Dernières Chroniques

                 

mercredi 11 mai 2016

Le 10 en top || Mai 2016

Tous les 10 du mois ma sœur de cheveux Elyza et moi-même vous proposerons un thème précis sur lequel nous ferons chacune une sélection de 5 romans.

Ce mois-ci : 
5 romans d'auteurs francophones


Oniria de B.F. Parry
Genre : Fantastique jeunesse
Ma chronique

Pourquoi ? Car j'ai eu un coup de cœur total pour l'univers de cette saga et la plume de l'auteure. 

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
Genre : Romance contemporaine
Ma chronique

Pourquoi ? Je pense qu'il est inutile de vous présenter Sophie Jomain puisque vous devez déjà tous la connaître que ce soit par ce roman-ci, sa série NA fantastique Les étoiles de Noss Head, ou sa série d'urban fantasy Felicity Atcock. Reste que c'est une auteure dont le style et l'humour me plaisent beaucoup, c'est avec plaisir que je continue à lire ses romans alors qu'ils sortent.

La Geste de Exilés de Bettina Nordet
Genre : Urban Fantasy

Pourquoi ? Parce que j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga qui est passionnant et original (tome que je n'ai pas encore chroniqué sur le blog car à part vous mettre des dizaines de gifs de personnes hystériques je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti). De plus j'avais pu rencontrer l'auteure lors d'un petit salon dans le Sud de la France et elle est vraiment top (d'accord ça n'a rien à voir avec la qualité du roman mais je tenais à le dire quand même).

Bad Swimmers de Geoffrey Bidaut
Genre : Thriller
Ma chronique

Pourquoi ? Est-ce bien utile que je vous présente encore Bad Swimmers ? J'ai l'impression de le caser dans mes 10 en top dès que j'en ai l'occasion tant je suis fan du travail de l'auteur !

Yggdrasil de Myriam Caillonneau
Genre : Science-Fiction

Pourquoi ? Une de mes dernières découvertes et un de mes derniers coups de cœur. Ma panne prolongée d'internet m'a empêchée de vous en parler dans une chronique pour le moment mais je peux déjà vous dire que j'ai été subjuguée par cette lecture. C'est vraiment un roman auto-édité qui vaut la peine d'être découvert !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi l'univers d'Oniria même si cette saga n'est pas un coup de coeur.
    J'ai adoré aussi Cherche jeune femme avisée ;)
    Je ne connaissais pas les trois autres livres mais pourquoi pas! :D

    RépondreSupprimer
  2. Même si le premier tome n'a pas été un coup de coeur, j'aime beaucoup Oniria. J'adore Sophie Jomain avec sa saga Noss Head ❤ J'aimerais beaucoup lire ses romances ! Pacte obscur a l'air excellent :D J'ai Bad Swimmers en ebook .. À voir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oniria <3 <3 <3
    Sophie Jomain est une auteure dont les écrits me tentent beaucoup et ça tombe bien puisque "Cherche jeune femme avisée" est dans ma PAL :)
    Sinon tu me donnes envie avec les 3 derniers, je vais m'y pencher!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de dé"couvrir Pacte Obscur, du coup !

    RépondreSupprimer