Dernières Chroniques

                 

lundi 12 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #169

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Exceptionnellement cet article concerne mes lectures de ces DEUX dernières semaines.

Peu de lectures ces deux dernières semaines, il faut dire que les chaleurs étouffantes dans le sud ont fini par avoir raison de ma santé.
The Air he Breathes : Une lecture assez mitigée. L'auteure a un peu trop privilégié le drame à outrance, or le sujet étant assez sensible il aurait été certainement plus judicieux de se concentrer sur le développement des personnages et de leurs émotions.
Rock Chick #1 : Une petite déception tant j'avais entendu de bien de cette saga avant même sa sortie française. L’héroïne est plutôt drôle mais je n'ai pas du tout été convaincue par le personnage masculin (et donc la romance), quant à la pseudo enquête on peut pas vraiment dire qu'elle ait su retenir mon intérêt.
Idol : Troisième lecture de ces trois dernières semaines et troisième sentiment mitigé. J'avais adoré l'autre roman de cette auteure que j'ai lu (The Hookup) mais là c'était un peu trop cliché et niais à mon goût.

Je commence une valeur sûre avec le tome 4 de la saga Le Manoir.

 
Je ne suis pas arrivé à le lire le mois dernier donc on retente en Septembre !

Comme je savais que j'allais voir l'auteur sur un salon du livre (en l’occurrence le 4) je me suis commandé Les talons hauts rapprochent les filles du ciel dont la copine Nova m'avait dit beaucoup de bien. Sinon dans la semaine je n'ai pas résisté à m'acheter Rock Addiction en faisant les courses ;)

Où me trouver : 

32 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je n'ai pas été totalement convaincu par The Air et Rock Chick et j'attends Rock Addiction avec impatience ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je me sens moins seule ! J'ai l'impression d'être la seule à avoir des réserves concernant The Air he Breathes, dès que j'en parle on me contre à coup de "oh mais non c'est un livre tellement magnifique" sauf que bah j'ai pas été tant convaincue que ça xD
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. The air est un roman magnifique.
    Rock Addiction me tente bien mais les avis que j'ai pu lire sont un peu mitigés alors ça me bloque un peu.
    Belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai pas du tout le même avis, comme quoi.
      Par contre j'ai vu que de bons avis sur Rock Addiction pour le moment, mais j'suis pas allée lire les chroniques de blogueuses françaises depuis la sortie après.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Il faudrait que je lise Sunshine ! Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh dommage si tes lectures ne t'ont pas trop plu :/ J'espère que ça ira mieux !

    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Han The Air he breathes...tellement amoureuse de cette histoire.
    Je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois tous les commentaires sur The Air he Breathes je pense que je vais me faire lyncher lorsque je publierais ma chronique ^^
      Bonne semaine.

      Supprimer
  7. J'espère que ta lecture actuelle et celles à venir compenseront celles de la semaine dernière. Passe une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts ! (Même si on est jeudi et que j'ai pas encore commencé à lire un seul roman xD)
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une bonne semaine manoir j'ai toujours eu envie de commencer cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, c'est une très bonne série jeunesse.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Oh, j'avais beaucoup aimé The air he breathes quant à moi. Dommage ! Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que quasiment tout le monde a adoré The Air He Breathes, ça m'étonne beaucoup d'ailleurs car les trucs gênants du roman m'ont semblé énormes.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. J'espère que tu n'aies pas malade (ou alors c'était une façon de parler) ♥
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas malade à proprement parler mais ce n'est pas une façon de parler pour autant malheureusement :/ J'ai des ennuis de santé récurrents et la chaleur fait partie des choses qui les aggravent/rendent plus lourds à supporter.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  13. Rock Addiction me fait très envie! J'ai hâte d'avoir ton avis. Je sors les pompom pour Sunshine 2. Bisous Althea et bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu pas mal d'imprévus cette semaine donc je pense pas que Sunshine sera lu, mais un jour il finira par l'être ! (Je sais juste pas quand, surtout que Octobre risque d'être complètement imprévisible et chronophage niveau vie perso)
      Bisous Bea, bonne semaine !

      Supprimer
  14. Coucou ♡
    Les romans Le Manoir me tentent beaucoup, ils ont l'air top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est une saga jeunesse vraiment top.

      Supprimer
  15. Oulaaaa tu me fait peur avec The Air he Breathes.. il enchaine les coups de coeur sur la blogo !!! J'ai encore plus sortir de ma PAL maintenant hahaha
    Bonne semaine, j'espère qu'il fait moins chaud par chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que je suis ultra dubitative quand je vois tous ces avis coups de cœurs, pour moi les éléments négatifs du roman sont dur à ignorer à ce point. Je conçois qu'on puisse passer au dessus et qu'on apprécie le roman, personnellement j'ai quand même trouvé cette lecture vraiment pas mal, mais de là à complètement ignorer/ne pas voir ces zones d'ombres ça me fait bizarre.
      Bonne semaine copine !

      Supprimer
    2. Ma curiosité est titilée à son maximum.. Me demande de quelles zones d'ombres il s'agit !

      Supprimer
  16. C'est dommage que tes dernières lectures soient plutôt mitigées.
    Bonne semaine avec de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  17. Dommage pour ces deux semaines mitigés :-/
    The air he breathes a d'excellents avis donc j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi ...
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer