Dernières Chroniques

                 

lundi 8 février 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #144

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

 
Un roman, une BD, et deux mangas, j'ai donc plus lu que ce que je craignais..
Until Friday Night : J'ai beaucoup aimé et c'est de loin le meilleur Abbi Glines que j'ai lu. Pour une fois elle reste loin des dramas dignes d'un soap opéra et ça donne un roman bien écrit et émouvant, elle devrait en écrire des comme ça plus souvent.
Les Carnets de Cerise #1 : Une BD vraiment choupinette avec de supers graphismes et un design original.
Aphorism #1 : J'ai tout de suite bien accroché au concept et je suis donc curieuse de lire la suite.
Arsène Lupin #1 : Les graphismes sont vraiment sympa et malgré la grosseur du manga, pour une fois on peut pas dire qu'on se sent arnaqué par le rapport épaisseur/prix d'ailleurs, ça se lit vraiment très vite.

J'attaque cette semaine la suite de Bad Swimmers dont j'avais vraiment adoré le premier volet.

Comme je suis bien motivée pour lire des contemporains en ce moment, j'vais poursuivre avec London Panic ! et Virtuous.


/!\ A présent les IMM se feront semaine par semaine dans mes "c'est lundi".
Trois précommandes VO reçues la semaine dernière avec Let the storm break (et sa couverture hideuse qui matche pas celle du tome 1), Alive, et Meg Corbyn #3.

Où me trouver : 

29 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. orgueil et préjugés me tente beaucoup ! je l'ai acheté samedi pour enfin le lire !! ^^
    bonne lecture à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Bonne lecture à toi également !

      Supprimer
  3. Until Friday Night me tente beaucoup, et ton avis me donne encore plus envie de l'acheter !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise, je m'attendais à ce que ce soit dans la lignée des autres livres de l'auteure (divertissant mais terriblement irréaliste) et ça n'a pas du tout été le cas.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture, avec, j'espère, pas trop de mauvais temps :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou super pour Until the friday night (je suis à chaque fois en stress que le roman que tu me laisses te choisir ne te plaise pas!). Ah oui, Les carnets de cerise c'est trop chou, il faudrait que je m'achète le 4eme d'ailleurs. Tu verras plus on avance dans les tomes, meilleur c'est! Je ne suis pas fan non plus de la couv de Let the Storm Break et moi qui ai tendance à préférer les couv VO je préfère la version VF pour la couv de Alive. Ce livre me tente énormément j'espère qu'il te plaira et pour Meg Corbyn Ben je suis jalouse c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère réussir à trouver les autres Carnets de Cerise d'occasion aussi mais j'y compte pas trop dessus, j'ai déjà eu une chance inouïe de tomber pile au moment où celui-ci avait été mis en stock sur Gibert Joseph ^^
      Je savais pas que Alive était prévu en VF mais je suis allée voir et pour le coup je préfère la VO moi, j'aime pas du touuuuut le rendu de la VF avec ce visage à l'envers :/

      Supprimer
  6. London Panic sera ma prochaine lecture je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nouvelle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas Until friday night mais il me fait maintenant bien envie ! Une sortie en VF est-elle prévue ?
    J'avais adoré Les carnets de Cerise et Alive a l'air vraiment génial !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée (pour être franche je ne connais les sorties VF que quand un éditeur ou un blogueur influent les annoncent), mais je ne crois pas qu'il soit prévu pour le moment. Une des séries NA de cette auteure est partagée entre deux éditeurs en France donc si les livres se vendent bien j'imagine que sa série YA arrivera aussi.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine ^^
    La bise

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;).

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine livresque plein de jolies découvertes et petits plaisirs !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir a toi
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures .
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine et belles lectures. J'avais également adoré le premier tome de Bad Swimmers :D

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les albums des Carnets de Cerise, les illustrations sont sublimes je trouve.
    Je te souhaite une belle semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  19. Bad Swimmers tome 1 , je pense le lire bientôt =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer