Dernières Chroniques

                 

lundi 23 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #103

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Deux lectures très différentes avec un point commun : j'ai préféré les tomes précédents pour les deux.
Déserteur : Gros problème de ce roman : c'est un tome de transition et l'auteure a décidé d'abandonner sa trilogie en cours de route. Du coup dans ce second volet on touche ce qui serait intéressant dans le tome 3 du doigt... mais il n'y aura pas de tome trois. Sachant cela j'ai donc eu beaucoup plus de mal à apprécier l'histoire que dans le premier tome et je suis donc un peu mitigée.
La Confrérie de la Dague Noire #2 - L'amant éternel : Même si j'ai aimé, j'ai moins apprécié que le tome précédent. La romance prend toute la place dans ce second volet, l’héroïne ne m'a pas spécialement enchantée, et j'ai donc trouvé dommage que le peu d'intrigue soit mis de côté... Par contre ce peu d'intrigue est clairement mis en perspective pour se révéler dans le tome 3 qui s'annonce génial et que j'ai très hâte de lire (ce qui sera fait dès le mois prochain).

The School for Good and Evil est toujours de côté, je ne le reprendrais que lorsque j'aurais terminé (ou bien avancées) mes lectures du mois. Quant à The Book of Ivy je l'ai tout juste commencé mais il m'a l'air très sympa.

J’enchaînerais ensuite avec The Originals, qui avec un peu de chance me remotivera pour continuer à regarder la saison deux, puis avec My Ex From Hell choisi aléatoirement parmi mes ebooks par le logiciel The Hat.

Rappel des articles postés :
[Chronique] L'enfant Papillon
[Autre] In My Mailbox

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & Lacrimosa & La Confrérie #2

Où me trouver : 

30 commentaires:

  1. ◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture, de belles découvertes à venir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Tes deux lectures en cours sont deux livres qui me font vraiment très envie =)
    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Tes deux lecture en cours sont des livres qui me font très envie,
    bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine de lecture. "The book of Ivy" et "The originals" viennent d'entrer dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  7. J'espere que tu auras de belles surprises dans tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture et d'excellentes lecture

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi il faut que je me motive à regarder la saison 2 de The Originals :P
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Motivons-nous ! Je suis sûre qu'une fois qu'on se forcera à se lancer, ça ira tout seul :D
      Je te souhaite une excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Je veux TROP The book of Ivy !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. The Book of Ivy est très populaire ce mois hein?
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. The book of Ivy a l'air génial *-* Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu The book of Ivy il y a peu et franchement, je l'ai trouvé bien sympa (non puis la couverture est classe x)).
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dévoré en début de semaine et j'ai adoré ! (et le couverture est super en effet, je la trouve vraiment mieux que la couverture originale)
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  14. J'aimerais beaucoup lire The Book of Ivy. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu tous les tomes de La Confrérie de la Dague Noire, et le tome 3 et l'un de mes préférés!
    J'attends avec impatience tes avis sur The Book of Ivy et The Originals!
    Bonne lecture! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop trop hâte de le lire (en plus si tu me dis que c'est ton préféré y'a des changes que je le surkiffe :D)
      Je posterais ma chronique de The Book of Ivy la semaine prochaine mais j'peux déjà te dire que je l'ai adoré :)
      Bonne lecture à toi aussi jumelle !

      Supprimer
  19. The book of Ivy est dans ma PAL. j'espère qu'il me plaira. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  20. The book of Ivy a rejoint ma PAL hier.......... J'ai hâte de le lire ! Héhéh!

    RépondreSupprimer
  21. Impossible de passer à côté de The Book of Ivy, pour le moment il attend tranquillement dans ma WishList :)
    Le prochain de la dague noire va te faire fondre hahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de lire ce tome-ci de la dague noire, je suis sûre qu'il va pas faire long feu ^^

      Supprimer
  22. Tiens ça me rassure, je ne suis pas la seule à me mettre à la Confrérie de la Dague Noire avec un énorme train de retard; J'ai lu le premier y'a pas très longtemps et cela avait été une agréable surprise (moi et vampires = pas super potes ... en fait je dis cela mais ça fait quelques séries que je me laisse peu à peu séduire ... bref passons). Le 2 y passera bientôt je pense, mais c'est le 3 que j'attends avec impatience, c'est avec Zadist non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis comme toi, je dis toujours que j'aime pas les livres avec des vampires puis finalement y'en a quand même quelques uns que je découvre et apprécie vraiment ^^ Oui le troisième tome est avec Zadiste, c'est celui-ci que j'attendais le plus donc je suis agréablement surprise qu'on y droit dès le troisième tome :P

      Supprimer

❤️