Dernières Chroniques

                 

lundi 17 novembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #85

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une semaine en demi-teinte niveau qualité avec pas mal de ramage sur une lecture en particulier.
The Fine Art of Pretending : Je trouvais la couverture adorable mais malheureusement je n'ai qu'à moitié accroché. L’héroïne était geignarde à l'extrême et y'avait donc toute une aura un peu niaise autour de l'ensemble. Cela reste quand même une lecture correcte avec un 2.5/5. 
The Romeo Club : J'avouerais que j'étais dans ma semaine "j'ai envie de lire des trucs YA sans prétentions", du coup en parcourant Stiles (mon Kobo) la couverture de cet ebook dont j'avais oublié l'existence m'a attirée l’œil. Néanmoins cette couverture kitsch n'est pas du tout représentative du roman qui m'a agréablement surprise. Je me suis plutôt bien attachée aux personnages, à leur histoire, et j'ai donc passé un bon moment.
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : Ma chronique est déjà en ligne :)

J'ai du mal à me mettre dans l'ambiance pour lire Lumikki mais néanmoins je pense que le roman a le potentiel de vraiment me plaire. Quant à Wild Cards je l'ai DÉJÀ LU (chronique) mais je suis actuellement en train de l'écouter en audiobook. J'avais peur de ne pas forcément tout comprendre, d'où mon idée de choisir un YA que j'ai déjà lu pour mon premier essai, mais ça va tout seul. Le seul petit défaut c'est la voix de la narratrice qui est très pénible, autant le narrateur (car c'est une double narration comme le roman) est pas mal autant la fille donne des envies de meurtres.


Si j'étais raisonnable j’enchaînerais avec Carrier of the Mark, mais me connaissant je vais sûrement relire avec plaisir Bora-Bora's Bitches avant d’enchaîner avec le tome 2 (tout deux acquis ce weekend).

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] One For the Money

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Burn for Burn & Sweet Filthy Boy & Jeu Mortel à Echo Bay & Illusions of Fate & Out of Control & Rebelles & Legend

News du blog :
Peut-être l'avez-vous remarqué mais le blog a changé de template dans l'optique d'avoir un rendu plus épuré. Une nouvelle bannière arrivera dans les prochaines semaines pour finaliser tout ça, mais en attendant j'espère que ces changements vous plaisent. Je remercie au passage Bib, Tari, et Sophie pour leurs feedbacks sur les réseaux sociaux :)


Où me trouver : 

31 commentaires:

  1. Je ne connais pas Bora Bora's bitches, mais ça a l'air marrant xD
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier, mais si c'est ton genre d'humour c'est juste une excellente lecture. Vu que personnellement sous toute ma politesse j'ai la vulgarité facile, j'ai été élevée entourée de mecs donc j'ai des circonstances atténuantes hein, c'est exactement le genre d'humour qui me fait pleurer de rire ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je vois... J'ai peur que ce soit un peu vulgaire pour moi mais si c'est bien dosé pourquoi pas !! Je pense que je vais feuilleter en magasin pour voir si ça peut me correspondre ou pas :D

      Supprimer
  2. Tu ne serais pas un peu d'humeur lecture de gonzesse toi en ce moment? :p J'avoue que la couverture et le titre de The Roméo club feraient presque peur^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as démasquée ! Je suis tellement crevée le soir en ce moment que je ne voudrais pas risquer de me friser un neurone, d'où les choix de lecture assez coolos ^^

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. D'excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures à toi également :)

      Supprimer
  5. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Tu as même changé les éléments graphiques du rendez de Lundi, c'est vraiment beau ! Très epuré, bravo ton objectif est atteint ;)
    L'audio books est en anglais du coup'? Whaouw, tu as atteint le niveau suprême de la lectrice VO !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 A la base je voulais juste changer la bannière, j'avais la précédente depuis la création du blog, puis je me suis laissée emportée ^^'
      Yep ! Bon je pense pas que j'irais écouter de la fantasy pour le moment, mais pour ce qui est du contemporain ça s'comprend bien même à l'oreille :)

      Supprimer
  7. Wouh ça fait beaucoup d'histoires de coeur tout ça ! Tu lis exclusivement de la VO ? Bah je découvre les blogs des SB en même temps, donc faut que je me fasse à vos habitudes de lectures XD En tout cas excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. J'essaie de le faire au maximum mais je suis une faible femme... Lâchée dans une librairie je ne répond plus de moi et je ramène donc pleins de livres traduits, même si je préfère quand même découvrir directement la plume de l'auteure quand je le peux (puis c'est quand même vachement moins cher ^^).
      Par contre je ne fais plus partie des SB depuis un certain temps donc je ne saurais d'indiquer les habitudes de lecture de autres.
      Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je ne connais pas toutes tes lectures, mais je te souhaite une belle semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Avec plaisir ;) J'aime apporté une toute petite contribution !
    Une belle semaine aussi de lecture :) J'ai lu 4 romans et j'ai déjà fini ma PAL . Je vais devoir faire une razzia, à nouveau dans mon CDI du lycée :p
    La résumé de Lumikki me tente guère, j'ai hâte de lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je dirais que la razzia s'impose là ! :P
      Finalement c'est pas mal, j'ai eu du mal à m'y mettre mais hier j'étais dans le bon état d'esprit et j'en ai englouti la moitié déjà :)

      Supprimer
  11. Je ne connais aucun des 3 livres que tu vas lire mais j'ai hâte d'en apprendre plus grâce à tes chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je chroniquerais Bora Bora's Bitches, ou à la rigueur si un jour je le fais ce sera un article pour les deux tomes, mais pour Carrier of the Mark y'a pas de soucis ça sera chroniqué :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine pleine de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  13. Je "traîne" par ici, comme souvent, et la je me dis ça va faire un an que j'ai envoyer mon premier mail" (et j'étais déjà choquée que ça fasse si peu) et là, je me suis rendue compte que non, même pas encore et on a quand même encore quelque mois avant que ça soit le cas ! C'est fou, j'ai l'impression que ça fait genre... Mille ans !

    Sinon, bonne semaine à toi ma Jolie ! ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tellement vrai ! J'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours <3 Alors qu'en effet l'anniversaire de ton premier mail est fin Mars. Je m'en souviens car je faisais mon marathon lecture à ce moment-là et c'était le weekend de l'anniversaire de mon papa :)

      Bonne semaine ma Mme Jay <3

      Supprimer

❤️