Dernières Chroniques

                 

samedi 21 novembre 2015

In My Mailbox #62 - Octobre 2015

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Chaque semaine les IMM français sont rassemblés sur le site de LireouMourir.

(Vous m'excuserez la qualité de certaines photos, le soleil ayant décidé de partir en weekend prolongé c'est le mieux que j'ai pu faire.)

Les prêts 
Prêtés par Lysiane : Les Enfants d'Erebus #2, Plume de Pierre, ROSE - L'embaumeur de Montmartre, Chroniques de Tindharia #1, et Francesca Cahill #8.

Les SP
 De Babelio : U4  - Yannis et La Mort Parle Tout Bas.
Des éditions Sarbacane : Dysfonctionnelle

Des éditions Lumen : Gardiens des Cités Perdues #3
Des éditions Hachette : J'étais Là et Captive.

Les Achats
Des achats en occasion avec Les Maudits #2, Parce que c'était nous, et La Confrérie de la Dague Noire #6.

Un achat avec La Geste des Exilés #2 et une précommande enfin arrivée pour le tome 3 de la saga Mara Dyer.

Séance de dédicace Avignon
Avec des copines nous sommes allées début Octobre à Avignon pour assister à une séance de dédicace de VanRah d'où je suis repartie avec le tome 1 de Stray Dog.

Salon de l'imaginaire Lambesc
En Octobre il y avait un petit salon de l'imaginaire qui se tenait à Lambesc et je m'y suis donc rendue accompagnée de quelques copines. Sur place je me suis procuré un exemplaire papier de La Tour de Cécile Duquenne dont j'avais entendu beaucoup de bien (notamment de la part de Gilwen).

Plus tôt dans le mois je m'étais procuré Seth de Herbé Jubert et j'en ai donc profité pour me le faire dédicacer par l'auteur.

Et finalement je me suis également sur place laissée tenter par Les Runes de Feu de Cyril Carau. Ce dernier m'a aussi gentiment offert une flopée de marque-pages des éditions Sombres Rets lorsque j'ai mentionnée être collectionneuse dans la discussion, et pour mon achat je suis aussi repartie avec une plume stylo confectionnée par Elie Darco. Bref ils étaient tout deux adorables et je suis donc ravie d'avoir décidé de faire ce petit achat impulsif qui m'a fait passer par leur stand.

15 commentaires:

  1. Coucou Althea, bon je reviens un peu sur les blogs avec ma totale disparition. Désolé de ne pas avoir été présente pendant notre LC mais sans ordi c'était compliqué. J'ai également Rose, l'embaumeur de Montmartre dans ma PAL si tu veux qu'on se fasse une petite LC en décembre c'est avec grand plaisir. :) Sinon La mort parle tout bas me tente bien et La tour aussi. Ce sont deux livres que je zieute depuis leur sortie. Bonnes lectures avec toutes ces acquisitions. Des bisous Althea <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea !
      Oh tu n'as pas la wifi sur ton téléphone aussi ? Perso j'envoie quasi toujours les mails en LC via mon téléphone car j'ai très rarement le pc allumé en fin de journée (:
      Avec plaisir pour la LC ! Hésite pas à me dire quand ça t'arrangerait, je suis en vacances en Décembre donc pour moi n'importe quelle semaine ça me va ^^
      J'ai été franchement déçue par La mort parle tout bas :/ Je l'ai fini cet après-midi et je me suis ennuyée du début à la fin, impossible d'entrer dans l'histoire ou de m'y passionner.
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli IMM ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes futures lectures à toi également ^^

      Supprimer
  3. J'avais commencé le tome 1 du "Calice du vent" il y a longtemps, mais j'avais abandonné... Il faudrait que je m'y remette.
    J'aimerais beaucoup lire la série U4, tu as de la chance ! ^^
    Je te souhaite plein de belles lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre car c'est pas une saga qui me passionne de fou non plus :/ Mais bon ça se lit assez bien et je suis un minimum curieuse de connaître la suite de l'histoire.
      U4 est une série vraiment originale à lire, je te la conseille !
      Belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Wooow ça fait beaucoup! x)

    Et je n'en ai lu... aucun! haha J'me sens inutile. Je pars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui se passe quand j'ai un gros coup de déprime xD

      Supprimer
  5. :O
    Tu en as bien profité et tu as raison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore au final j'ai acheté que deux livres neufs et cinq d'occasion, y'a pas ruine non plus xD

      Supprimer
  6. Gardiens des cités perdues est top !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai également adoré, c'est mon préféré des trois tomes :D

      Supprimer
  7. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh, whaouw ! Que des jolies choses dans ton panier !
    Captive, Parce que c'était nous et La Confrérie de la Dague Noire : <3 Oulalala j'ai hâte de lire tes avis !

    Ah la série U4 me tente beaucoup, beaucoup.. Il est dans ma WishList. Je l'espère pour Noel :) Pareil pour Dysfonctionnelle, je l'ai repéré à la médiathèque, je l’emprunterai sans doute !

    RépondreSupprimer