Dernières Chroniques

                 

samedi 1 novembre 2014

Bilan Mensuel #20 || Octobre 2014

Ce mois-ci j'ai lu 11 romans, 6 mangas/romans graphiques, et ai abandonné 1 roman.
Soit un total de 4989 pages.
Un petit mois quantitativement bien que la qualité eut été au rendez-vous. Avec deux coups de cœurs et cinq notes de 5/5 je crois qu'on peut dire que de bonnes lectures se sont glissées dans ces 11 romans de lus. Du coup, même si je n'ai pas tenu mes prévisions, je reste satisfaite d'Octobre. Maintenant reste que j'ai toujours énormément de chroniques en retard à publier. Rien que pour ce mois il y en cinq qui sont encore de côté, alors si on rajoute celles de Septembre on peut dire qu'il me reste pas mal de boulot à effectuer !



Livres : 
- Throne of Glass, Tome 1 (3.75/5)
- La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue (♥)
- Variants, Tome 1 : Imposteur (5/5)
- Boys Out ! (3.75/5)
- L'école des mauvais méchants, Tome 1 (2/5)
- Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 1 (5/5)
- Pawn, Tome 1 (4/5)
- Oniria, Tome 1 : Le Pays des Rêves (♥)
- Illusions of Fate (5/5)
- Out of Control (5/5)
- Far From You (5/5)

Abandon : 
- Callum & Harper (27%)

Mangas & Romans Graphiques : 
- Amulet, Vol. 2 (4/5)
- Amulet, Vol. 3 (4/5)
- Alice au Royaume de Coeur, Vol. 3 (3.5/5)
- Alice au Royaume de Coeur, Vol. 4 (3.5/5)
- Kobato, Vol. 1 (4/5)
- Kobato, Vol. 2 (4/5)

27 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire la suite d'Imposteur ^^
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ^^ Je me languis que Noël passe pour pouvoir me le prendre d'occasion :P
      Bon mois de Novembre à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai fini Oniria hier soir, et j'ai bien apprécié =D
    Un beau mois de novembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Imposteur fait aussi parti de mes coups de coeur. J'attends le 2 avec impatience <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce second tome sera aussi bien que le premier car on a l'air d'être beaucoup à l'attendre :)

      Supprimer
  4. deep blue me tente beaucoup !
    domage pour tes deceptions :/
    j'espère que ce mois-ci sera plus fructueux ;)

    RépondreSupprimer
  5. En effet, c'est un super bon bilan ! Beaucoup de tes livres me tentent...
    Moi aussi je connais ça, le retard dans les chroniques -_-'
    Je te souhaite de bonnes lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retard dans les chroniques c'est le mal ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Très beau bilan. Ca me rassure, je ne suis pas la seule en retard dans mes chroniques lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question serait plutôt : Qui n'a pas de retard dans ses chroniques ? :P

      Supprimer
  7. Deep Blue est dans ma wish ! Comme Imposteur... depuis ta chronique ^^
    Ca me fait un petit quelque chose de voir Throne of glass dans tes déceptions, arf, il est dans ma PAL et je le vois comme un livre qui peut me plaire. Par contre je comprends ta déception pour L'école des mauvais méchants même si en soit j'avais bien aimé.
    Je te souhaite un bon mois de novembre Althea ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour Throne of Glass ça peut être relatif dans le sens où j'ai surtout été déçue à cause de tous les avis extrêmement positifs que j'avais pu croiser. Si tu n'en attends pas grand chose en le lisant ça devrait le faire ;)
      Bon novembre à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je me réjouis de lire ton avis sur L'école des mauvais méchants car je l'ai ajouté à ma wish list hier...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas le chroniquer réellement :/ Mais j'ai plusieurs petites chroniques à rassembler dans un article "pêle-mèle' donc j'en parlerais peut-être à ce moment là :)

      Supprimer
  9. Deep Blue me tente pas mal !! Par contre, pourquoi est-ce que tu n'as pas aimé l'école des mauvais méchants ? Il m'attirait pas mal malgré le côté jeunesse mais du coup ça me freine un peu xD.
    Bon bilan en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'école des mauvais méchants j'ai trouvé que c'était trop jeunesse mais dans le sens péjoratif du terme. Tout est très léger, que ce soit les personnages ou l'univers, et donc du coup je suis pas du tout rentrée dedans.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse ;D je sais pas si je vais le tester alors, si jamais je peux l'emprunter dans une médiathèque un peu plus tard pourquoi pas.

      Supprimer
  10. J'avais moi aussi beaucoup aimé "Imposteur", il me tarde que le tome 2 sorte !!! Pour "Deep Blue" j'ai hâte de le lire après avoir vu tous ces avis positifs dessus *-*
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  11. Whaouuuuuw jolie mois, tu as enchaîné les 5/5, bravo, bravo :)
    C'est ton premier abandon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais te dire que c'est le premier mais non, et ce sera même pas le dernier. J'essaie toujours de me forcer à lire au moins 1/4 du roman et si arrivée là je vois que ça passe pas du tout, je laisse de côté. Ça sert à rien de se forcer à lire quelque chose qui risque de nous démotiver pour deux semaines ^^

      Supprimer
  12. Coucou mon p'tit brownie ! Bouh, ça fait un sacré moment que je ne suis pas venir te faire un petit coucou :S J'espère que tout va bien <3
    Oh, je vois que tu as bien aimé Imposteurs ? Je vais aller lire ta chronique, il traine dans ma PAL depuis sa sortie ^_^
    Te fais tout plein de bisous, et je te souhaite un très bon mois de novembre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cookie <3
      J'espère que tout va bien pour toi depuis l'temps qu'on s'est pas parlé :)
      Très bon mois de Novembre à toi aussi ! Des bisous <3

      Supprimer
  13. J'ai moi aussi beaucoup aimé Imposteur!
    Beau mois de novembre!

    RépondreSupprimer

❤️