Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


dimanche 4 février 2018

Unboxing || Owlcrate - Fearsome Fairy Tales

La Owlcrate c'est quoi ? 
Une box littéraire canadienne. On y retrouve chaque mois une sortie YA récente, en version originale et avec une couverture exclusive, le tout accompagné de goodies se rapportant au roman en question et au thème donné à la box.

Et côté prix ? 
La Owlcrate coûte $29.99 + les frais de port qui varient selon les pays et sont assez onéreux pour les européens. Néanmoins avec les variations du taux de change on peut y trouver son compte et pour ma part, en ayant utilisé un des codes promo proposé par les booktubeuses partenaires, j'en ai eu, au total, pour 39€43 (box + frais de port compris).

Comment ça se passe pour avoir une box ? 
Chaque mois les places sont très limitées car peu de personnes semblent mettre fin à leur abonnement (cependant au printemps le nombre de places devrait augmenter). Du coup c'est un peu la loterie et si le thème vous intéresse je vous conseille fortement de vous inscrire sur la liste d'attente du site, ainsi dès qu'une place se libérera vous recevrez un mail. A noter qu'une fois abonné vous pouvez arrêter à tout moment, sans contraintes, et on a même la possibilité de sauter un mois si le thème ne nous intéresse pas (et ce sans pour autant perdre notre abonnement).
Vous payez votre box le premier jour de chaque mois (à noter que perso j'ai payé ma première box par paypal et que du coup je ne peux pas vous dire comment ça va se passer en mars quand je devrais repayer une nouvelle box) et elle est expédiée aux alentours du 15. Reste plus qu'à attendre. Et attendre. Vraisemblablement c'est assez aléatoire. J'ai vu des copinautes française recevoir leur box de janvier en moins d'une semaine... Et la mienne a mis plus de 10 jours à arriver (pendant une semaine elle n'a pas bougé sur le suivi, je me demandais d'ailleurs si elle allait finir par arriver ^^').
A noter que la box est envoyé des USA par USPS, qu'elle passe sans soucis à la douane, et ça arrive ensuite dans votre boîte aux lettres via la poste.

Trève de blablas... Voici ce que contenait la Owlcrate de Janvier dont le thème était "Fearsome Fairy Tales"


  • Un brûleur de parfum - Dans une petite boîte aux couleurs de la box et à l'inscription "The world if full of magic things, patiently waiting for our senses to grow sharper." Le brûleur est super joli avec des détails en forme d'étoiles/lunes et à la base il aurait du être de couleur noire et marbrée... Sauf que clairement ils sont pour la plupart sortis entièrement noirs, les seuls marbrés que j'ai vu c'est chez les booktubeuses partenaires 😂 Cela n'enlève rien à la beauté du brûleur ceci dit et moi qui voulais en acheter un depuis longtemps, histoire de complètement terminer mes votives yankee candle dont il me reste toujours des morceaux de cire à la fin, j'ai été ravie de trouver cet objet dans la box.
  • De la cire - Pour aller avec le brûleur on a eu droit à un contenant de cire végétale sur le thème "Hansel et Gretel" et qui sent, forcément, la pain d'épice. L'odeur est assez forte de prime abord, à voir ce que cela donnera une fois utilisé. (Créateur : Spireside Candles)

  • Un bracelet "Raiponce" - Très joli même si malheureusement il est un peu trop grand pour mes poignets, du coup ce sera plus une déco qu'un bijou que je porterais. (Créatrice : Authored Adornments)
  • 3 cartes exclusives - La première est inspirée par Le Chaperon Rouge (Artiste : Anne Lambelet). A la base ce n'est pas mon type d'illustration mais pourtant je trouve que cela s'adapte parfaitement au sujet et j'ai hâte de l'accrocher à mon mur. La seconde est assortie au thème de la box et je l'aime énormément, là encore elle ira rejoindre le mur où je compte accrocher toutes mes cartes du genre. La seconde carte est elle au couleur du roman proposé et au dos on retrouve une lettre de l'auteure.
  • Un badge - Là encore c'est un badge exclusif qui reprend l'image du thème. Il y a aussi avec un petit magasine Owlcrate avec des informations etc...

  • Une taie d'oreiller - Je crois que c'est l'élément de la box qui m'a le plus séduite. La housse est vraiment superbe et représente le thème de La Belle au Bois Dormant sans pour autant être hyper explicite. Après j'ai pas de coussin de forme rectangulaire donc pour le moment je l'ai mise de côté, j'ai aucune idée du format que je dois chercher donc je vais creuser ça en espérant trouver un coussin à mettre dedans à Ikea ou Gifi ^^ (Créatrice : Stella's Bookish Art)
  • Le roman - J'avais deviné le roman qui serait mis dans la box dès l'annonce du thème, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis enfin décidée à commander une Owlcrate. Il faut dire que la couverture originale de cet ouvrage ne me plait pas vraiment, j'espérais donc que la couverture exclusive de la Owlcrate serait plus attractive... Eh bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Je crois que c'est la première fois que leur couverture exclusive est si différente, habituellement c'est simplement des changements de couleurs ou de détails, mais ils se sont vraiment dépassés. Cette couverture est SUBLIME. Et le roman est dédicacé, c'est pas simplement un autocollant à mettre à l'intérieur. Honnêtement j'ai été réellement bluffée, l'équipe a mis le paquet pour que cette exclusivité en mette plein la vue, et rien que pour ça la box vaut carrément son prix.

Verdict ?
J'ai été complètement séduite et je suis ravie de m'être décidée à tenter la Owlcrate pour ce mois de Janvier. Honnêtement j'aurais continué avec la box de Février si je n'avais pas déjà pris la Fairyloot de Février (car je suis sûre à 99.9% que les deux livres seront les mêmes et ça m'intéresse moyen d'avoir un doublon même si les deux sont annoncés comme des couvertures exclusives) et je pense que je réactiverais mon abonnement pour Mars (sauf si le thème est encore une fois similaire à la Fairyloot que je compte prendre pour ce mois-là puisque c'est leur mois anniversaire et que des goodies HP et Shadowhunters sont déjà annoncés).

6 commentaires:

  1. Belle box! Et c’est vrai que cette couverture en jète!!
    Mais là j’ai lu goodies HP et Shadowhunters et je crois que je vais craquer pour la Fairyloot! 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte qu'on ait nos fairyloot 😜

      Supprimer
  2. C'est un peu cher pour moi (même si on s'y retrouve niveau prix), donc je passe mon chemin, mais il faut avouer que ça fait quelques mois que je la zieute un peu.
    Le bracelet et la taie d'oreiller que tu as reçus sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela fait une certaine somme à sortir d'un coup, c'est pour ça que j'ai mis longtemps avant de me lancer et que j'ai pris des boxs les mois où j'avais deviné le livre à l'intérieur pour être sûre qu'il me plairait. Mais après quand tu vois qu'une édition spéciale de hardback ça tourne dans les 22€ seule, que les frais de port sur etsy sont toujours monstrueux pour tous les objets type bougies/mugs, le calcul est vite fait ^^
      Je confirme ! La taie d'oreiller est de super qualité en plus, le format est particulier par contre 😂

      Supprimer
  3. Le choix du livre est super bien. Je n'ai lu que de très bons avis dessus ^-^ Si je lisais en VO, je l'aurais sûrement lu haha. Sinon les goodies sont pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas surprise s'il arrivait tôt ou tard en France ;) L'auteure a déjà eu plusieurs livres traduits en français et The Cruel Prince fait vraiment un buzz très positif (et j'ai l'impression qu'il se vend bien sur le marché US/UK en plus).

      Supprimer

❤️