Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 juin 2017

La Séance de Rattrapage #38 || Juin 2017

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Il a déjà tes yeux (comédie française) Un film très sympathique, drôle et frais qui m'a fait passer un super moment. Les acteurs sont très bons et l'humour évite les lourdeurs, même si parfois on aurait aimé qu'ils durcissent encore un peu plus le trait. (4/5)
Faut pas lui dire (comédie française) Une comédie sympa mais très vite oubliée. Pour tout vous dire je l'ai vu en début de mois, je n'ai pas pris de notes après mon visionnage, et du coup je sais même plus trop ce que j'en ai à dire. (3/5)
Camping 3 (comédie française) Clairement en dessous du premier volet, ça reste estival et sans prise de tête. Bizarrement j'ai trouvé que ça manquait un peu de folie car les gags étaient assez conventionnels. Reste que le personnage de Jacky m'a fait beaucoup rire ^^ (3/5)
Alibi.com (comédie française) J'ai préféré les deux Babysitting, qui avaient été des coups de cœur et qui me font toujours pleurer de rire même après des dizaines de revisionnages, mais ça reste encore une chouette et solide comédie. J'aime beaucoup le fait qu'on trouve encore plein de références à d'autres films, surtout que c'est toujours avec beaucoup de décalage. Bref je ne suis pas déçue par ce nouveau film de la bande et je me demande déjà ce qu'ils vont nous réserver pour le prochain ;) (4.5/5)

Les séries

Une chance de trop Saison complète : Même si ma série estampillée Harlan Coben préférée reste The Five (que je vous conseille et re-conseille si vous ne l'avez pas encore vue), j'ai adoré cette mini-série qui avait été diffusée l'an dernier. Alexandra Lamy y est géniale et le mystère est ultra-prenant ! (5/5)
Big Little Lies Saison complète : Après un premier épisode vu il y a deux mois qui ne m'avait pas convaincue, j'ai décidé de persister... et j'ai bien fait ! On se prend assez vite au jeu, même si on devine très aisément le fin mot de l'histoire après seulement quelques épisodes, et je me suis dévorée la saison en un seul après-midi. J'espère qu'ils abandonneront leur idée de faire une saison 2 car ça marche tellement bien en fait que mini-série qu'il serait dommage de tout gâcher. (4.5/5)
Pretty Little Liars Saison 7, épisodes 16 à 19 : Cette dernière saison était annoncée comme "l'été des réponses"... On a eu UNE SEULE réponse/info dans l'épisode 19 ! Clairement j'attend avec impatience le 20ème et dernier épisode histoire de mettre un point final à cette série qui a fini par toucher le fond (même si je sens que la révélation va être WTF... ils annoncent encore le retour de leurs masques dignes du dessin-animé Scooby doo ><). (1.5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

4 commentaires:

  1. J'ai préféré aussi les deux Babysitting qu'Alibi.com que j'ai trouvé drôle à certains moments mais trop absurde pour moi. Par contre, j'ai été complètement sous le charme de Big little lies. J’espère aussi qu'il n'y aura pas de deuxième saison qui n'apporterait rien je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de voir qu'il y a plein de séries pour lesquelles on aura jamais de fin et là qu'on en a une de bien ancrée ils veulent revenir dessus :/ Sincèrement je croise les doigts pour qu'ils refassent peut-être une nouvelle série unitaire avec la même équipe, les mêmes actrices, etc mais pas une suite à celle-ci.

      Supprimer
  2. J'ai adoré Babysitting alors j'ai très envie de découvrir Alibi.com :)
    Il a déjà tes yeux me fait bien envie également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les voir et qu'ils te plairont :)

      Supprimer