Dernières Chroniques

                 

lundi 27 avril 2015

Le choix d'Althea & Elyza #5 - Mai 2015

Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, Elyza et moi-même choisissons chaque fin de mois mois un roman à faire lire à l'autre parmi trois pré-sélectionnés dans sa Pile à Lire.  Chaque 27 un article sur chacun de nos blog vous présentera le choix pour le mois à venir.

Pour Mai Elyza m'a choisi : 

Les raisons de son choix : "Je sais pertinemment que la romance historique et toi ça fait deux mais qui sait, mâtinée de fantastique, la magie va peut être opérer. Les avis sont globalement bons et donc il me tarde de savoir ce que tu en pense, sachant que si tu n'aime pas, ça ne m'aideras pas à le sortir rapidement de ma PAL! "

Quelques mots sur le roman : La Floraison est le premier tome de la saga historique fantastique francophone Rose Morte. Elle est éditée en grand format aux éditions de l'Homme Sans Nom mais également en poche chez Milady.

Si vous voulez découvrir le livre que j'ai choisi à Elyza : rendez-vous sur son blog !

3 commentaires:

  1. Oh quel beau choix !
    Si tu n'es pas très friande de romance historique, tu verras très vite que le livre est vraiment très très loin des stérétotypes du genre ;) C'est même beaucoup plus historique et fantastique je trouve. Les personnages et l'univers sont ultra travaillés. J'espère que tu vas aimer ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'espère sincèrement que tu aimeras, surtout si cette lecture te fait apprécier un genre dont tu n'es pas adepte habituellement :D
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coup de chance pour toi. Pour moi, ce livre n'est pas de la romance. Mais je te laisse le découvrir petit à petit ;) Je passerais lire ce que tu en as pensé. Mais cette lecture est très originale.

    RépondreSupprimer