Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


lundi 26 mars 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #222

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. 
Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Exceptionnellement cet article regroupe mes lectures des DEUX SEMAINES écoulées.

4 livres en deux semaines : un rythme qui me va tout à fait. Si ça pouvait durer ce serait encore mieux !
Call me by your name : Un roman qu'il est intéressant d'associer à son adaptation cinématographique puisque les deux formats laissent des sentiments très différents, parfois presque contradictoires même. Je pense faire un article spécial pour parler du roman et le comparer au film car c'est un contraste plutôt intéressant à explorer.
Something about you : Une romance sympathique qui permet de passer un bon moment. J'espère qu'il y aura une suite, et pas un roman compagnon par exemple, car certains points laissés en suspens m'interrogent.
The Cruel Prince : Premier coup de cœur de 2018, j'ai tout simplement adoré !
Libération : Un roman un peu déroutant sur certains points. Y'a des choses qui m'ont énormément plu et d'autres qui m'ont laissée plus dubitative. Je posterais ma chronique dans la semaine.

J'avance doucement mais sûrement dans Illuminae auquel j'ai toujours autant de mal à m'accrocher.

Ma priorité est de lire L'étoile de Ren que j'ai eu en SP sur Netgalley et qui m'intrigue beaucoup, néanmoins on m'a prêté le tome 2 de Make me bad et j'ai vraiment envie de découvrir son dénouement.


Autre
Livre Paris : le bilan
La Séance de Rattrapage || Mars 2018

Programmé
Mercredi : Unbowing Owlcrate de Mars
Vendredi : Chronique de Libération

Où me trouver : 

15 commentaires:

  1. Ce tome 2 de Make me bad est tout aussi bien que le premier. Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré le premier personnellement mais c'était une super conclusion quand même ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ah "Illuminae" *-* c'est une saga géniale!!
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais Call Me by Your Name aussi au programme ces dernières semaines (ainsi que la film), j'ai beaucoup aimé les deux, mais je trouve que sans avoir lu le livre, on passe à côté de certaines choses dans l'adaptation.
    Le Mily Black me fait bien envie sinon. J'ai découvert l'autrice dans un recueil de nouvelles l'année dernière et j'ai bien envie de lire un titre un peu plus conséquent d'elle.
    Bonne semaine et bonne lecture sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film avant de lire le livre et au final ça apporte pas mal d’éclaircissements de lire le roman, les deux formats sont assez complémentaires.
      Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  5. The Cruel Prince est dans ma PAL et il m'intrigue teeeellement ! Pour Call me by your name, j'ai tellement aimé le roman ♥ Je l'ai lu après le film en revanche, car le film m'a laissé des zones d'ombre. Les deux se complètent bien, au fond. Ce n'est pas à lire sans voir le film, ou à voir sans lire le livre, selon mon avis ^^
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Cruel Prince est top, je te le conseille à 200% ! Concernant CMBYN j'ai fait les choses exactement dans le même ordre que toi et je pense pareil, les deux se complètent parfaitement ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Dommage pour Illuminae perso j'ai adoré la mise en page même si l'histoire était un peu trop porté sur l'humour lourd
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la mise en page très originale ceci dit, le concept est top, mais sur le début ça aide pas à se mettre dans l'histoire :/ Par contre je vois pas l'humour lourd pour le moment ?
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir ton article sur Call me by your name car le film et le livre me tentent pas mal. J'ai trop envie de lire Libération ! Et pareil pour Illuminae qui est dans ma PAL, j'espère que tu finiras par accrocher ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me motive à l'écrire, pour le moment j'ai qu'une page de notes un peu brouillonnes, j'espère que je pourrais le poster la semaine prochaine :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

❤️