Dernières Chroniques

                 

lundi 29 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #168

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Y'a du progrès même si j'espérais beaucoup plus lire que ça (mais y'a eu des imprévus pas cool donc on fait comme on peut).
Les McCabe #1 : Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai trouvé l’héroïne exaspérante au possible et le héros un peu trop grossier à mon goût, du coup je l'ai vite lu mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Retour sur l'île de l'oubli : Un second tome dans la lignée du premier qui m'a permis de passer un bon moment, après j'ai trouvé dommage que l'action mette si longtemps à se mettre en place (on en est à un ratio de 2/3 de blabla pour 1/3 de quête).

J'ai commencé The Air He Breathes, on va voir ce que ça donne. Pour le moment je suis un peu septique, le style est un peu maladroit et je sens venir certains événements de l'histoire de bien loin (après peut-être que je me trompe, ça serait pas plus mal).

 
J'ai toujours pas eu le temps de lire le second tome de Sunshine, espérons que j'y arrive d'ici la fin du mois !

Chronique 
Songe à la douceur

Rendez-vous 
La Séance de Rattrapage

J'ai profité d'une baisse de prix via la boutique bookdepository d'amazon pour commander Swear on this life, une romance qui fait pas mal parler d'elle sur la blogo américaine depuis sa sortie. J'ai aussi fait un petit craquage et je me suis commandé le boxset de The Mortal Instruments qui était en promo sur amazon. Vu que j'ai déjà The Infernal Devices au complet et Lady Midnight il ne manquait que cette saga à ma collection (et ce qui est cool c'est que ça ne passe pas par la case PAL puisque c'est du déjà lu !)

Où me trouver : 

24 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que The air he breathes, pour le reste, tu me fais découvrir tout un tas de livres qui ont plutôt pas mal ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Arf, dommage pour The air he breathes... J'espère que la suite te plaira tout de même ! Je me souviens d'avoir adoré instantanément.
    Pour le McCabe, c'est un livre que je préfère totalement oublié. Je sais que la première scène dans le lit m'a dégoûté et je n'ai pas compris, après, comment on pouvait considérer ça comme une belle histoire ><
    Je te souhaite une belle semaine en tout cas, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé The Air he Breathes au final mais y'a pleins de choses qui m'ont quand même bien gênée. Tout une partie du roman est franchement malsaine et y'a un peu trop de drama pour le drama alors que le thème se suffit à lui-même.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. De belles lectures cette semaine et pour la semaine à venir.
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sunshine et l'ile de l'oubli m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, c'est dommage que l'aventure ne commence que tard... :/
    J'espère que tu auras de bonnes lectures cette semaine, d'autant plus que tu as de belles nouveautés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a un peu déçue du coup, ce qui se passe dans les deux premières parties est intéressant mais ça aurait été mieux de moins s'étaler sur les différents personnages pour laisser place à une quête plus longue.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  8. De belles idées de lecture.
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  9. The air me tente beaucoup, il a de très bons avis! J'espère que ça ira mieux après!! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman m'a assez plu mais y'a quand même pas mal de choses qui m'ont gênée, ça m'fait bizarre de pas voir une seule chronique qui soulève ces points d'ailleurs, j'ai l'impression de pas avoir lu le même livre que tout le monde à force.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  10. J'ai le premier tome de Sunshine dans ma PAL :)

    Belle semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais beaucoup aimé, j'espère que ce sera aussi ton cas !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  11. Sunshine m'intéresse beaucoup :) Belle semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Althea, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à étirer en longueur mes réceptions de SP. On se rassure comme on peut. Ton coffret The mortal Instrument est terriblement canon! Il faut vraiment que je lise cette série que tout le monde me recommande. :) Bonne semaine de lectures Althea.

    Ps: Merci de m'accepter dans votre LC de Meg Corbyn, je sais que je n'étais pas beaucoup présente l'année dernière, mais j'espère me rattraper. J'avoue que pour mes LC quand je suis pas à la bourre, j'échange plus facilement par texto. Peut-être que ce serait plus simple de le faire comme cela ou par Twitter en MP. Bisous et bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea,
      Je crois qu'on arrive toutes à un moment où nos réceptions de SP finissent par s'étirer. J'essaie au maximum de les lire/chroniquer rapidement mais y'a parfois des moments où j'arrive pas à suivre, notamment cette année où tout semble aller de travers au niveau de la "vie de tous les jours".
      Bonne semaine !

      Ps : Avec Elyza on échange par sms lors de nos LC donc y'a pas de soucis, je t'enverrais mon numéro par MP sur Twitter.

      Supprimer
  14. Il faut que je lise Retour sur l'ile de l'oubli prochainement.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  15. J'espère que The air he breathes te plaît ... En tout cas, il est dans ma liseuse et j'ai hâte de le lire, vu tout le bien qu'on en a entendu :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  16. "on en est à un ratio de 2/3 de blabla pour 1/3 de quête" Tu me tues hahahah
    Dommage pour les McCabe, tu vas lire la suite ??

    RépondreSupprimer