m'a totalement accrochée. Malheureusement les audiences US sont timides donc je suis pas certaine que la série survive pour une saison 2, c'est dommage car ça se regarde tout seul et l'angle de l'illusion apporte un truc en plus assez original. (4.5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

6 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré Ready Player One ! J'aimerais aller voir Taxi 5, d'autant plus que j'ai un cinéma pas loin de chez moi qui le joue en " 4D " (en gros avec les sièges qui bougent + on peut recevoir de l'air, de l'eau, etc. + lunettes 3D) et je pense que ça doit bien rendre avec ce genre de films. Mais d'un autre côté j'ai peur d'être déçue vu qu'il y a des acteurs différents par rapport aux quatre derniers :/.
    Et j'attends avec impatience la sortie de Love, Simon ! Je ne sais pas où tu l'as vu mais en France il n'est pas encore sorti. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je pensais pas qu'il pouvait y avoir Taxi dans ce genre de salle vu que y'a pas de 3D de base, ça doit faire bizarre du coup ^^ Personnellement le fait que les acteurs aient été changé je trouve que c'est un point positif. Déjà pour rester dans l'ambiance car mine de rien les acteurs des premiers ils ont la cinquantaine maintenant (d'ailleurs c'est l'argument officiel que Besson nous a sorti à l'AVP pour expliquer qu'il ait validé ce changement) mais surtout on peut pas dire que l'acteur qui jouait Daniel soit très stable et ça avait impacté les tournages des précédents déjà :/
      Love, Simon est sorti dans pas mal de pays mais y'a déjà eu des AVP en France :) (preuve ultime que repousser la sortie à fin juin c'était quand même abusé ><)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Love, Simon aussi ! J'ai eu un coup de coeur pour ma part, j'ai trouvé ce film tellement génial...
    Il me semble sinon que Leah n'est pas décrite réellement physique dans le premier livre ? Ou alors pas en tant que grosse ? Je suppose que ça m'aurait marqué sinon puisque j'aime retrouver des personnages qui me ressemblent... Je pense que l'idée de tome compagnon est venue plus tard ou alors ça nous a échappé au final ! (mais oui, l'actrice n'est pas du tout plus-size on est d'accord)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais rarement attention aux descriptions des personnages donc c'est pour ça que j'avais un doute mais c'est dommage que y'ai pas eu de communication avec l'auteure à propos de ce personnage, ou si y'en a eu c'est dommage que ça n'ait pas été pris en compte, car elle devait déjà bosser sur son tome compagnon à l'époque du tournage :/ Ça aurait été sympa que le personnage soit en adéquation au final.

      Supprimer
  3. Copine, tu as regarder la série The Sinner ?

    RépondreSupprimer
  4. J’ai validé trooooooop vite !
    Je reprends :
    Copine, tu as regardé The Sinner ? Avec jessica Biel. Ce truc c’est pour toi !!!

    RépondreSupprimer

❤️