Dernières Chroniques

                 

jeudi 24 décembre 2015

La Séance de Rattrapage #23 || Décembre 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Madame Foresti (Spectacle) Après avoir été déçue par le précédent, le Party Bercy, j'ai été heureuse de retrouver Florence Foresti dans un one-woman show plus proche de ceux que j'avais déjà tant aimé. (4/5)
Si vous avez manqué le début (Spectacle) Si Jean-Luc me fait mourir de de rire dans TPMP, là j'ai été un peu moins convaincue. Finalement je le préfère quand il est plus spontané, comme dans TPMP, plutôt que dans quelque chose de très écrit comme là (peut-être car j'ai pas été super convaincue par la façon dont s'est écrit non plus). (3/5)
Jeff Panacloc perd le contrôle (Spectacle) Un de mes spectacles favoris de l'année ! Jean-Marc me fait décidément toujours autant marrer, que ce soit à la télé ou en spectacle. (5/5)

Toute première fois (Comédie française) Un film qui traite d'un sujet pouvant être sensible, à savoir l'orientation sexuelle, d'une manière originale et drôle. Les trois acteurs masculins principaux sont d'ailleurs vraiment géniaux dans leurs rôles respectifs. (4/5)
Star Wars VII : Le Réveil de la Force (Film de SF américain) Même si il n'y avait pas grand chose pour me surprendre (parce que pour des personnes qui ne voulaient pas entendre parler de l'univers étendu déjà existant ils s'en sont quand même biiiien inspirés), j'ai passé un excellent moment. Sans surprise les effets spéciaux sont supers, ça fait plaisir de revoir les anciens héros de la saga (même si c'est parfois seulement pour 1 minute chrono), et les nouveaux personnages sont particulièrement attachants (perso j'ai adoré BB-8, Poe Dameron, et Finn)... En fait je crois que ça faisait super longtemps qu'un film ne m'avait pas autant donné envie de fangirler que celui-ci ! Qu'on soit clair depuis que je l'ai vu je passe un peu trop de temps sur fanfiction.net et AO3... Adieu vie sociale, bonjour fanfictions ! ()

Les séries

iZombie Saison 1 complète : Les avis sur le pilot avaient été si mauvais que j'avais un peu laissé de côté l'idée de regarder cette série. Puis c'est passé sur France4, on a regardé par curiosité, et j'ai grave accroché. L'ambiance est vraiment sympa et le fait que l'aspect zombie soit plus un prétexte qu'autre chose m'arrange pas mal. (4/5)
Grey's Anatomy Saison 12, épisode 8 : J'ai été exaspérée et sincèrement je ne trouve pas que les pseudos cliffhangers de fin d'épisode soient à la hauteur d'un milieu de saison de Grey's. Après j'aime bien le fait que Owen ait un peu une intrigue intéressante avec l'arrivée du nouveau médecin (dont j'ai déjà oublié le nom). (3/5)
How to Get Away with Murder Saison 2, épisodes  8 & 9 : OMG. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, cette série ne s'arrête vraiment jamais d'être délicieusement tordue. (5/5)

Chicago Fire Saison 2, épisode 18 & 22, et saison 3, épisodes 1 à 6 : Chicago Fire c'est typiquement la série à laquelle j'accroche pas intermittence. Là, par exemple, j'ai regardé à une période où c'était le bon moment et je me suis donc enfilée toute la fin de saison 2 en une seule journée (concrètement j'ai même vu 7 épisodes ce jour-là). Vous ne reverrez peut-être pas Chicago Fire dans mes Séances de Rattrapage de sitôt mais quand ça sera le cas ce s'ra sûrement parce que je me serais regardé quasi toute la saison 3 d'un coup.  (4/5)
The Following Saison 3, épisodes 11 à 15 (fin de série) : Il était temps que ça se termine. (2/5)
Versailles Saison 1, épisode 1 : J'ai plutôt bien accroché à ce premier épisode, il faut maintenant que je trouve le temps de poursuivre. En tout cas c'était ma première série "Canal +" et j'aime beaucoup leur façon de faire. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

7 commentaires:

  1. Versailles continue à être plutôt sympa, je trouve. En plus, c'est avec Athelstan de Vikings (j'avais bien aimé Vikings).
    Sinon, Canal fait des séries plutôt pas mal (j'ai découvert Les Revenants avec la sortie de la saison 2 à la rentrée, et la première saison était vraiment sympa) (même si pas mal de longueurs).
    (et sinon, y a que moi qui trouve que le méchant de Star Wars ressemble à un Rogue jeune ? http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100317142220/harrypotter/fr/images/f/fe/Severus_Rogue_en_cinqui%C3%A8me_ann%C3%A9e.jpg )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas avoir honte de moi mais je ne regarde pas Vikings, je connais tout juste de nom.
      J'avoue que j'avais essayé la saison 1 des Revenants et j'ai abandonné très rapidement car je m'ennuyais à fond les ballons.
      (Non je te rassure la ressemblance est assez frappante entre le physique atypique et les cheveux longs et noirs en mode "je suis un incompris trop rebelle" xD)

      Supprimer
  2. Jeff Panacloc et j'en marc sont trop drole ! contente de savoir que tu as aimé, c'est le cadeau de noel pour mon père ! ^^
    Allez joyeux noel les trou duc ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va aimer alors :) (Mais bon c'est dur de ne pas aimer Jean-Marc quand même !)

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai bien aimé Toute première fois mais je pensais que ça serait un peu plus drôle quand même. J'ai très envie de découvrir Versailles pour en savoir plus sur Louis XIV et vérifier les faits historiques ^^.
    Je suis allée voir Babysitting 2 et ce film est vraiment drôle :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement kiffé SW et BB-8 que je me suis acheté la pop Finn et j'ai couru tout Paris pour la pop BB-8!

    RépondreSupprimer