Dernières Chroniques

                 

mercredi 1 juin 2016

Time To Choose #36 & Prévisions - Juin 2016

Le Time To Choose est un rendez-vous initialement proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix. Ce rendez-vous fut ensuite remanié à ma sauce personnelle afin d’accommoder l'ensemble de mes prévisions de lecture chaque mois.

En Mai j'avais choisi : 
Deux sur trois, as usual.
J'ai donc lu le second tome de Kate Daniels que j'ai bien aimé sans pour autant partager l'emballement général concernant cette série. J'ai l'impression que tout le monde la surkiffe et même si j'apprécie, j'irais pas jusqu'à me rouler par terre pour le moment. C'est de l'urban fantasy efficace mais sans plus. Je continuerais avec le tome 3 avec plaisir néanmoins. J'ai également lu le tome 2 des Etoiles de Noss Head qui confirme mon ressenti sur le tome 1. L'écriture de l'auteure est top, la mythologie plutôt intéressante, mais les personnages sont franchement moyens et l'histoire est ultra prévisible. On m'avait garanti qu'il y avait un gros sursaut de qualité entre le premier volet et celui-ci donc j'me sens un peu déçue.

Ma sélection pour Juin :

Le livre tiré de ma Bookjar : The Winner's Curse
Un livre numérique : La main immaculée
Un livre prêté : Ghost City

Les autres prévisions livresques de Juin : 
Le choix d'Elyza : Phaenix #2
Une LC : Les Larmes Rouges #1
Des SP : L'offre, Alice de l'autre côté du miroir

3 commentaires:

  1. Dommage que le tome 2 de Noss Head :-/ Pour ma part, la fin m'avait laissé sur le cul ! J'ai adoré le premier tome des Larmes rouges :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage pour Les étoiles de Noss Head, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL. J'ai hâte de voir ton avis sur Les larmes rouges. Bonnes lectures pour le mois de juin ma petite Althea. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce rendez-vous je pense sûrement le reprendre sur mon blog : )

    RépondreSupprimer