Dernières Chroniques

                 

samedi 26 juillet 2014

In My Mailbox #43 - Spécial SWAP

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Chaque semaine les IMM français sont rassemblés sur le site de LireouMourir.

Malgré que je sois sur la blogo depuis plus d'un an, et erre dans la communauté littéraire depuis encore plus longtemps que ça, je n'avais encore jamais participé à un swap. Pour être franche le fait d'avoir un partenaire de swap aléatoire m'inquiétait un peu, j'avais peur de ne pas forcément correspondre à la personne avec qui je serais mise en binôme, et donc je n'avais jamais sauté le pas. Et puis, il y a peu, ma libellule adorée Orbianna m'a proposée qu'on fasse un swap toutes les deux. Elle n'en avait jamais fait non plus, tout comme moi elle avait envie de se lancer dans l'aventure, et connaissant le nombre effarant de points que nous avons en commun je savais que je ne pourrais jamais mieux tomber. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré l'expérience, au point qu'on en prévoit déjà un autre pour cet hiver. J'ai adoré élaborer son colis, attendre nerveusement qu'elle le reçoive pour me donner ses impressions, et bien sur découvrir ce qu'elle m'avait concocté.

Trêve de blablas, je vous laisse découvrir le gros craquage de ma libellule :)


J'ai donc reçu, Mardi 22, cette énorme bête de + de 6,400 kg ! Autant vous dire que mon frère, qui s'est retrouvé à devoir remonter le colis à l'appart, a ronchonné pour la forme.

De ce carton j'en ai sorti, comme une petite fille le matin de Noêl, ces très nombreux paquets :o (+ quatre romans en troc dont je parlerais en toute fin d'article)

Et une feuille de route, en plus d'une lettre adorable, avec cette très distrayante personne à l'arrière ;)

Je vous épargne le déballage qui est passé de "j'ouvre tendrement les premiers paquets en cherchant le scotch qui les ferme" à très rapidement "j'ouvre tout ça comme une sauvage qui n'a pas vu de papier cadeau depuis 50 ans" (Non je ne suis pas délicate). Et voici ce qui se cachait sous ces emballages :
Deux romans : Imposteur, qui m'a fait crier "je m'en doutais !", et World After (la suite de Angelfall), qui m'a fait pousser des couinements de fouine excitée puissance 100. Du thé vert. Une planche d'autocollants Londres. Un crayon avec une gomme choupinette. Un sublime bloc-note papillon. Des fraises Tagada. Une magnifique boite secrète. Et d'adorables marque-pages maison.

Petit focus sur les MP faits main par ma libellule qui a décidément du talent ♥

L'intérieur de la boite secrète

Des cubes pétillants pour le bain à la pêche, la mûre, la vanille, et la fraise. Et un stylo rollink choupi quet j'adore et qui est déjà devenu le stylo officiel de mes prises de notes.

Néanmoins je n'étais pas au bout de mes émotions puisque ma libellule ne fait jamais les choses à moitié et m'a aussi pourrie-gâtée pour mon anniversaire qui était en début de mois !
Trois romans : Séduis-moi si tu peux, Sublimes Créatures, et Twisted, qui m'a encore une fois fait couiner comme une folle. Des schoko-bons (qui ont déjà été bien entamés :3). Du thé à la Grenade (d'ailleurs mon frère a acheté celui à la pêche cette semaine, on commence une collection ^^)

On a profité de notre swap pour également troquer quelques romans et voici ceux que Alicia m'a échangé :
Jeu mortel à Echo Bay, le fameux Love Letters to the Dead, d'une de mes auteures chouchous : Étiquette & Espionnage, et Mystic City.

Conclusion : ma PAL n'est pas prête de descendre mais je suis plus que ravie d'avoir vécu cette expérience avec une des personnes que j'apprécie le plus ♥ Rien que de réfléchir à quoi lui prendre, bien que j'ai été prise par le temps et les imprévus qui m'ont empêchés de lui acheter ce que je voulais vraiment, de faire les emballages, d'attendre qu'elle reçoive son colis et d'ensuite stresser en attendant son verdict par sms, ça a été génial ! Vivement Janvier qu'on remette ça ma libellule :)

L'article d'Orbianna à propos de notre SWAP

21 commentaires:

  1. Waouh ! Ça c'est un bel échange ;-)

    RépondreSupprimer
  2. que de belles choses tu as été gatée =)

    RépondreSupprimer
  3. Hé bah ! Superbe colis ! Et les livres troqués O_o

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal tout ça, tu vas pas t'ennuyer !
    Y en as des vraiment top dans le lot.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh, tu as beaucoup de livres ^^ Imposteur et Jeu mortel à Echo Bay me tente, j'ai hâte d'avoir tes avis !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau colis dis donc ! De très beaux livres et vraiment des MP magnifiques, c'est certain qu'Orbianna a du talent :)

    RépondreSupprimer
  7. je trouve que tu as tout à fait raison de faire des swap avec une personne dont tu connais les gouts. tu cibles plus facilement les goûts de ta swappé et tu peux vraiment cibler dans le 1000. En tout cas un très très beau swap !!!! de belles lectures en perspective !!

    RépondreSupprimer
  8. Wahou :) Bonne lecture! World after est géééééééééééénial :)

    RépondreSupprimer
  9. jolie colis. je ne connais pas ces titres, bonnes découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  10. Et beh ! Ca c'est de l'IMM ! Bonnes lectures à toi ! (j'adore les boissons Arizona ! miam !)

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique colis et vraiment de belles choses partout à lire ! Bonnes lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  12. wow très joli swap avec de bien belles lectures et gourmandises :) les parques-pages sont magnifiques aussi
    bonnes lectures bises

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique ce colis :) !!! Vraiment superbe !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment un beau colis avec plein de belles acquisitions ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Un magnifique colis, je te souhaite pleins de bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  16. et bien dis donc ça en fait de la lecture en plus ^^

    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  17. Waouh ! Cela va t'en faire de la lecture, et pas que ^^ J'aime beaucoup l'idée des swap, mais l'idée de le faire avec quelqu'un que l'on ne connaît pas est assez perturbante... En tout cas, c'est un très beau colis que tu as reçu et les mp sont magnifiques !!
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Les marques pages sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  19. Super swap !! Plein de superbes lectures en perspectives ;)

    RépondreSupprimer

❤️