Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


vendredi 6 octobre 2017

J'ai testé pour vous... les pilots de la rentrée 2017

Lors de mon dernier TFSA publié il y a deux semaines je vous parlais des 5 pilots de la rentrée séries US que j'attendais le plus... Eh bien ces cinq pilots sont sortis, j'ai pu les regarder, et j'inaugure cette nouvelle rubrique du blog (qui regroupera tout mes petits tests peu importe le sujet, pas forcément à propos de séries d'ailleurs) pour faire le point.

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article originel, et auraient aussi la flemme de cliquer sur le lien, les cinq séries qui avaient retenu mon attention étaient The Good Doctor, Law & Order True Crime, Liar, Young Sheldon, et Ten Days in the Valley. On va donc revenir sur ces cinq séries, de celle dont le pilot m'a le moins convaincue à celui que j'ai le plus apprécié, en quelques mots.



Ten days in the valley

Une nuit alors que Jane travaille sur un épisode de la série dont elle est la scénariste dans son bureau, sa fille disparaît de la maison. La mère de famille est alors furieuse, persuadée que l'enlèvement est le fait de son ex avec qui elle a du mal à se mettre d'accord sur la garde de leur fille... Pourtant il semble bien vite clair que la petite fille n'est pas avec son père et est quelque part dans la nature. Le plot de base est donc assez basisque et honnêtement je suis assez bon public pour toutes les histoires de kidnapping, de secrets, et tout le tintouin (j'avais d'ailleurs adoré la première saison de Secrets & Lies qui avait aussi diffusée il y a quelques années sur ABC)... Mais là en un seul épisode ils m'ont perdue. Ça part dans TOUT les sens, dès le premier épisode il nous est clairement montré que tout le monde a des secrets et ment, du coup je dois avouer que je suis un peu blasée par ce manque de finesse. Au point que je ne pense d'ailleurs pas regarder la suite et simplement jeter un œil sur les réactions des téléspectateurs, si éventuellement y'a de bon échos sur des retournements de situations vraiment surprenants et bien goupillés je m'y remettais mais là y'a beaucoup d'autres séries qui méritent beaucoup plus mon attention.
Note : C-

Young Sheldon

L'enfance du mythique, et parfois franchement insupportable, héros de la série The Big Bang Theory. On retrouve ici Sheldon au Texas alors qu'âgé de neuf ans il fait déjà son entrée au lycée et déconcerte sa famille par son intelligence et son caractère décalé. Une série qui offre un pilot sympathique mais qui ne suffit pas pour vraiment se caler et trouver un rythme. Ce premier épisode n'est qu'une remise en contexte du personnage et une présentation de ses parents, son frère aîné, et sa sœur jumelle. Finalement il est trop tôt pour savoir quel sera le ton de la série et si elle vaudra vraiment le coup d’œil (c'est même trop anticipé que de donner un avis définitif sur le jeune acteur qui interprète le personnage qui a valu plusieurs prix à l'acteur qui le joue adulte pour vous dire).
Note : B-

Law & Order True Crime : The Menendez Murders

La fictionnalisation d'un fait divers qui a beaucoup fait parler aux USA dans les années 90 : deux jeunes adultes de bonne famille abattent à bout portant leurs parents dans leur villa de Beverly Hills. Presque le meurtre parfait sauf que des révélations et retournements de situations plus fous les uns que les autres vont se produire jusqu'à un procès très commenté qui a fait l'objet de pas mal de documentaires. Pour le moment les acteurs sont convaincants et on est vite accroché par l'idée de voir comment les choses vont mal tourner. Y'a toute une polémique aux USA sur les raisons qui ont vraiment poussées les gamins à commettre ces meurtres et je suis intéressée de voir quel angle la série va choisir d'explorer (même si on commence à en avoir une petite idée assez rapidement).
Note : B+

Liar
Un pilot qui pose rapidement la question qu'on va sûrement se poser toute la saison : qui est la victime de cette histoire ? Est-ce Laura qui accuse son rendez-vous de l'avoir violée ou est-ce Andrew qui serait injustement accusé ? J'ai tout de suite accroché à ce thriller psychologique porté par de supers acteurs et à l'ambiance britannique que j'affectionne tant. Après je vais être honnête c'est le genre de série que je préfère binge-watcher, pour le bien de ma santé mentale, donc j'vais sûrement attendre qu'il y ait toute la saison, ou au moins une bonne partie, avant de continuer.
Note : A-

The Good Doctor
L'histoire d'un jeune médecin atteint du syndrome d'Asperger qui commence son internat en chirurgie. Si sa façon différente de voir et ressentir les choses peut être un avantage, elle va aussi apporter son lot de difficulté et d'hostilité. J'ai tout simplement adoré ce pilot, même si beaucoup trop de place est accordée aux discussions du comité de l'hôpital vraiment pas enclin à accueillir un médecin aussi particulier dans ses équipes, et j'ai déjà hâte de suivre la saison au fil des semaines (face aux excellentes audiences ABC a d'ailleurs commandé une saison complète de 22 épisodes). A noter que l'acteur principal est vraiment génial dans le rôle, on s'attache vraiment très vite à son personnage, et rien qu'avec ce pilot j'ai eu mon petit cœur tout bouleversé par son histoire.
Note : A

Et de votre côté qu'est-ce qui vous tente dans cette rentrée US ? N'hésitez pas à me dire ça dans les commentaires, ainsi que ce que vous avez pensé d'un ou plusieurs des pilots évoqués si vous les avez aussi visionnés :)

4 commentaires:

  1. The Good Doctor et Young Sheldon me tentent bien :) Merci pour tes avis dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) J'espère que ces deux séries te plairont !

      Supprimer
  2. Génial ce rendez-vous ! Je me note Liar et The Good Doctor :) Je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as bien tentée... vu le peu de temps libre que j'ai en ce moment, je ne te remercie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment Liar devient assez problématique dans les épisodes suivants, j'ai vu énormément de gens qui étaient assez en colère par l'évolution de la série donc j'hésite à continuer ^^' Par contre j'ai pas encore continué The Good Doctor mais j'ai hâte, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu la commences :)

      Supprimer

❤️