Dernières Chroniques

                 

jeudi 25 septembre 2014

La Séance de Rattrapage #8 || Septembre 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Captain America : Le Soldat d'Hiver (Film de Science Fiction américain) J'ai beaucoup apprécié, peut-être même plus que le volet précédent qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Cela confirme aussi que Captain America est certainement le super-héros tête d'affiche des films Marvel que j'apprécie le plus. (5/5)
Hercule (Film d'action américain) Sans grand intérêt. Néanmoins c'est un énorme progrès comparé à La Légende d'Hercule sorti plus tôt dans l'année et qui fut un des pires navets de l'histoire du cinéma. (2/5)
X-Men Days of Future Past (Film de Science Fiction américain) Ma déception du mois. J'avais adoré le X-Men précédent, First Class, mais celui-ci est loin de m'avoir emballée. L'histoire a du mal à tenir la route et on a encore plus de mal à être transporté par les personnages tellement il y a peu d'émotions qui transparaissent. Bref Bryan Singer en réalisateur des X-Men c'est vraiment la mort de la saga, et pour ma part c'est déjà certain que je n'irais pas voir le prochain au cinéma avec lui aux commandes. (3/5)


1789, Les Amants de la Bastille (Comédie musicale française) J'ai tout simplement adoré. J'avais déjà apprécié Le Roi Soleil, puis avait été beaucoup moins intéressée par Mozart l'Opéra Rock dont je n'accrochais pas du tout aux personnages et chansons, mais c'est vraiment 1789 qui m'a le plus charmée du lot. C'est drôle, bien écrit, les chansons sont sympas sans être lourdes, et le casting est relativement bon (même si le duo est plutôt déséquilibré niveau charisme et que ça se voit pas mal). Même si je préfère l'approche Américaine qu'on peut voir à Broadway sur les comédies musicales celle-ci tient vraiment bien sa barque. (5/5)
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (Comédie Française) A la base je n'étais pas du tout attirée par ce film, principalement car dès que cela touche au racisme on nous rabâche encore et toujours les mêmes clichés et à force ça devient franchement pénible. Puis le succès du film et les quelques recommandations d'amis l'ayant vu ont su m'intriguer et finalement je suis contente de l'avoir vu.  Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? offre non seulement un regard frais et actuel sur un sujet de société souvent mal traité, mais en plus c'est drôle et bien joué. Bref c'est un des meilleurs films français de l'année que j'ai vu (avec Babystting) ! (5/5)

Les séries

Teen Wolf - Saison 4, épisodes 10 à 12 (fin de saison) : Même si cette saison n'a pas été aussi bonne que la précédente, ce qui semble compréhensible, j'ai tout de même énormément apprécié. Je déplore par contre que les scénaristes n'arrivent pas à se positionner entre subtilité et indices un peu lourds. Espérons que ça repartira fort pour la saison 5 qui sera une fois de plus en deux parties (soit 24 épisodes en tout, comme la saison 3). ()
The Blacklist - Saison 1, épisodes 11 à 20 : Plus que deux épisodes à voir et j'apprécie de plus en plus cette série ! Je crois que la saison 2 va se faire une place de choix dans les séries que je regarde en version originale cette saison ;)  (4.5/5)
Chicago Fire Saison 2, épisodes 16 et 17 : Si j'avais plutôt bien accroché aux 15 premiers épisodes de cette saison, je commence déjà à décrocher. Je trouve que Chicago Fire est une série qui manque cruellement de rythme et à force cela commence à se faire ressentir. Je pense tout de même finir la saison, même si cela risque d'être assez long avec les reprises d'autres séries qui seront prioritaires. (3.5/5)


Doctor Who - Saison 8, épisode 1 : Puisqu'on changeait de Docteur, je voulais absolument voir ce premier épisode histoire de me faire une petite idée avant de regarder le reste de la saison plus tard. Et j'aime beaucoup Capaldi dans le rôle, il est assez différent de Ten & Eleven, et c'est un bon changement :) Par contre je ne supporte toujours pas Clara et je pense que le fait que cette saison marche moins bien lui est pas mal imputable (même si, bien sur, le fait que beaucoup de groupies n'acceptent pas un Docteur plus vieux doit aussi y jouer). Bref pour moi c'est un démarrage de saison assez sympa et j'ai hâte de voir la suite. (4/5)
Sleepy Hollow Saison 1, épisodes 1 à 7 : L'histoire est assez sympa mais malheureusement je n'ai pas terminé la saison car j'ai trouvé que les épisodes devenaient assez rapidement rébarbatif. Du coup malgré le potentiel je ne suis pas certaine de continuer :/ (3.5/5)
Witches of East End Saison 2, épisodes 1 à 4 : Après avoir beaucoup apprécié la première saison, je suis plutôt satisfaite de ce début de saison 2 qui est dans la continuité. La série continue de se démarquer du roman tout en en gardant l'esprit, ce qui en fait clairement la meilleure série inspirée de saga littéraire qu'on peut voir actuellement :). (4/5)


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois d'Octobre ;) Je pense déjà tenter Red Band Society, The Flash, et How to get away with murder parmi les nouveautés, j'attendrais par contre les avis pour les autres séries qui se lancent cette saison ^^

10 commentaires:

  1. J'ai également bien apprécié Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? =)
    La série The Blacklist est pas mal du tout. Même si j'ai un peu de mal avec l'actrice principale... Et, Sleepy Hollow est une série que je viens tout juste de commencer. Pour le moment, ça me plait plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis pas ultra fan de l'actrice principale de The Blacklist non plus. Je trouve pas son jeu très subtil et elle tient mal la comparaison face à James Spader qui est vraiment sensationnel. Puis le personnage est pas super sympathique non plus, à la base on devrait s'identifier à elle car Red est un personnage très complexe mais ça marche pas des masses pour ma part :/

      Supprimer
  2. J'adore Teen Wolf mais c'est vrai que je remarque de plus en plus ses défauts et surtout sa limite d'âge, elle reste toutefois hyper sympathique à regarder ! Si tu veux découvrir de nouvelles séries je ne sais pas si tu as vu Tyrant ou encore Outlander ou encore Once Upon a Time que j'attends avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont eu du mal à enchaîner après la saison trois et le fait qu'il y ait eu peu de temps entre les tournages doit avoir joué sur la qualité des scénarios. Là ils ont plusieurs mois avant de se remettre au tournage de la saison 5 donc j'ai bon espoir :)
      Je comptais essayer Outlander mais la blogo m'en a vraiment dégoûté :/ Y'a beaucoup trop de hype autour de cette série et de toute façon, vu que apparemment la règle morale des spoilers ne s'appliquent pas à cette série, je sais déjà tout ce qui s'y passe sans avoir vu un seul épisode :/ J'ai regardé Once Upon a Time fut un temps mais j'ai arrêté il y a un an, entre la saison 1 et la 3 le niveau a trop baissé et les scénarios commençaient à ne plus ressembler à grand chose. Vu le nombre de série que je suis, je m'attarde pas beaucoup quand ça commence à me déplaire ^^ Par contre je ne connais pas du tout Tyrant. C'est pas du tout le genre de série qui me branche mais peut-être qu'à l'occasion j'y jetterais un œil ;)

      Supprimer
  3. J'ai fini la saison 4 de Teen wolf aussi ♥ Comme toi j'ai adoré, mais elle ne détrône pas la 3 qui est époustouflante ! J'ai trouvé aussi que c'était un peu "simple", on devine un peu "qui est qui" dès le départ (enfin mon cas). On m'a vendu cette saison comme la meilleure jusqu'à maintenant, mais pour moi ça reste la 3 qui est wahouwawouh :D
    Voila, c'est le seul truc dont je peux parler puisque c'est le seul truc que j'ai vu de tes visionnages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais deviné pas mal d'éléments dès les premiers épisodes de la saison également (mis à part la personne ayant mise en place la liste de créatures surnaturelles). La trois était carrément mieux du coup, même si beaucoup avaient reproché le manque d'humour à la seconde partie (mais cette saison les gens se plaignaient qu'ils étaient trop au lycée donc je crois que y'aura toujours des mécontents ^^). J'ai hâte de voir la suite quand même, même si un petit cliffhanger final aurait été pas mal histoire de nous tenir en haleine :P

      Supprimer
    2. Justement, pour ma part, j'ai adoré la saison 3 et notamment la deuxième partie car elle est sombre. Ca m'a même totalement happée, et j'ai trouvé que c'était bien de s'éloigner de l'humour parfois, car tout ne peut pas être rose, surtout vu tout ce qui leur arrive ^^
      Moi aussi j'ai hâte ! Je suis devenue fan au fil des saisons. Et, j'ai l'impression que ma vie est vide maintenant que je suis à jour :p

      Supprimer
  4. Moi j'avais bien aimé ce x-men même si j'ai quand même préféré le commencement à celui-ci. Et qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu est vraiment à mourir de rire !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? est un film que j'avais beaucoup aimé ^^
    Sleepy Hollow est une série que je vais bientôt commencer...

    RépondreSupprimer
  6. "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" est vraiment un film que j'ai adoré ! On passe un très bon avec ce film ! :D

    RépondreSupprimer