Dernières Chroniques

                 

lundi 16 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #102

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une bonne semaine.
L'enfant papillon : J'ai été très surprise de me passionner autant pour l'histoire. Au final le roman n'a pas fait long feu en lecture en cours et j'ai beaucoup aimé.
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa : Si c'est un roman qui a mis du temps à me convaincre, principalement car je trouvais les bases et le début assez banal, j'ai fini par me prendre à 200% au jeu. Autant vous dire donc que le cliffhanger final m'a traumatisée !
Les enquêtes de Sherlock Holmes : A la base c'est le genre de dessins que j'apprécie, néanmoins y'a certaines planches que j'ai trouvé terriblement négligées avec des dessins à moitié terminé. Du coup j'ai parfois un peu grincé des dents et ai surnommé le mangaka "le mec qui a un problème avec les yeux droits" Au-delà de ça, c'est plutôt sympa de découvrir le vrai Sherlock Holmes sous forme de manga et ça se lit donc très bien.

Comme Orbianna a voulu qu'on décale Imposteur, je ne le lis que maintenant. 

A suivre : The Book of Ivy et La Confrérie de la Dague Noire #2. J'ai hâte !

Rappel des articles postés :
[Chronique] Le Secret de l'Inventeur
[Autre] In My Mailbox & TAG du code de la route

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Illusions of Fate & Pacte Obscur & L'enfant Papillon & Lacrimosa
Autre : In My Mailbox

Où me trouver : 

22 commentaires:

  1. The book of Ivy me tente trop !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le cliffhanger de Lacrimosa est bien mémorable ! Il paraît aussi qu'il y a un cliffhanger à la fin du tome 2... A croire que l'auteure aime bien nous torturer :p Je suis contente que tu l'aies bien aimé au final, hâte de lire ta chronique en détail !
    Quant à tes lectures à venir, je ne peux que t'en souhaiter des bonnes *_* The book of Ivy me tente du feu de Dieu, et La Confrérie T2... C'est juste mon préféré de la saga !! Passe une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben comme ça j'attendrais d'avoir tous les tomes avant d'attaquer la suite, autant ne pas se torturer inutilement ;)
      Avec tout le bien que j'entend de la Confrérie je me dis qu'il étais vraiment temps que je poursuive cette saga :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois la couverture de L'enfant papillon partout ! Du coup, ton petit commentaire m'a poussée à aller lire le résumé. Et me voilà complètement intriguée. Je vais le noter dans ma WishList :)
    La Confrérie de la Dague Noire <3 Amuse toi bien hahaha
    Bonne semaine de lectures copine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympathique :) Personnellement ça n'a pas été un coup de cœur mais je lui ai mis un mérité 4/5 car j'étais totalement impliquée dans l'histoire.
      Bonne semaine à toi aussi copine <3

      Supprimer
  7. J'ai emprunté L'enfant papillon à la bibliothèque !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression que The book of Ivy est partout, c'est fou!! :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de lire The Book Of Ivy et j'adore ! J'ai aussi beaucoup aimé Déserteur !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu aimeras The Book of Ivy ♥
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Et bah dis donc je le vois beaucoup The book of Ivy, il va finir par me tenter ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. The Book Of Ivy me fait très envie et moi aussi il faudrait vraiment que je lise le tome 2 de la confrérie, j'avais adoré le tome 1 ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. L'enfant papillon m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de lire ta chronique :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. The book of Ivy me tente beaucoup *_*
    Tu n'as pas essayé de reprendre The School for Good and Evil ?
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  18. "The book of Ivy" me fait vraiment envie !
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer