Dernières Chroniques

                 

mardi 30 décembre 2014

La Rétrospective 2014 - Day 6 || Les 10 coups de cœur livresques de l'année

Puisque vous aviez été plutôt enthousiaste l'an dernier, voici le grand retour du bilan 2014 sous forme de rétrospective. La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou série TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Pt'être même que y'aura des gifs surprises d'animaux, allez savoir ;)

Avant-dernier jour de la Rétro ? Coups de cœur livresques de l'année.

(J'ai un peu doublement triché sur ce thème car c'était vraiment TROP dur de choisir. Du coup c'est un top 10, et non 5, et y'a deux numéro 1 ex-æquo. Je suis faible.) 

10. Be With Me (Février 2015 chez J'ai Lu) - New Adult

9. Don't Look Back (sortie française inconnue) - Thriller YA

8. Anna et le French Kiss (La Martinière Jeunesse) - Contemporain YA

7. Angelfall (Fleuve Editions, Collection Territoires) - Post-apocalyptique YA

6. The Evolution of Mara Dyer (à venir chez Panini Books, Collection Scarlett) - Fantastique/Thriller YA

5. If he had been with me (aucune sortie française) - Contemporain YA

4. Oniria (Hachette Roman) - Fantastique Jeunesse

3. Shadow and Bone (Castelmore, sorties vf annulées au delà de ce tome 1) - Fantasy YA

2. Gardiens des Cités Perdues (Lumen) - Fantastique Jeunesse

1. Maybe Someday Ugly Love (les deux sont à venir en 2015 chez Hugo Roman) - Romances contemporaines

Rendez-vous demain pour le dernier jour de la Rétro 2014 !
Au programme : les mâles de l'année :P ! 

14 commentaires:

  1. Tiens, ça me fait penser que j'avais acheté If he had been with me à cause de toi, et puis je l'ai toujours pas lu finalement ^^
    Deux Colleen Hoover à la première place ? Il faudrait que je continue ma découverte de cette auteure... J'avais tenté Hopeless cet été, mais je l'avais bien moins aimé que tout le monde, du coup j'hésite un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté dans ma liste de recommandations que je suis en train de te confectionner :P Je me souvenais plus que tu l'avais acheté, du coup ça t'en fera un que tu as déjà dans ta PAL comme ça :)
      J'avais adoré Hopeless donc je ne peux pas trop réussir à comparer Maybe Someday & Ugly Love avec objectivité, mais c'est deux romans qui sont plus adultes. On est plus dans la romance contemporaine, surtout pour Ugly Love, et pas du tout dans du YA comme c'était le cas avec Hopeless.

      Supprimer
  2. Anna et le french kiss me fait très envie, mara dyer tome 2 aussi, et oniria est dans ma pal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai qu'une chose à te dire alors : fonce ! :P

      Supprimer
  3. Joli florilège. Il y en a d'ailleurs plusieurs qu'il me tarde de découvrir. J'espère que 2015 sera également riche en coups de coeur. Sinon je serai au rdv demain pour les mâles de l'année (chez moi c'était hier, je me garde les coups de cœur découvertes pour demain, je ne dois pas avoir le même ordre de priorité ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu n'es pas la seule à avoir attendu le dernier jour de la Rétro en particulier :P J'ai hésité d'ailleurs à garder les coups de cœur pour la fin aussi mais j'me suis dit qu'il fallait finir en beauté ^^

      Supprimer
  4. Mara T2, Oniria, Gardiens des cités perdues, tout ça me fait envie ! Je ne connais pas le reste et je n'ai lu aucun livre de ta sélection. Bonnes fêtes et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Beaucoup de livre qui sont dans tes coup de coeur me font envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller alors :)

      Supprimer
  6. Ce gif...
    J'ai très envie de lire Gardiens des Cités Perdues... Pfiou mon problème c'est vraiment vraiment que j'ai du mal à revenir à investir dans le français maintenant que je vois les prix des VO. Limite c'est chiant je m'énerve moi-même! x) Et puis celui-là je le veux vraiment en français! PFFFF Vais devoir attendre des temps plus riches ^^ La plupart de ces livres sont dans ma WL en fait. Pour l'instant je n'ai lu que Anna & The French Kiss (je viens de recevoir Lola.. Ils m'ont pas envoyé la bonne couverture GRRRR)

    RépondreSupprimer
  7. Je vais surveiller les sorties de 2015 alors, pour Ugly Love :)

    RépondreSupprimer
  8. Et déjà lu Anna et le french Kiss, la aussi acheté après ton avis de lecture, et j'ai passé un chouette moment de lecture, du coup, tes coups de coeurs, sont des valeurs sûr à mes yeux !

    Me suis noté du monde dans ma WishList : Be with me ; Maybe someday et Ugly Love. Au premier abord les couvertures ne me tente pas trop, mais j'ai ien compris que Colleen Hoover c'est ton auteur fav > D'ailleurs ses deux sorties VF : Hopless et Indécent font un tabac sur la blogo ! Et Jennifer Armentrout m'avait fait passé un chouette moment avec Jeu de patience.

    Dans ma PAL, j'ai Angelfall, livre acheté après ton avis de lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en ai lu absolument... AUCUN !!
    Et je n'en connais que trois, pauvre de moi :) Seulement Gardiens des cités perdues me tente beaucoup ! ^^

    Bonne année Althea, sinon ♥

    RépondreSupprimer

❤️