Dernières Chroniques

                   

vendredi 22 septembre 2017

Top Five Series Addict #11

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine j'ai choisi le thème : 
Les nouveautés de la rentrée les plus attendues 

Oui après deux ans de quasi silence j'ai décidé de reprendre les TFSA car ça me manque vraiment de ne pas parler séries sur le blog en dehors de La Séance de Rattrapage postée chaque 25 du mois. Ceci étant dit je ne suivrais pas forcément le thème du jour pour ne pas me bloquer donc, comme pour cette semaine par exemple, j'irais parfois repêcher un thème passé qui m’inspire plus. Je ne dis pas que je posterais mon TFSA tous les vendredis non plus, cette année le mot d'ordre du blog c'est "pas de pression", mais j'essaierais de participer au moins deux fois par mois. Voilà, vous savez tout !

5. The Good Doctor (ABC) - à partir du 25/09 (droits déjà acquis par le groupe TF1)

Je pense l'avoir déjà évoqué par le passé sur le blog, au moins dans une ou plusieurs Séances de Rattrapage et peut-être même dans un TFSA passé, mais je suis hyper bon public avec les séries médicales. Du coup celle-ci, par le créateur de House M.D. et avec Freddie Highmore dans le rôle principal, me branche carrément et je pense qu'elle a le potentiel de se démarquer de toutes les autres séries médicales du moment. A noter que c'est le remake d'un drama coréen vraisemblablement (mais comme je n'ai jamais regardé un seul drama coréen de ma vie de je ne peux pas vous en dire plus).

4. Law & Order True Crime : The Menendez Murders (NBC) - à partir du 26/09
Althea passion fait divers et meurtres = Althea hyper excitée par cette nouvelle série anthologique qui va fictionner de vrais meurtres (comme American Crime Story par exemple). Le hasard fait bien les choses car ce fait divers a été évoqué dans un podcast que j'écoute, My Favorite Murder, il y a peu et j'étais super intriguée car je ne le connaissais pas jusque là. J'ai hâte de voir la série du coup, ça promet ! (et j'espère que ça marchera pour qu'il y ait d'autres saisons avec d'autres crimes)

3. Liar (SundanceTV / ITV) - à partir du 11/09 (droits déjà achetés par le groupe TF1)
Alors là je suis intriguée car j'en ai très peu entendu parler et je sais pas trop à quoi m'attendre. Y'a pas eu de trailer, seulement un teaser qui montre rien (c'est pourquoi j'ai préféré vous partager l'affiche), et tout ce que j'ai compris avec le synopsis c'est que c'était une mini-série de type thriller psychologique. Clairement ça me suffit et si la série n'a pas encore commencée aux USA elle a déjà commencé en Angleterre sur ITV donc j'vais sûrement pas tarder à me faire l'épisode 1 (c'est drôle de voir que les coproductions UK/US ont le même problème que les Belges/Françaises chez nous, y'a toujours un des deux pays à la traîne dans la diffusion).

2. Young Sheldon (NBC) - à partir du 25/09 puis 02/11
Je suis septique sur ce que ça va donner mais je suis une simple femme, j'aime le personnage de Sheldon adulte donc je vais forcément regarder ce que donne le Sheldon enfant. Ceci étant dit l'idée de faire narrer la série au Sheldon adulte est sympa et c'est un joli casting que d'avoir pris la fille de l'actrice qui joue la mère de Sheldon dans TBBT pour jouer sa mère plus jeune ici (j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire par là car moi-même je me suis embrouillée en l'écrivant).

1. Ten Days in the Valley (ABC) - à partir du 01/10 (droits acquis par le groupe Canal)
Je l'ai dis deux ou trois séries plus haut mais j'adoooore les meurtres/faits divers et en plus de ça j'adore les mini-séries ou séries anthologiques (ça évite au scénario de s'embourber en tirant sur la corde) alors clairement cette série-ci, même si c'est une fiction pure, est faite pour moi !

Honorables mentions (aka les séries qui je tenterais peut-être si les reviews et audiences sont bonnes) : Ghosted (FOX), The Gifted (FOX), Marvel's Inhumans (ABC), Marvel's Runaway (Hulu).


Hors compétition :
Mindhunter (Netflix) - saison complète le 13/10

Je place cette série à part car c'est du Netlix donc la saison va sortir d'un coup et ça ne rythmera pas mes visionnages sur plusieurs semaines. Reste que le pitch est exactement mon genre, une équipe du FBI qui étudie des serial killers, et qu'en plus c'est du David Fincher. Que demande le peuple ?

8 commentaires:

  1. Je vais mettre cet article de côté et regarder les trailers avec mon homme demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah j'attends the Good Doctor moi aussi! En plus quand j'étais ado je kiffais trop Freddie Highmore!
    J'ai vu un trailer de Liar sur YouTube ça a l'air bien tordu!
    Tes honorables mentions sont aussi toutes sur ma liste.
    Et comme d'hab' j'en ai pas mal d'autres aussi, on verra combien je vais vraiment garder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je kiffe trop Freddie Highmore aussi (enfin je le kiffais avant et je le kiffais toujours même si vu nos nouveaux goûts en hommes il est trop vieux pour nous xD). J'ai jamais réussi à accrocher à Bates Motel, l'anachronisme de la série m'a pas plu, mais un jour il faudrait que je le regarde car apparemment il est génial dedans et c'est exactement le genre de séries qui peut me plaire si j'insiste et la regarde au bon moment :D
      Ooooh tu as noté quoi d'autre ? Je pense que j'ai du en rater dans le tas, j'ai eu du mal à trouver un endroit où toutes les nouveautés étaient listées et souvent elles étaient mélangées avec les reprises de séries en cours donc c'était pénible de trouver lesquelles étaient effectivement nouvelles.

      Supprimer
  3. Mais oui, j'avais oublié que Young Sheldon sortait ! J'ai hâte de voir ce que ça donne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te permettre de l'oublier, on a seulement le premier cette semaine et après faudra attendre Novembre ^^' Mais je suis super curieuse du résultat, le gamin qui joue le jeune Sheldon était top dans Big Little Lies :D

      Supprimer
  4. Mindhunter et surtout The Good doctor me font très envie. Je vais vite commencé la deuxième. Par contre, Young Sheldon, ça me fait un peu peur... J'ai complètement décroché de The Big bang theory et cette nouvelle ne promet pas vraiment de bonnes choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le pilot de The Good Doctor, j'vais sûrement pas tarder à regarder le second et y'a des chances pour que je suive toute la saison en même temps que les US ^^
      Young Sheldon a une ambiance bien différente de TBBT, les deux séries sont totalement indépendantes et du moment que tu apprécies le personnage de Sheldon je pense que tu peux apprécier Young Sheldon sans forcément forcer sur TBBT. J'ai toujours persisté avec TBBT, surtout car parce que j'adore Sheldon justement et qu'il me fait beaucoup rire, mais y'a un moment où ils me perdaient un peu car les histoires annexes me gonflaient plus qu'autre chose.

      Supprimer

❤️