Dernières Chroniques

                 

mardi 25 novembre 2014

La Séance de Rattrapage #10 || Novembre 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Edge of Tomoroow (Film de Science Fiction américain) L'idée de base est bonne mais l’exécution est plutôt médiocre. De plus, comme dans la plupart des films avec Tom Cruise, il y a 800 explosions par minute pour remplir les failles du scénario et ça devient vite ennuyeux. (1.5/5)
22 Jump Street (Comédie américaine) Un énorme navet. Autant le premier était assez drôle, autant celui-ci n'est qu'un enchaînement de lourdeur et de mauvais goût. Le seul intérêt du film ? Le générique de fin qui concentre plus d'humour en quelques minutes que les deux heures précédentes. (0.5/5)
Si Je Reste (Comédie dramatique américaine) L'histoire de base restant la même que celle du roman on ne peut qu'être ému. Néanmoins si le casting tient plutôt le route, le jeu de Chloé Moretz manque encore cruellement de conviction dans ce genre de rôles. Elle est clairement pas dans son élément dès qu'on la sort de ses rôles d'action, or avec une actrice capable de balancer des émotions vraiment écorchées ça aurait pu être une magnifique performance. (4/5)


Frank Dubosc - A l'état Sauvage (Spectacle, one-man show) A la base je suis pas hyper fan de Dubosc en one-man show, pour le coup je le préfère au cinéma, mais ça reste un spectacle sympa. Dubosc fait du Dubosc dont les fans seront surement comblés. (3.5/5)
Kev Adams - Voilà Voilà (Spectacle, one-man show) Des trois dvd de spectacles humoristiques que j'ai pu visionner dans le mois c'est celui que j'ai préféré. Kev Adams amorce en douceur une transition hors de son rôle d'éternel ado de 18 ans et c'est assez réussi. Petit bémol : un peu trop de chansons dans le spectacle ce qui soûle à force. (4/5)
Gad Elmaleh - Sans Tambour (Spectacle, one-man show) Ma déception du mois. Je suis ultra fan de Gad, j'ai tous les dvds de ses spectacles et à force de les avoir vu je les connais par cœur, sauf que là je suis vraiment restée sur ma faim. J'ai eu l'impression que le spectacle était tronqué, il n'y a aucun fil rouge, l'ensemble est franchement décousu, et surtout aucun sketch ne se détache du lot. Pour moi c'est un spectacle bâclé. (3/5)

Les séries

Chicago P.D. - Saison 2, épisodes 5 à 7 : J'aime toujours énormément cette série mais j'ai par contre eu un vrai problème avec l'épisode 7. En effet cet épisode fait parti d'un crossover qui s'étend sur deux autres séries de la chaîne... et au final ne ressemble à pas grand chose en tant qu'épisode propre. J'ai du m'accrocher pour le comprendre, surtout qu'il n'y avait aucun récap' de ce qui s'était passé dans les épisodes diffusés dans les autres séries. S'il faut se taper toute la programmation de NBC pour pouvoir apprécier une seule série ça va vite devenir lourd !  (5/5)
Faking It - Saison 2, épisode 5 :  J'ai pas vraiment eu le temps d'avancer dans la série ce mois-ci mais l'épisode 5 était sympa bien qu'un peu inutile. Disons qu'on voit bien qu'ils rallongent au maximum avant de lancer la grosse révélation du secret que Amy & Liam cachent à Karma. (4/5)
Orphan Black Saison 2, épisodes 1 et 2 : J'ai été super déçue par cette reprise. Autant j'avais adoré la saison 1, autant là en deux épisodes ça part déjà dans tous les sens et ça n'a plus ni queue ni tête. (2.5/5)


The Big Bang Theory - Saison 8, épisodes 7 et 8 : Toujours la saison de trop et Penny & Leonard sont toujours aussi détestables. Rien de nouveau sous les tropiques donc. (3.5/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 5 à 8 (pause d'hiver) : On est pas dans le Grey's Anatomy de la grande époque mais ça s'laisse toujours bien regarder. La saison est quand même une grosse hécatombe au niveau des couples mythiques de la série puisqu'il n'y en a plus que trois qui existent encore (Alex et Jo étant un de ces trois à mon horreur, surtout qu'elle est franchement chiante depuis quelques épisodes), et en plus un de ces trois va surement tourner court puisqu'une grosse épreuve se prépare pour eux dans le winter finale.  (4/5)
How to Get Away with Murder Saison 1, épisodes 5 à 9 : Que vous dire à part que je suis tombée folle amoureuse de cette série ? Les personnages sont géniaux (qu'est-ce que j'aime Connor !), les épisodes sont tous extrêmement prenants, et le winter final a non seulement réuni l'histoire principale et les flashbacks mais nous a aussi balancé un retournement de situation énorme à la figure. Bref c'est LA série de la rentrée à découvrir ! ()

Les musiques


Le premier album sorti en Novembre que j'ai écouté est donc celui de Louis Delort & The Sheperds et je l'ai trouvé vraiment très bon. A la base j'écoute peu d'artistes français car franchement musicalement on se traîne un peu et c'est pas demain que j'écouterais Shy'm ou Tal de mon plein gré. Néanmoins là j'ai quand même été bluffée. Les textes sont très bons, les mélodies tout autant, et l'empreinte vocale de Louis Delort fait le reste. L'album vaut vraiment le détour en tout cas et c'est dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant. (5/5)

Le second album que j'ai écouté fut donc le tout nouveau de Taylor Swift... et là ce fut le drame ! Cet album est tout bonnement mauvais, mauvais, et re-mauvais ! On va pas se mentir, Taylor Swift à la base c'est pas la nana que t'as le plus envie d'écouter mais ses anciens albums avaient vraiment la capacité d'accrocher l'oreille. Elle a pas non plus la voix la plus intéressante ou maîtrisée du monde, surtout au live, mais le fait qu'elle se soit crée un style assez original dans ses mélodies et l'armature de ses textes avait un certain mérite. Sauf que 1989 n'a absolument aucun des avantages de ces prédécesseurs ! Taylor Swift abandonne son mélange country/pop pour une pop facile et entendue des milliers de fois, au point que les chansons se fondent d'ailleurs les unes dans les autres par leur manque d'originalité. Puis sa voix se laisse carrément écraser par les rythmes, là où une Beyonce envoie quand même de la buchette sévère, et on tombe donc clairement dans la même catégorie de toutes ces petites nouvelles qui se vendent comme produit pour faire oublier la vacuité de leur musique. Zéro originalité donc pour cet album qui nous réchauffe, très mal en plus, des choses entendues et réentendues 100 fois. (1/5)
Les titres à écouter : Shake it Off (et c'est tout, épargnez-vous le reste !)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Décembre ;)

12 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour Gad Elmaleh ! Il n'y a aucun fil rouge et c'est désarmant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! A la rigueur j'aurais préféré que le spectacle se fasse encore attendre un peu mais qu'il ressemble à quelque chose.

      Supprimer
  2. Malheureusement, je suis totalement d'accord avec toi pour 22 Jump Street... Je dis malheureusement, car je ne pensais pas autant m'ennuyer en regardant cette suite. C'était vraiment nul. Si Je Reste, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais j'avais bien apprécié le livre. How to Get Away with Murder, m'intrigue... Il faut que je regarde les premiers épisodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que ce serait aussi nul aussi. Le premier film était quand même assez sympa donc je me demande comment ils ont pu tomber aussi bas.
      Je te conseille à 200% How to Get Away with Murder, la série est juste géniale !

      Supprimer
  3. Merci pour tes avis ! J'ai malheureusement pas trop le temps de voir des films/séries etc. mais je retiens tes coups de coeur pour dès que j'aurai un peu de temps ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, shake it off est à écouter, les autres je n'en sais rien par contre ^^ j'aurais aimé aller voir si je reste, mais j'ai raté la séance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été super déçue. Déjà j'étais dubitative à l'idée du changement de direction musicale que Taylor Swift a choisi, mais j'avais trouvé Shake it off plutôt catchy donc j'avais encore un peu d'espoir. Malheureusement ça s'est pas concrétisé. Comme quoi un succès commercial ne veut pas forcément dire que la qualité est au rendez-vous !

      Supprimer
  5. Ah, j'ai pensé la même chose pour Edge of tomorrow ! Je l'ai un peu plus apprécié que toi. Mais... l'idée de base est tellement peu exploité et au fond... c'est le vide. Nada.
    Sinon tu me fais un peu peur avec le sketch de Gad Elmaleh, je suis fan aussi ^^' Et la saison 2 d'Orphan Black :/

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je vais essayer de dégoter How to Get Away with Murder ! Tu m'a intriguée :)

    RépondreSupprimer