Dernières Chroniques

                 

lundi 4 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #72

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Encore une bonne semaine bien remplie !
J'ai commencé ma semaine avec De Fièvre et de Sang, un thriller français qui m'a beaucoup plu. C'est rare que je lise des romans du genre mais je pense qu'il faudrait sérieusement que je pense à le faire plus. J'ai ensuite poursuivi avec Vortex, le tome 2 de Tempest, qui m'a globalement plu malgré certains défauts qui gênent la compréhension de l'intrigue. Les explications sont toujours aussi fouillis alors que l'intrigue se complique de plus en plus au fil des tomes, ça risque d'être vraiment gênant dans le prochain. Ayant envie de légèreté après ça, j'ai lu Cherche Jeune Femme Avisée qui fut un véritable coup de cœur. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman qui a su m'émouvoir et me faire éclater de rire à plusieurs reprises. Ce fut ensuite au tour de Beauty from Pain, une romance érotique que j'avais repéré sur un blog américain que j'aime bien suivre. Et finalement c'était assez sympa, au delà de la partie érotique y'avait pas d'énormes dramas trop pénibles et si l’héroïne a un passé plus lourd qu'une porte de prison ce n'est pas le cas du héros qui pour une fois ne semble pas cacher un quelconque drame traumatisant dans son enfance. Du coup ça reste sympa et je lirais la suite avec curiosité. Ensuite ce weekend, comme je n'avais pas envie de me compliquer la vie, j'ai commencé Proposition Inattendue qui a parfaitement rempli son rôle de romance légère sans prise de tête. Je trouve juste dommage que Harlequin ne publie jamais les sagas correctement et que ce tome-ci, qui est un tome 3 en VO, soit orphelin du tome 2 en VF et n'ai absolument aucun indice indiquant que le premier existe. Quant à Maximum Ride, qui fut lu dans la semaine, ce fut une très belle découverte. Les graphismes sont supers et j'ai vraiment envie de découvrir les romans à présent !

J'ai commencé Across the Universe et pour le moment je m'ennuie terriblement. Ça sent pas bon...

Ma semaine continuera, c'est sur, avec A kiss in the dark qui est le roman que j'ai choisi pour mon challenge God Save the Book. Ensuite j'espère avoir reçu mon exemplaire de Ugly Love, qui sort Mardi, pour m'y attaquer sans tarder. BookDepository indique me l'avoir expédié donc si j'ai pas trop de poisse, pour une fois, ça devrait le faire. Je croise les doigts !

Rappel des articles postés : 
[Chroniques] Le Défi
[Chronique Film] The Fault in Our Stars
[Challenge] God save the book

Articles à venir : 
Chroniques Livres : De Fièvre et de Sang & Vortex & Cherche jeune femme avisée
Chronique Film : One for the Money
Autres  : IMM, TAG "Ma vie en gifs"

Les liens à visiter : 

Où me trouver : 

26 commentaires:

  1. "un passé plus lourd qu'une porte de prison" j'adooooore tes expressions !
    Jolie rendement dis donc il doit faire de plus en plus chaud dans le sud ;)
    Tiens je ne savais pas que proposition inattendu était un tome d'une série :/
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je note cette expression pour l'inclure dans mon futur dico alors ? (En parlant de ça, quelqu'un est arrivé sur mon blog en tapant "C'est quoi un Feel Good Book ?" :P)
      Oui c'est un tome 3, je m'en suis rendue compte en l'ajoutant dans mes lectures sur Goodreads :/
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Et bah dit donc, c'est clair que c'est une semaine qui fut bien remplie ! Je te souhaite la même chose pour celle qui commence !

    RépondreSupprimer
  3. ✖´`· Une belle semaine de lectures à toi ·´`✖

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais j'espère que tu passeras une très bonne semaine en leur compagnie.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan!!!! Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré De fièvre et de sang !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Waooo tu as eu de très belles lectures. Il me tarde de lire ta chronique sur "A Kiss in the Dark". Je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. A kiss in the Dark est une lecture qui me tente beaucoup. :) Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très hâte de voir tes avis sur tes deux prochaines lectures ! Ce sont deux livres que j'ai très envie de me procurer.
    Par contre je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer pour la jolie couverture de Across the Universe (j'ai failli, plusieurs fois en plus), parce que tu n'es pas la première à ne pas l'avoir trouvé formidable. Du coup, je pense que je vais me contenter d'admirer cette belle cover sur le net, haha.

    Bonne semaine mon poussin, des bisous ! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je réussirais à te faire craquer alors ;)
      Je suis bloquée à 25% pour Across the Universe donc j'ai envie de te conseiller de ne pas craquer. Surtout que si par "jolie couverture" tu parles de celle avec les deux visages et les étoiles, y'a eu un changement de couv' en cours de route et c'est impossible de faire la série en entier :(

      Bonne semaine mon canard, bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Cherche jeune fille avisée me tente beaucoup : j'ai eu un gros coup de coeur pour Noss Head..
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  13. Faut que je tente les livres de Cat Clark ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine livresque avec A kiss in a Dark ! :)

    RépondreSupprimer
  15. de belles lectures passés, j'espère que ta lecture actuelle s'améliorera !!
    je te souhaite de très belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  16. Across the universe me tente beaucoup, j'espère qu'il finira par te plaire ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Puréeeeeee, ça en fait des choses :D Aaaaaah Ugly Love, il me fait trop envie. Mais je ne céderai pas, pas tant que je n'ai pas enfin lu Hopeless (promis c'est pour bientôt ^^). M'enfin je sens bien que ton avis dessus va me faire revoir tous mes beaux principes. Profites-en bien !!!

    RépondreSupprimer
  19. Pour être une semaine bien remplie, c'est une semaine bien remplie ! xD Tu me fais rêver, j'aimerais bien avoir le même rythme !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  20. Une semaine bien remplie par ici. J'ai également lu Cherche Jeune Femme Avisée et je me suis régalée avec.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  21. Tu me fais peur avec Across the Universe, il est dans ma PAL... Pffff et puis cette série quand je vois la tronche du tome 3 par rapport au premier... Ca m'énerveeee! Sinon hier soir j'ai voulu commencer Splintered (j'ai vu ton avis sur Booknode :) ) et PFIOUUUU j'ai laissé tomber au bout de la troisième page, je ne comprenais rien à la VO :'( J'espère que je vais réussir à me remettre dedans, dico en main, parce qu'il me fait TELLEMENT envie! Bonne semaine lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer

❤️