Dernières Chroniques

                 

lundi 4 janvier 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #140

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Cet article rassemble exceptionnellement mes lectures des DEUX dernières semaines.

Comme d'habitude quand j'ai du mal à me plonger dans un univers fantastique je me tourne vers de la romance. Et c'est comme ça que j'ai lu la trilogie Driven complète en l'espace d'une semaine.
Driven, Tomes 1, 2 & 3 : Une trilogie assez sympa bien que sans grande surprise au niveau des cliffhangers (celui à la fin du tome 2 on le voit venir rien qu'en lisant le synopsis du premier tome). La vraie force de l'histoire réside néanmoins dans le passé du héros qui est poignant et que l'auteure a choisi de ne pas occulter (au point que dès le prologue du tome 2 on a son point de vue sur ce qu'il a vécu et que ça donne presque des nausées à lire). Le seul truc qui m'a agacée c'est le tome trois qui part du meilleur, sincèrement la première moitié de ce tome est la meilleure partie de la saga, pour arriver au pire avec une seconde moitié qui devient franchement nulle et niaise à souhait une fois que Colton a affronté ses vieux démons. Au final je suis contente d'avoir lu Driven et je donne à la saga complète un joli 4/5.

J'ai grave du mal à me replonger dans l'univers des Grisha et le roman est donc en pause depuis une bonne semaine :/ Par contre j'ai commencé Orgueil et Préjugés et je suis agréablement surprise. Je m'attendais à ce que ce soit hyper laborieux, reste des mes très mauvaises expériences avec les classiques dans mon adolescence, et pourtant ça va tout seul !

Je ne sais pas ce que je lirais d'autre, je pense que mes lectures en cours me prendront du temps, mais en fin de semaine je dois commencer Captive in the Dark en LC si tout va comme prévu.


Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Eleanor et Park & Free Fall & Noss Head #1 & The Young Elite & Flora et Max & Blackwood & Fire Sermon & J'étais Là

Où me trouver : 

19 commentaires:

  1. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures ainsi qu'une bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
  2. • Belle semaine de lectures, que cette année 2016 commence avec de belles découvertes ! J'aime beaucoup ton édition de Orgueil et préjugés <3

    RépondreSupprimer
  3. driven est dans ma PAL ainsi que captive in the dark je te souhaite de très belles lectures et une excellente année 2016

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016 !
    A force de voir Driven, ça me tente de plus en plus

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lecture et bonne année 2016! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne année 2016! :)

    RépondreSupprimer
  9. Driven et Captive in the Dark me font très envie. D'ailleurs le premier tome de Drive est dans ma PAL.
    Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Althea, déjà je te souhaite une très Bonne année 2016 :) J'espère que tu vas bien. :) Je suis contente que Orgueil et préjugés te plaise, c'est vraiment un classique abordable pour le grand public et c'est un de mes livres préférées. J'espère que tu arriveras à te plonger dans l'univers de Grisha! Je trouve la couverture VO très joli. Bisous et bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes lectures et bonne année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    Meilleures voeux pour l'année 2016 ♥

    RépondreSupprimer
  14. Orgueil et préjugés est génial ! C'est l'un des seuls livres classiques que j'adore !
    Bonne année et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Driven me tente énormément ! Je te souhaite une excellente semaine, de belles lectures et une très bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
  16. Driven a l'air super bien. J'ai bien envie de découvrir cette saga tout comme Orgueil et Préjugés.
    Bonne semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  18. Orgueil et Préjugés est hyper accessible pour un classique c'est ce qui fait son charme :)
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer

❤️