Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 septembre 2015

La Séance de Rattrapage #20 || Septembre 2015

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Cendrillon (Film fantastique américain) Sympathique sans que ce soit la folie furieuse et l'émerveillement non plus. Personnellement j'ai été super déstabilisée de leur choix pour le Prince puisque le gars a exactement la même tête (et la même coiffure) que le Prince Eric dans le dessin-animé La Petite Sirène. J'avais l'impression qu'il trompait Ariel et ça m'a fortement perturbée sachez-le ! (4/5)
On se retrouvera (Téléfilm français) L'idée de base était sympa mais j'ai trouvé que c'était le plus faible des "gros" téléfilms que TF1 a produit dans l'année écoulée. Le casting était parfois franchement inégal dans l'interprétation et le mystère tombe bien vite à l'eau tant il est évident. (2/5)
Avengers - L'ère d'Ultron (Film fantastique américain) Je surkiffe toujours autant Marvel, voilà c'est dit. Après j'ai préféré le premier mais ce second opus tient globalement bien sur ses pattes, même si ils ont prit quelques libertés sur les comics et que c'est pas forcément toujours pour le meilleur. (4.5/5)


La véritable histoire de Robin des Bois (Comédie français) L'humour était SUPER lourd mais ça m'a fait rire plusieurs fois (surtout le personnage joué par Malik Bentalha). Bon après je suis super bon public pour les comédies françaises, et je fais pas partie des relous qui critiquent tous les films français qui sortent sous prétexte qu'ils "gâchent" ceci ou cela, donc y'a de ça aussi. (3.5/5)
SPY (Comédie américaine) Si je disais du film évoqué au dessus qu'il était lourd, ce n'est rien à côté de celui-ci qui pour le coup est parfois vraiment trop lourd. Par contre j'ai adoré le personnage à contre-emploi joué par Statham. (2/5)
Tu es mon fils (Téléfilm français)  C'était le dernier des "gros" téléfilms de TF1 que j'évoquais un peu plus haut et que je n'avais pas encore vu... Et j'ai vraiment énormément apprécié. Non seulement les acteurs sont excellents mais le scénario est super bien ficelé, au point que je ne savais plus où donner de la tête et sur laquelle de mes suppositions arrêter un avis définitif.  (4/5)

Les séries
Teen Wolf Saison 5, épisode 10 : A l'image de cette saison : meh. (2.5/5)
Scream Saison 1, épisodes 9 et 10 (fin de saison) : Un final assez convenu mais logique, du coup je ne peux pas dire que j'ai été surprise ou déçue. Je suis quand même curieuse de voir ce que la saison deux va donner, j'ai peur que ça s'essouffle vite. (4.5/5)
The Originals Saison 2, épisodes  8 à 10 : J'aime bien. J'arrive toujours pas à m'y plonger mais quand je me motive pour regarder quelques épisodes, j'aime bien. (4/5)

Secrets & Lies (Version US) Saison 1 complète : J'ai adoré ! Une série anthologique qui vaut vraiment la peine d'être vue, du moins sur cette première saison. L'histoire est magnifiquement bien ficelée, au point que je n'ai vraiment pas vu venir le dénouement final, et les acteurs sont géniaux. (Même si ça m'a fait prendre un coup de vieux de réaliser que Ryan Phillippe avait passé les quarante ans). Par contre je trouve dommage que la fin soit en queue de poisson et que pour finalement être satisfait de cette première enquête il faille aller sur le site de ABC (bloqué aux non-américains) pour voir un épisode de web-série qui se passe quelques années plus tard. ()
Modern Family Saison 6, épisodes 13 à 24 (fin de saison) : Comme d'hab cette série ne me déçoit pas et c'est un des rares sitcoms que j'apprécie encore après tant de saisons (contrairement par exemple à The Big Bang Theory que je suis encore seulement parce que je suis têtue et que j'aime trop Sheldon pour l'abandonner). (5/5)
The 100 Saison 2, épisode 1 à 4 : J'aime beaucoup même si ces quatre premiers épisodes ont un rythme un peu pénible. Les personnages sont séparés en 5 ou 6 groupes et ce n'est pas forcément hyper agréable à suivre. En tout cas c'est le jour et la nuit quand on se souvient du niveau médiocre des premiers épisodes de la saison 1, loin de s’essouffler la série s'étoffe vraiment au fil du temps ! (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

4 commentaires:

  1. Oooh, j'ai aussi regardé Spy ce mois-ci mais pour ma part, j'ai adoré ! J'avais bien besoin d'un film comme ça :) Par contre, Avengers 2 ne m'a pas beaucoup convaincue... Comme quoi !
    Je te souhaite de bons visionnages pour le mois qui vient :)

    RépondreSupprimer
  2. Modern family est une série que j'ai très envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Cendrillon♥ Et contente que The 100 te plaise ! J'avais beaucoup aimé les 2 premières saisons :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Cendrillon mais je suis très fleur bleu et princesse disney! Sinon the 100 me tente pour la série TV mais j'ai envie de découvrir le livre avant (même si Elyza a été mitigé sur le tome 1) Bisous. ^^

    RépondreSupprimer

❤️