Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


lundi 30 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #226

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. 
Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une bonne semaine avec un roman et une livre de non-fiction qui m'ont tout deux beaucoup plu (et où j'ai aussi lu beaucoup de mangas mais je vous en reparle mercredi avec le premier épisode de la "pause bulle").
La Faucheuse #1 : J'ai énormément apprécié ce roman et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté (ou d'avoir fait la queue loooongtemps pour rencontrer son auteur à Livre Paris sans l'avoir encore lu). L'univers est vraiment très intéressant et j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, et les secondaires, je suis super curieuse de voir comment va se dégoupiller le tome 2 d'ailleurs.
I'll be gone in the dark : Etant fan de true crime et écoutant pas mal de podcasts à ce sujet (si ça en intéresse certain.e.s d'ailleurs je pense finir par faire un article sur les différents podcasts que j'aime peu importe leur sujet), j'avais beaucoup entendu parler de cet ouvrage et il était donc dans ma liseuse depuis sa sortie. Et puis la semaine dernière la news a commencé à tourner partout (même aux infos française) le Golden State Killer (a qui on attribue + de 50 viols et 13 meurtres) a enfin été arrêté grâce à son ADN plus de 40 ans après le début de ses crimes. J'ai donc évité toutes les infos et je me suis plongée dans ce livre qui est remarquablement bien écrit et très touchant (l'auteure est brutalement décédée en 2016 avant de pouvoir le terminer). J'ai pas encore lu énormément de livres sur des faits divers mais celui-ci m'a vraiment donné envie d'en découvrir d'autres (j'en ai déjà deux dans ma liseuse d'ailleurs).

RIEN. Le mois de la Fantasy commence demain donc je ne veux pas prendre le risque de commencer quelque chose que je ne pourrais pas finir aujourd'hui. Du coup ce sera lecture de mangas !

Vous pouvez voir tout ce que je prévois pour le mois dans mon article ici mais le premier qui va passer à la casserole ce sera le tome 4 de Gardiens des Cités Perdues.

Chronique
Quand Dimple rencontre Rishi

Autre
La Séance de Rattrapage || Avril

Programmés
Lundi (16h) : Bilan mensuel
Mercredi : La Pause Bulle #1
Vendredi : Chronique Alabaster & moi

Où me trouver : 

10 commentaires:

  1. la faucheuse est toujours dan ma PAL je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est vraiment un super roman :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai également adoré le premier tome de "La Faucheuse" et le deuxième tome est lui aussi vraiment génial!!
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais essayer de me procurer le tome 2 dans pas longtemps histoire de pas perdre le fil de l'histoire ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Tu dois avoir un super niveau en anglais pour avoir lu ce livre en VO ! Il a l'air super intéressant, en plus.
    Bonne semaines de lectures ! Tu vas t'éclater avec le Mois de la fantasy.
    Je vais aller voir ton article, pour baver devant ce que tu as prévu. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la non-fiction donc assez facile à lire ;) Après j'ai un assez bon niveau pour pas faire de différence entre la VO et la VF mais honnêtement si tu arrives à lire des articles écrits en anglais sur le net tu peux facilement tenter un livre du genre ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Gardiens des cités perdues !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

❤️