Dernières Chroniques

                   

vendredi 8 décembre 2017

Top Five Series Addict #12

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les séries qu'en 2017 on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir

Parce que j'ai du retard sur toutes les séries que j'ai un jour commencé. Autant vous dire que j'avais un choix impressionnant pour sélectionner mes séries du jour ! D'ailleurs j'ai légèrement adapté le thème qui à la base commençait par "les séries de 2017", sauf que perso je suis pas forcément les sorties en même temps que les US donc j'ai préféré vous parler des séries que moi je pensais à la base mater en 2017 (même si dans le tas y'en a une qui a commencé à l'automne 2016 et une qui est sorti en fin 2016).

5. The Good Doctor (ABC / à venir sur TF1 en France)
J'ai adoré le pilot (d'ailleurs je vous en parle ) mais je n'ai toujours pas eu le temps de continuer cette série. Du coup je vois les épisodes qui défilent dans mes visionnages en retard, je vois les avis dithyrambiques qui ne cessent de pleuvoir sur cette série et les audiences qui pour une fois sont en adéquation avec ce qui s'en dit, mais je reste toujours bloquée à mon seul premier épisode de vu.

4. This is us (NBC / Canal en France)
Quand This is us est sorti à la rentrée 2016 j'ai eu un mini coup de cœur pour cette série qui me laissait dans tous mes états à chaque fin d'épisode. Du coup je m'étais dit que pour éviter de trop souffrir j'allais attendre que toute la saison 1 soit sortie et que je la rattraperais à l'été 2017... Sauf que voilà j'ai rien rattrapé du tout et j'ai même pas vu la moitié de la saison 1 pour le moment. Voilà voilà.

3. Mindhunter (Netflix) 
Je guettais l'arrivée de cette série sur Netflix depuis des mois et j'ai été super frustrée qu'elle sorte juste avant un weekend où j'étais pas mal absente et ne pouvais donc pas la commencer. Puis la semaine suivante je l'ai enfin commencée et j'ai vu... 3 épisodes. Le pire c'est que la série me plait énormément, que j'ai dévoré ces trois premiers épisodes, mais quand j'me dis qu'il va falloir attendre au moins 1 an pour voir la saison 2 j'ai l'impression d'être laaaarge pour rattraper tout ça (et vous me retrouverez sûrement en panique de ne pas avoir encore terminé la saison 1 quand la saison 2 sortira).

2. Star Trek Discovery (CBS Access / Netfflix en france)
J'ai découvert Star Trek il y a moins d'un an. Oui oui. Moi j'ai grandi avec Star Wars donc au final tout ce que je savais de Star Trek c'est que les fans des deux entités se vouaient une haine féroce aux USA. Puis les films Star Trek ont commencé à sortir il y a quelques années et c'est passé complètement sous mon radar, il faut dire que je suis assez chiante en SF et qu'il y a peu de films du genre qui finalement me plaisent (par contre quand ils me plaisent c'est à 200%). Et l'an dernier on m'a conseillé Star Trek en me disant que j'allais très certainement aimer... et ce fut le cas puisque j'ai vu les 3 films en l'espace de 3 jours ! Du coup lorsque j'ai su qu'une nouvelle série dans cet univers allait voir le jour j'étais au taquet... Et pourtant je ne l'ai toujours pas vue. 

1. The OA (Netflix) 
Cette série elle est dans ma watch-list depuis le début de l'année 2017, je sais pas trop de quoi elle parle car on m'a dit que c'était "trop bizarre à expliquer" et qu'il valait mieux s'y lancer sans chercher à comprendre, mais c'est vraiment LA série qui m'intrigue trop et que je regrette de ne pas encore avoir vu. Après je pense que c'est le genre de série qu'il vaut mieux binger donc faut aussi que je trouve le bon moment pour m'y mettre. Oui je me trouve toujours des excuses.

N'hésitez pas à m'envoyer votre motivation par commentaire si vous avez vu et adoré une de ces séries ;)
(et à me dire si vous aussi y'a des séries que vous voulez voir sans vous décider à les commencer, je me sentirais moins seule)

6 commentaires:

  1. AH NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Laisser This Is Us de côté comme ça ??!!! C'est inacceptable ! Tu rates vraiment quelque chose ! En plus la saison 2 a commencé alors qu'est-ce que tu attend ? C'est une merveille cette série.
    Comme toi The good doctor me tentait mais je ne l'ai pas regardé, et The OA j'ai finis par abandonner : en effet c'est très très bizarre et très intriguant mais je ne me sentais pas trop à l'aise avec cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, j'ai honte 🙈 Je pense qu'au fond je sais que le jour où je m'y remettrais je n'arriverais pas à m'arrêter et j'ai pas le temps/l'énergie de binger quoique ce soit en ce moment ^^
      Je peux comprendre ton sentiment sur The OA même sans l'avoir vu, c'est exactement ce que je crains un peu avec ce qu'on a pu m'en dire. Soit j'accroche direct, soit c'est le malaise total.

      Supprimer
  2. Pour This is us je suis comme toi, j'ai regardé et adoré les tout premiers épisodes et je me suis arrêtée en attendant que la saison entière sorte. Et depuis, je ne l'ai pas repris... J'ai été conquise par Mindhunters, j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison. Je ne connais pas trop l'histoire de The OA mais on me l'a aussi conseillé. Elle m'intrigue beaucoup et je pense vraiment me la mater début 2018. Il faut aussi que je découvre The Good Doctor ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule concernant This is us, j'ai l'impression que la plupart ont suivi la diffusion US de près ^^

      Supprimer
  3. J'entends réellement de bien de Mindhunter, il fait vraiment que je découvre ça ! Et pareil pour This is us que je n'ai toujours pas pris le temps de regarder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les deux sans hésiter :)

      Supprimer

❤️