Dernières Chroniques

                 

lundi 28 décembre 2015

La Rétrospective 2015 - Day 4 || Les 5 films de l'année

La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et proposera un top 5 (ou 10) des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! 
Pour revoir les rétros des années précédentes : 2013 & 2014.

Jour 4 : les 5 films préférés regardés en 2015 !

5. Respire 
Sans conteste le film français qui m'a le plus marqué en 2015. J'ai été fascinée, déroutée, choquée, au point de ne pas arriver à me le sortir de la tête pendant un certain temps. Sincèrement je vous conseille de le voir au moins une fois, et surtout SANS aller vous renseigner sur le roman qui l'a inspiré car ce dernier spoile complètement la fin dès le résumé (hors je crois que pour pleinement apprécier Respire il ne faut pas connaître le dénouement).

4. Star Wars VII : Le Réveil de la Force
Je ne vais pas élaborer sur ce film, je pense que vous en avez tous assez entendu parler même si vous n'êtes pas fans de la saga (et puis je l'ai déjà évoqué dans ma toute dernière séance de rattrapage). Je suis en plein passage de fangirl dans tous les cas, et c'est super rare que je fangirl sur autre chose qu'un roman pour être franche, donc le mieux c'est que je me taise avant de tous vous endormir/vous spoiler les points importants de l'histoire en m'emportant trop.

3. Gone Girl
Première claque ciné de l'année 2015. Je surkiffe vraiment le travail de Fincher en général mais là le scénario était en plus particulièrement prenant. Encore une fois, ça devient une habitude, je vous conseille de ne pas trop vous renseigner avant de vous lancer dans l'aventure afin de vivre l'expérience à fond.

2. The Longest Ride

1. Kingsman - Services Secrets 
Juste LE film que j'ai adoré par dessus tout cette année. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, à la base ce genre de films d'espionnage n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais tout à complètement fonctionné pour moi dans Kingsman. J'attend de pied ferme la sortie du second opus en 2017 ! (Oui le film n'a pas encore été tourné mais je l'attend déjà.)

Rendez-vous demain pour le jour 5 de la Rétro !
Au programme : les déceptions littéraires.

12 commentaires:

  1. Il y a juste le premier que je n'ai pas vu ;) Mais c'est vrai que les autres *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kingsman ? Roooh faut absolument que tu le regardes!

      Supprimer
  2. Respire est mon livre préféré et aussi un de mes films préférés *-* J'ai été voir Sar Wars hier et j'ai adoré, même si je ne crois pas avoir autant accroché que les précédents. Gone girl j'aimerais lire le livre avant de voir le film, et Kingsman est super badass j'ai passé un excellent moment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Respire, ne serait-ce que pour comparer au film. Concernant Gone Girl, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas exactement comparer, mais je crois que c'est mieux de le voir sans l'avoir lu pour avoir toute la surprise (sachant qu'apparemment le film colle beaucoup au roman).

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Star Wars aussi^^ Pour Respire, j'avais lu le livre avant de voir le film, et je t'avoue avoir largement préféré le livre =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'intrigues pour Respire, le peu de personnes à qui j'ai parlé qui avait lu le livre avant ont trouvé que la trame du film était plus intéressante. Je suis septique sur le fait que le livre commence par la fin, je trouve que la façon dont s'est fait dans le film fait vraiment monter l'angoisse et le malaise donc j'ai peur que ça perde de son charme dans l'autre sens.

      Supprimer
  4. Je n'ai vu que Kingsman parmi ces films pour l'instant, et contrairement à toi, il m'a assez déçue :$ J'ai très envie de voir The Longest Ride par contre, et tu me donnes envie de voir Respire avec ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage pour Kingsman mais tout le monde ne pouvait pas l'avoir adoré après tout ;)
      Je te conseille vraiment TLR et Respire en tout cas !

      Supprimer
  5. KINGSMAAAAAAN! <3 Je t'attends à Paris pour le 2 hein! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir Kingsman. Je pense le regarder dans très peu de temps ^^.

    RépondreSupprimer