Dernières Chroniques

                   

Pause


BLOG EN SEMI-PAUSE JUSQU'AU 23/07/18
Les articles qui seront publiés durant cette période sont pré-programmés puisque je serais en vacances.
Vous pourrez suivre mes péripéties sur insta/twitter (lien de mes RS dans la colonne droite du blog) mais je ne répondrais aux mails/commentaires qu'en rentrant car je profite de cette période pour me déconnecter à fond et me ressourcer :)


jeudi 7 septembre 2017

Furious Rush


Ceux qui suivent régulièrement le blog ne sont pas sans savoir que j'adore lire des romances. Ceci étant dit, j'ai parfois un peu du mal à les enchaîner pour la simple raison qu'il n'y a rien qui ressemble plus à une romance qu'une autre romance, et pour peu que j'en lise deux vaguement semblables coup sur coup je m’emmêle vite les pinceaux. Alors forcément quand je tombe sur une romance qui se déroule dans un univers que je connais peu je suis ravie et cela suffit à être l'élément déclencheur qui me donnera envie de la lire.

Je ne nous surprendrais donc pas en vous disant que j'ai énormément apprécié l'univers des courses de moto qui est en toile de fond de cette romance. Personnellement je suis une quiche en sport mécanique, je n'y connais vraiment rien et cela ne m'intéresse pas des masses, et c'est donc fort sympathique d'en apprendre un peu plus au fil des aventures de Kenzie et Hayden. Bien sûr cela reste très romancé et codifié mais c'est tout de même une vraie plus-value pour Furious Rush.

De plus j'ai énormément apprécié Kenzie, notamment grâce aux qualités que cet univers très macho met en lumière chez elle. C'est une jeune femme forte et déterminée à faire ses preuves dans un sport où non seulement les femmes sont d'emblée prises de haut mais où en plus son propre père a été une légende. Autant dire que prendre la suite d'un illustre paternel est déjà du genre à apporter son lot de commentaires, alors en ce qui concerne Kenzie l'enjeu est encore plus lourd. Et puis il faut bien dire que sa famille n'est pas d'un grand soutien. Son père, directeur de l'écurie dans laquelle elle court, est particulièrement exigeant et intransigeant avec elle, au point d'en devenir franchement détestable. Clairement il outrepasse son rôle de père ET son rôle de supérieur et sachant que Kenzie, dont la mère est décédée lorsqu'elle était enfant, recherche constamment son approbation, les relations entre eux sont donc très compliquées et tendues. Quant aux sœurs aînées de la jeune femme elles m'ont fait l'effet de deux écervelées pourries et gâtées par ce père qui semble très nettement leur porter une préférence. Très honnêtement je m'attendais à ce qu'un secret de famille finisse par éclater à un moment ou un autre tout le roman tant j'ai été frustrée par l'attitude du père de Kenzie.

En ce qui concerne Hayden, le héros masculin, je suis beaucoup plus réservée. Clairement c'est un personnage dont la personnalité n'est pas forcément super exploitée dans Furious Rush, il reste assez fade et unidimensionnel et outre le fait qu'il fasse bouillir le sang de Kenzie je ne lui ai rien trouvé de particulièrement intéressant. J'ai même été un peu dérangée par le fait que tout un chacun ne peu s'empêcher de lui faire remarquer à quel point Kenzie ressemble à son ancienne petite amie, ce qui est assez creepy je dois dire. Après la relation entre les deux personnages met pas mal de temps à se mettre en place et on peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de temps pour réellement faire si bien connaissance, y'aura certainement beaucoup plus d’exploration faite de ce côté-ci dans les tomes suivants.

Car oui, si comme moi vous pensiez que Furious Rush était un tome unique, il y aura au moins une suite puisqu'il s'agit d'un premier tome. J'ai commencé à me poser des questions sur sa qualité de one shot au milieu de ma lecture, il me semblait y avoir beaucoup de trous que je ne voyais pas être comblés d'ici la fin, et en allant sur Goodreads pour mettre le roman "en cours de lecture" j'ai donc pu constater qu'il y avait un second tome qui venait tout juste de sortir aux USA (vraisemblablement ça sera le dernier, ou du moins aucun éventuel troisième n'est annoncé pour le moment merci à Laetitia qui en commentaire m'a corrigée en précisant qu'il y aurait tout de même un troisième tome). L'idée d'un second tome ne me gêne pas car clairement il y a beaucoup de non-dits dans la relation entre Hayden et Kenzie qui méritent d'être explorés, sans compter ceux encore plus forts dans celle que la jeune femme partage avec son propre père. Par contre je suis beaucoup plus mitigée à cause de la fin du roman. Le cliffhanger est assez niais et j'ai un peu peur de sentir des trucs pas très jolis arriver pour la suite.

Ainsi Furious Rush est une jolie incursion dans les courses de motos qui permet de passer un bon moment. Le roman est servi par une héroïne au fort caractère et très attachante et on outrepasse donc assez vite ses petits défauts, notamment une histoire qui met du temps à vraiment se mettre en place et un héros enfermé dans son cliché de mauvais garçons dangereux. Si la suite promet quelques éléments qui s'annoncent problématique je dois dire que ce premier tome a suffisamment retenu mon intérêt pour avoir envie de connaître la suite des aventures de Kenzie et Hayden.





Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cet envoi.

6 commentaires:

  1. Bonjour
    Il y aura effectivement trois tomes comme annoncé sur le site de l'auteur.
    Pour ma part j'ai lu le second tome en anglais qui m'a beaucoup plu malgré une première partie où tout tourne mal pour nos héros.
    J'ai hâte de découvrir le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sur Goodreads s'accordaient à dire que la fin du tome 2 était fermée mais je prend note :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais pourquoi pas, ça doit être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça se lit vite et c'est distrayant ^^

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que rien ne ressemble plus à une romance qu'une autre romance. Mais ça ne m'empêche absolument pas d'en lire !!
    Je ne connaissais pas encore celle-là mais je l'ajoute immédiatement à ma PàL !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi non plus ;) Mais c'est vrai que parfois quand on en enchaîne deux d'affilé on s’emmêle vite les pinceaux.

      Supprimer

❤️