Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 décembre 2016

La Rétrospective 2016 - Day 1 || Les 5 déceptions de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Et cette année à chaque fin d'article vous retrouverez également le thème bonus, qui s'étalera sur les sept jours, et qui concerne 7 des musiques que j'ai préféré écouter durant l'année. 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014 & 2015.

Premier jour lancé avec les 5 déceptions livresques de l'année !
(BONUS : Ce thème a été choisi à 67 % contre un thème musique sur twitter. Néanmoins vous pourrez retrouver un petit plus musical à chaque fin d'article de cette Rétro 2016 pour satisfaire les 33% qui souhaitent découvrir mes chansons de l'année.)

5. Rock Chick, tome 1 (Kristen Ashley)
Clairement pas le roman auquel je m'attendais puis, surtout, je suis totalement passé à côté de ce qui devait être drôle. A la base l’héroïne est annoncée comme aussi truculente qu'une Charley Davidson sauf que je l'ai juste trouvée pénible. Et le héros masculin m'a tout aussi agacée. Bref je croyais tomber sur le tome 1 d'une saga que j'allais adoré et en fin de compte j'ai juste perdu mon temps.


LE BONUS MUSICAL (1/7)

Rendez-vous demain pour le jour 2 de la Rétro !
Au programme : les héroïnes de romans.

16 commentaires:

  1. Twenty One Pilots *-*
    J'ai hâte de lire les autres articles !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ce groupe 600 ans après tout le temps (en 2016 en fait) mais j'aime beaucoup :D

      Supprimer
  2. J'adore tes rétrospectives. J'ai hâte de lire tes autres articles. Pour moi aussi Rose morte n'avait pas été une super lecture et c'était révélé une petite déception. :/

    RépondreSupprimer
  3. À part le dernier tome de HP, je ne connais aucune de tes déceptions livresques =/ Quand j'aurai lu toute la saga HP, je pense lire cette pièce de théâtre, j'espère ne pas être déçue...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le prends comme une addition et pas comme un livre de la saga ça devrait aller ;)

      Supprimer
  4. Je n'en ai lu aucun, et ne pensais pas le faire, alors tout va bien! :)

    Et j'adore cette chanson!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooooooore !
    Aucune lecture en commune dans cette rétrospective, mais tu me donnes envie de virer Rock Chick de ma PAL... Concernant Quantum, le constat que tu en tire est valable pour toute la série ?
    A demaaaaain xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont aimé Rock Chick après donc autant tu l'apprécieras :) Concernant Quantum justement non, c'est pas valable pour le reste de la série d'où la petite déception (mais en un sens ça reste assez logique dans la façon dont la trilogie est construite).

      Supprimer
  6. Rock chick m'intrigue quand même un peu, vu les retours plutôt enthousiastes. Après, je ne compte clairement pas me jeter dessus ! Oh, quel dommage pour Les larmes rouges :( J'avais adoré, personnellement :D Bon, clairement, je savais ton avis sur le tome d'Harry Potter. Je ne compte pas le lire car je n'aime pas les pièces de théâtre et puis la fin du tome 7 me convient très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux lire la pièce de théâtre HP sans que cela vienne changer ta perception sur la fin du tome 7 comme étant satisfaisante. C'est pas JKR qui a écrit la pièce donc au final la vraie fin reste celle du tome 7 ;)

      Supprimer
  7. C'est dommage que Harry Potter et l'enfant maudit soit une déception pour toi... Sinon, je n'ai lu aucun des autres livres dont tu parles donc ça va ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai hésité à le mettre car ce n'est pas un roman et c'est plus une fanfiction qu'autre chose au final, mais bon c'est la lecture qui m'a le plus agacée de l'année donc j'étais obligée d'en parler :)

      Supprimer
  8. Ben il est où The Air He breathes ? :p

    Je profite de mon commentaire pour te souhaiter une magnifique année 2017. J'espère sincèrement qu'elle sera belle, remplie de joie, d'amour, de sourires et de lectures aussi belles les unes que les autres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'avais déjà complètement oublié son existence ? On peut dire qu'il m'a marqué ce livre dit donc 😂

      Très belle année à toi aussi <3

      Supprimer

❤️