Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 novembre 2016

La Séance de Rattrapage #32 || Novembre 2016

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Green Room (Thriller américain) Je suis pas super fan de ce genre de films, le survival, à la base mais je l'ai vu pour Halloween et j'ai trouvé le film plutôt sympa. Clairement il ne m'a pas tiré de frisson et je n'ai pas été surprise par le scénario, que j'ai parfois trouvé brouillon, mais visuellement y'a un travail de caméra très sympa. (3.5/5)

Les séries

Grey's Anatomy Saison 13, épisodes 6 à 9 : Il ne se passe absolument rien dans cette saison 13 qui n'avance pas, y'a même un épisode entier qui se passe dans une salle d'opération et qui est ennuyeux à mourir tant il ne sert à rien, mais cela reste une série que je regarde avec plaisir (puis bon le dernier épisode avant la pause promet de faire bouger les choses pour la suite de la saison). (4/5)
How to Get Away with Murder Saison 3, épisodes 2 à 9 : Le dernier épisode avant la pause d'hiver est juste FOU. La révélation est tellement surprenante que je vais rester en PLS jusqu'à fin Janvier et le retour de la série ! ()
Code Black Saison 2, épisodes 3 à 7 : La saison a enfin démarrée et je suis donc ravie de voir mon épisode hebdomadaire. (5/5)


Modern Family Saison 7, épisodes 1 à 7 : Encore une série que je suis toujours contente de retrouver et qui ne m'a pas lassée malgré sept saisons. (5/5)
Scream Episode spécial Halloween : Un épisode d'Halloween sans intérêt. C'est une parenthèse inutile dans la série, avec un suspect identifiable à des km, et on a eu aucune des réponses à nos questions qui avaient été promises. J'espère que la mini saison 3 qui a été annoncée saura boucler l'histoire une bonne fois pour toute. (2/5)
Life in Pieces Saison 1, épisodes 1 à 3 : On en parle comme du "nouveau Modern Family" sauf que je n'ai pas rit, ni même sourit, en trois épisodes. Au final ils ont juste repris le principe de Modern Family pour en faire une bien pale copie, c'est un gros ratage en ce qui me concerne. (1/5)

Les podcasts

Undisclosed Saison 2, épisodes 1 à 12 : En Mars 2015 je vous parlais du podcast Serial qui m'avait passionnée et totalement retournée en relatant une histoire vraie sur plusieurs épisodes. Pas mal d'autres podcast traitant de crimes réels sont depuis nés, dont Undisclosed dont la saison 1 reprenait le même cas que Serial en l'approfondissant (l'une des hôtes de Undisclosed, Rabia, est en fait celle qui a donné l'idée aux producteurs de Serial de leur podcast en leur parlant de l'histoire de son ami Adnan). Personnellement je n'ai pas écouté cette saison 1 puisque je lis énormément d'articles sur le cas d'Adnan, que j'ai prévu de lire le livre de Rabia sur le sujet, bref je ne ressentais pas le besoin de réécouter un autre podcast sur le sujet (et le cas proposé dans la saison 2 de Serial ne me tente pas des masses). Néanmoins lorsque j'ai appris qu'une autre affaire, proposée aux hôtes par l'Innocence Project, allait être mise en lumière dans Undisclosed, j'ai foncé... Et quelle histoire ! Si je croyais que Serial m'avait retournée et laissée sur les fesses, ce n'est rien à côté de l'affaire proposée par cette saison 2 d'Undisclosed. A chaque fois que je m'arrête dessus cinq minutes pour me rappeler que ce n'est pas fictionnel mais un vrai cas juridique je ne m'en remet pas. Si vous comprenez l'anglais, encore plus si vous avez aimé la saison 1 de Serial, téléchargez les épisodes de cette saison 2, toujours en cours, car l'histoire est folle et mérite sincèrement qu'on s'y intéresse ! (Et pour ceux qui auraient peur de ne pas bien comprendre, ce podcast propose des transcriptions de chaque épisode sur le site internet.) ()

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je reprenne Modern Family, ça fait un moment que je n'ai pas regardé.
    Pour ma part, je suis assidument Once Upon A Time et The Big Bang Theory.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est toujours aussi déjanté au fil des saisons :)
      J'ai abandonné il y a bien longtemps OUAT car ça devenait vraiment n'importe quoi mais je suis toujours avec plaisir TBBT ^^

      Supprimer
  2. Je suis une nouvelle abonnée et si au départ je me suis intéressée à ce blog (magnifique en passant) pour les livres je suis contante de voir ce rendez-vous!! Je suis d'accord pour grey's anatomy, pour moi seul les fan regarde encore et même si ce début de saison est lent, j'attendais quand même avec impatience les épisodes chaque semaines. L'épisode dans la salle d’opération m'a également beaucoup déçu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! La Séance de Rattrapage n'est clairement pas le rdv le plus populaire du blog mais malgré le temps que ça me prend pour faire les articles c'est un de mes rdv préférés, ça fait donc plaisir de voir que certains l'apprécient :)
      Grey's Anatomy est vraiment devenu un espèce de dinosaure dans les séries ^^ Le plus fou c'est que c'est toujours la série la plus regardée de la chaîne américaine ABC qui la diffuse.

      Supprimer