Dernières Chroniques

                 

mardi 1 août 2017

Time To Choose #44 & Prévisions - Août 2017

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Juin j'avais choisi :
Deux sur trois, pas mal si on ne pense pas au fait que Juin ET Juillet sont passés depuis ^^'
J'ai donc lu Neuf tombes et des poussières qui était alors le dernier Charley Davidson en date. Si j'étais un peu septique quant à ce tome-ci, ceux qui lisent la saga savent ce que je veux dire, j'ai été agréablement surprise. D'accord ce tome est un peu une parenthèse à l'histoire principale mais il reste cependant tout aussi drôle et entraînant que les huit précédents. Sinon j'ai aussi lu Since You've Been Gone et là encore ça a été une super lecture. Bizarrement je m'étais fais une fausse idée sur ce roman, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que lorsque le résumé évoquait la disparition de la meilleure amie de l'héroine c'était parce qu'elle avait été kidnappée / été décédée alors que non c'est bien moins dramatique que cela, mais ce n'est pas plus mal car le résultat final a excédé mes espérances.


Ma sélection pour Août :
Un livre prêté Charley Davidson #10
Un livre tiré de ma bookjar : Magisterium #1
La lecture que vous m'avez choisi : Red Queen #2

Les autres prévisions livresques d'Août : 
 
Des SP : Replica & Le Contrat #3 & First Love & Furious Rush
PAL perso : A la croisée des mondes #1

4 commentaires:

  1. Super contente pour Since you've been gone, j'avais eu un coup de coeur pour ce roman alors que je ne pensais vraiment pas en avoir un à la base ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier non plus ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai lu durant juillet A la croisée des mondes que j'ai adoré !!!! Un livre captivant, l'histoire est géniale *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère accrocher ! J'ai vu le film il y a des années mais par contre je n'avais jamais entendu parler du livre, alors que vraisemblablement pas mal de personnes de ma génération l'ont lu lorsqu'on était enfant/ado, c'est l'occasion d'enfin découvrir cela (et je ne sais pas si tu as vu passer l'info mais c'est le livre choisi pour le recrutement des nouveaux partenaires Gallimard à la rentrée).

      Supprimer

❤️