Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 octobre 2015

La Séance de Rattrapage #21 || Octobre 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les Descendants (Téléfilm fantastique américain) Une petite déception. Je m'attendais pas à grand chose, après tout c'est un téléfilm Disney avec des chansons, mais j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient même pas raccord avec le prequel qui était sorti en roman. (2/5)
Me and Earl and the Dying Girl (Film dramatique américain) Un des films les plus nuls et sans intérêt que j'ai vu cette année. Quand on sait que selon les critiques c'est un "petit bijou du cinéma indépendant américain" ça me donne pas envie de voir d'autres films du dit cinéma indépendant américain. J'espère que le roman n'est pas aussi mauvais. (1/5)
Les Petits Princes (Film dramatique français) Un très bon film français. Après ça se passe dans le monde du foot, puisque l'action suit un ado qui entre dans un centre de formation, donc si vous aimez pas/n'êtes pas intéressés par cet univers ça va vite vous soûler, mais pour ceux qui apprécient c'est franchement réaliste et bien mené pour une fois. (5/5)

Jurassic World (Film fantastique américain) J'ai vraiment beaucoup aimé, alors qu'à la base j'ai jamais été fan des Jurassic Park. Puis bon Chris Pratt n'est capable que du meilleur, comme d'hab ! (5/5)
Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée (Film fantastique américain)  J'avais adoré le premier... et j'ai adoré le second. C'est pas l'adaptation la plus fidèle mais pour une fois je pense que c'était le bon choix que de s'éloigner du roman original car cela donne un film qui dépote ! (Et entre vous et moi, les fondus sont tellement flippants que j'en aurais presque fait des cauchemars) (5/5)
Les nouvelles aventures d'Aladin (Comédie française)  Si vous aimez ce genre d'humour c'est un film vraiment sympa, totalement absurde, qui permet de passer un super moment. Personnellement c'est totalement ma came donc j'ai beaucoup rit et suis ravie d'être allé le voir. (A noter que les fameux "ils massacrent le dessin-animé de notre enfance" sont détruits dès le début du film par un petit twist vraiment original et bien trouvé qui a semble-t-il perturbé pas mal de personnes puisque les gens se demandaient s'ils s'étaient trompés de salle ^^)  (4/5)

Les séries

Blindspot Saison 1, épisode 1 : J'ai bien aimé ce pilot, à voir ce que ça donne par la suite (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder). (4/5)
Quantico Saison 1, épisodes 1 & 2 : Sur une saison ça peut donner une super série mais je ne la vois pas perdurer au-delà de ça. L'intérêt de la série, suivre des jeunes recrues du FBI à Quantico, va vite s’essouffler puisque ces passages sont en fait des flash-back. Une fois qu'on aura vu tous les flash-back la série s'effondrera bien vite, ça s'appelle Quantico et pas "le FBI" hein ! (4/5)
The 100 Saison 2, épisodes  5 à 12 : Le rythme reste inégal d'un épisode à l'autre mais j'accroche toujours (puis maintenant qu'ils ont tués LE boulet de la série ça fait du bien !). (4/5)

Grey's Anatomy Saison 12, épisodes 1 à 4 : J'aime bien ce début de saison pour le moment. En plus on a eu un épisode centré sur Alex, un petit miracle, donc je suis la plus comblée des téléspectatrices. (Bon je serais deux fois plus comblée si April et Jackson passaient à autre chose car j'en ai marre de la voir si insupportable, c'est un personnage qui avait bien évolué et là ils la font carrément régresser ce qui est pénible.) (4/5)
How to Get Away with Murder Saison 2 épisodes 1 à 4 : Je surkiffe de fou cette série, comme d'habitude. J'avais peur que le soufflet retombe un peu après la saison 1 mais les scénaristes ont trouvé des astuces pour rendre le tout encore plus savoureux ! (5/5)
Chicago P.D. Saison 3, épisode 1 & 2 : Qu'ils arrêtent de nous gonfler avec Lindsay et ses millions de problèmes et la série redeviendra sans problème aussi bonne qu'à ses débuts ! L'affaire de l'épisode deux était très touchante en tout cas. (4/5)


Aquarius Saison 1, épisode 1 : N'ayant vu que le premier épisode il est dur pour moi de me faire un avis mais je regarderais la suite à l'occasion. (3/5)
Outlander Saison 1, épisode 9 : Je m'y remet doucement mais sûrement (faut dire que les épisodes étant super longs faut être motivée). En tout cas j'ai bien aimé découvrir le point de vue de Jamie dans ce neuvième épisode. (5/5)
The Following. Saison 3, épisode 4 : Je m'y suis remise et franchement à un quart de la saison le fait que ça soit toujours pas vraiment lancé, c'est lourd. (3/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

16 commentaires:

  1. C'est vrai que pour Outlander, il faut déjà avoir du temps devant soi pour un épisode, alors plusieurs :p J'adore aussi HTGAWM, cette saison 02 est fabuleuse !
    Niveau film, contrairement à toi, j'avais vraiment bien aimé Me and Earl and the dying girl, mais pas La terre brûlée ^^
    Je te souhaite un bon mois de Novembre en films et séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'essayais de les regarder par deux ou trois mais je tombais tout le temps en rade de batterie sur mon pc x)
      Bon mois de Novembre à toi aussi !

      Supprimer
  2. Les petits princes me tente beaucoup beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le voir n'hésite pas ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les Descendants pour ma part. Comme je le disais, ça fait un peu film pour jeunes ados, mais c'était plutôt sympathique. Et du coup, par rapport à ton commentaire, je suis contente de n'avoir pas lu le préquel avant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu as pas lu le prequel tu peux plus l'apprécier en effet. Y'a pas de grosses disparités mais y'a des éléments qui m'ont interpellée, quand on sait qu'ils ont fait écrire le prequel exprès pour le téléfilm je me pose des questions sur leur manque d'intérêt pour la continuité.

      Supprimer
  4. Oula, tu ne me donnes pas envie de voir Me and Earl and the Dying Girl ^^
    Les Petits Princes me tente beaucoup par contre, surtout que j'en ai déjà entendu du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais complètement passée à côté des Petits Princes lors de sa sortie mais une amie l'a vu il y a peu par hasard, me l'a recommandé, et je regrette franchement pas cette découverte :)

      Supprimer
  5. J'ai trop envie d'aller au cinéma voir Aladin et La terre brûlée *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux n'hésite pas :D Je les ai vu le même weekend et je regrette pas du tout !

      Supprimer
  6. Quantico me tente tellement, mais j'ai trop de séries à regarder ^^
    Je suis du même avis que toi pour 'La Terre Brûlée' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé les deux premiers épisodes mais je sais pas si je te conseille de vraiment regarder, ça me semble tellement bancale que ça risque de vite tomber à l'eau ^^'

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Descendants pour ma part. Quant à La terre brûlée je l'ai trouvé légèrement meilleur que le premier (qui était loin d'être un coup de coeur), le fait que ce soit pas du tout fidèle au bouquin bah c'est dommage mais le film était néanmoins bon, jusqu'à cette fin horriblement clichée qui arrive comme un cheveux dans la soupe...
    Quant à Aladin il ne me donne pas du tout envie, surtout que je déteste Kev Adams.
    Quantico j'avais prévu de regarder et puis finalement j'ai pas eu le temps, je rattraperai mon retard plus tard :/
    La saison 2 de The 100 est GÉNIALE *O* et je suis d'accord avec toi pour la personne qui est morte ah ah xD
    Je dois absolument commencer HTGAWM ! Quant à Outlander je pense essayer le livre avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai préféré le premier Labyrinthe personnellement, mais le deux reste très bon. C'est juste que je préfère l'ambiance un peu oppressante du labyrinthe justement ^^ On est bien d'accord pour la fin, ça faisait un peu cliché. J'ai eu l'impression de voir Katniss dans Hunger Games quand elle dis qu'elle va tuer Snow xD
      Si t'aimes pas Kev Adams c'est pas la peine d'y aller en effet (et je trouve très dommage que tant de personnes qui ne l'apprécient pas soient allés voir le film juste pour le descendre, y'a des gens qui ont du temps/de l'argent à perdre). Perso c'est un humoriste que j'apprécie beaucoup, pareil pour les personnes avec qui j'y suis allée, donc on a passé un super moment.
      Si j'étais toi j'attendrais de voir ce que ça donne sur la longueur Quantico, au plus j'y pense au plus je me demande si ça va pas s'effondrer avant la fin de saison :/ Dans tous les cas ça marche tellement moyen aux USA que je ne serais pas surprise qu'il n'y ait pas de deuxième saison.
      J'ai préféré la fin de saison 1 pour les 100, le rythme de cette saison 2 est franchement trop inégal, mais j'apprécie toujours autant néanmoins.
      Fonce pour HTGAWM c'est juste génialissime *_* Concernant Outlander je ne sais pas si ça m'a vraiment motivée à lire le roman, y'a des longueurs et des passages un peu mous dans la série déjà donc j'imagine que ça doit être super pénible de les lire dans le roman.

      Supprimer
  8. J'ai hâte de voir la saison 2 des 100 (je ne peux pas la regarder sur mon ordi, j'attends qu'elle passe à la TV. ^^' Et j'aimerais beaucoup regarder Outlander, d'autant plus que j'avais lu et adoré le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 des 100 passe à la TV mais c'est sur Syfy, une chaîne payante :)

      Supprimer

❤️