Dernières Chroniques

                 

mardi 10 juin 2014

TAG || Liebster award - Deuxième édition

Le Liebster Award (Liebster est un terme venant de l'allemand qui signifie "le préféré", "le favori") est un titre accordé aux blogs ayant moins de 200 abonnées. J'avais fait ce tag l'an dernier déjà, mais ai été taguée récemment à nouveau par Murmure d'un livreMi Nestronette et Darkbrume.

Les Règles :
1) Ecrire 11 faits sur son blog ou soi-même.
2) Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine.
3) Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas nommer la personne qui vous a nominé.


11 choses sur moi/mon blog :
  1. C'est bientôt mon anniversaire et je ne sais pas si j'en suis réjouie, car mon challenge 0 achat s'arrêtera alors, ou si ça me déprime, car j'aurais 25 ans et douze mois.
  2. J'ai une peluche de lama qui s'appelle Theo.
  3. Je suis en train de me demander sérieusement si je vais changer le design du blog en Septembre. Le fait est que j'aime beaucoup mon design actuel et que pour une fois je pense ne pas avoir fait un travail trop dégueulasse sur la bannière (mais peut-être qu'en fait c'est affreux).
  4. Il est 10h37 et j'ai faim.
  5. Mes trois chansons du moment : Mirrors de Justin Timberlake, Demons de Imagine Dragons, et All of Me de John Legend. Encore que des artistes masculins, je sais c'est tout sauf surprenant de ma part.
  6. The Maze Runner sort en France le 15 Octobre alors vous pouvez être certains que dès le 16 je serais dans une salle pour le voir.
  7. Puisqu'on parle de cinéma le dernier film que j'y ai vu était Divergent et c'était awesome. Le prochain sera sûrement Guardians of the Galaxy au moins d'Août.
  8. Je suis hyper démotivée en ce moment et cela se ressent sur mes lectures. Je les trouve moyennes et ai énormément de mal à développer dessus, ce qui n'est franchement pas pratique pour chroniquer. C'est grave docteur ? 
  9. Teen Wolf ne reprend que le 23 Juin et c'est beaucoup trop loin à mon goût. Et quand je pense au gouffre qu'il y aura entre cette saison et la 5, je suis déjà déprimée.
  10. Theo James, Daniel Sharman, Tom Hiddleston et Henry Cavill vivent dans ma cave.
  11. La voisine écoute du Katy Perry et Maître Gims à fond depuis ce matin, est-ce que si je l'étrangle ça compte comme de la légitime défense en réponse à cette torture auditive ?

Réponses aux questions de Mi Nestronette : 
  1. Ne trouves-tu pas mes anecdotes nulles ? Non, j'ai appris que tu aimais bien le chocolat et les pâtes. Comme moi !
  2. Galères-tu à trouver des anecdotes ? Je crois que l'inutilité des anecdotes que j'ai fournies répond à cette question pour moi.
  3. A quoi serais-tu prêt pour les livres et pour lire ? A braquer une banque ? (Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est cette réponde qui était attendue :P)
  4. Quel livre a bouleversé ton existence ? Les Harry Potter.
  5. Quel est ton blog de lecture préféré ? Je vais pas être originale car je cite toujours les même copinautes, mais c'est vrai que c'est les blogs que je visite le plus. Sinon j'aime beaucoup Mirrorcle World et Il n'y a qu'un pas. Pour les blogs vo j'aime bien Aestas Book Blog qui fournie mon addiction au NA et à la romance en tout genre.
  6. A quoi fait référence ton pseudo ? Alors "Althea" était une partie de mon pseudo lorsque j'écrivais des fanfictions et "in wonderland" fait référence à Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland en vo).
  7. Pourquoi t'es-tu lancée sur la blogo ? J'ai répondu à cette question ici.
  8. Quel est ton véritable prénom ? Lily
  9. Quel acteur/actrice te fait particulièrement craquer ? Mon top 3 : Theo James, Ryan Gosling, et Daniel Sharman. 
  10. As-tu déjà écrit à un(e) auteur(e) ? Non pas encore. J'ose pas en fait. Je suis très timide et donc j'ose jamais déranger les gens.
  11. Écris-tu aussi ? Comme évoqué j'ai écris pendant une bonne dizaine d'années des fanfictions en tout genre. Pour ce qui est d'écrire une oeuvre originale j'ai des idées mais ne me suis pas encore lancée car je pense que je suis pas dans l'état d'esprit pour.

Réponses aux questions de Murmure d'un livre : 
  1. Es-tu fan de séries télé ? Si oui, quelles sont tes favorites ? J'ADORE les séries télé, j'en regarde tout pleins d'ailleurs. Mes trois chouchous sont tout de même Teen Wolf, Grey's Anatomy, et Doctor Who.
  2. As-tu un livre préféré ? Nos Etoiles Contraires, d'où mon rejet total du film. Et pour en citer un second : Maybe Someday de Colleen Hoover.
  3. D'où t'es venu ta passion pour la lecture ? Elle a toujours été là. C'est parti avec les Chair de Poule, ça a explosé avec Harry Potter, Twilight a joué un certain rôle également en me faisait découvrir le Young Adult, et The Mortal Instruments, Percy Jackson, et Vampire Academy ont terminé de me rendre accro.
  4. Tu préfères lire un livre avant ou après avoir vu l'adaptation ? Avant, même si cela veut dire que je vais passer mon temps à râler devant tous les changements.
  5. Lis-tu en VO ? Oui. En majorité même.
  6. Quel est le top 3 des livres de ta WL que tu aimerais avoir maintenant ? Don't look back de Jennifer L. Armentrout, Far From You de Tess Sharpe, et Les Outrepasseurs #1 de Cindy Van Wilder.
  7. As-tu des compagnons de lecture ? J'ai jamais compris ce terme de "compagnons de lecture". Mais j'ai Stiles, mon Kobo, si ça compte.
  8. Connais-tu beaucoup de gens dans ton entourage qui aiment lire ? Non. Il n'y a que mon amie Lysiane qui partage cette passion dans mon entourage.
  9. Que penses-tu de mon blog ? Je le connais peu mais le design est CANON.
  10. Tes acteurs préférés ? Ryan Gosling et Emma Stone.

Réponses aux questions de Darkbrume : 
  1. Quel est votre poème et votre poète favori ? Le Pont Mirabeau de Guillaume Apollinaire. C'est le seul qui me vient en tête puisque je suis loin d'être amatrice de poésie.
  2. Quel moment de la journée préférez-vous ? Tard le soir ou tôt le matin.
  3. Pourquoi avez-vous créé un blog ? Décidément cette question est très populaire. Réponse ici.
  4. Quelles sont vos passions ? La lecture, c'est déjà bien.
  5. Quel est le livre que vous avez relu un nombre incalculable de fois ? Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
  6. Quel est votre coup de cœur musical du moment ? Pas vraiment de coup de cœur en ce moment mais j'ai parlé des trois chansons que j'écoutais le plus actuellement dans mes anecdotes.
  7. Vous préférez les fraises Tagada ou les crocodiles ? Les fraises tagada. De loin. J'aime les crocodiles sans plus que ça.
  8. Quel est le pays que vous rêvez de visiter ou celui que vous avez préféré parmi ceux que vous avez visité ? L’Angleterre.
  9. Quel est votre film préféré et votre réalisateur ou réalisatrice préféré(e) ? Tim Burton. Pour le film je ne serais pas capable de n'en citer qu'un.
  10. Quelle est la chose qui vous révolte le plus ? Si je commence sur ce sujet on ne va plus m'arrêter...
  11. Quel est votre Disney préféré ? Et pourquoi ? Le Livre de la Jungle. Quant à pourquoi il faudrait poser la question à mon moi de 5 ans qui était obsédée par ce Disney.

Mes questions : 
  1. Si vous deviez être un personnage de roman, qui serait-ce ? 
  2. Si vous deviez vivre dans un roman, lequel choisiriez-vous ? 
  3. Votre plus mauvaise habitude de lecteur ? 
  4. Vos cinq sagas littéraires préférées ? 
  5. Quel livre avez-vous lu le plus grand nombre de fois ? 
  6. Le personnage de livre, film ou série qui vous fait le plus rire ? 
  7. Votre plus grand regret ? 
  8. Le personnage de livre, film ou série que vous aimeriez avoir comme meilleur ami ?
  9. Vos cinq séries télé préférées ? 
  10. Vos cinq films préférés (et pas le droit de tricher en donnant des sagas !) ?
  11. Le métier que vous auriez rêvé d'exercer ?
Comme la fois précédente je ne vais taguer personne, même si je serais curieuse de connaître les réponses de certain(e)s d'entre vous. N'hésitez pas à reprendre le TAG sur votre blog ou même à y répondre en commentaire, vous savez bien que ma curiosité est insatiable :3

11 commentaires:

  1. Ryan Gosling <3 Comment ça se fait qu'il n'est pas dans ta cave, lui ? *Se gratte la tête*
    Aaaaah, les Harry Potter ! Je crois que beaucoup d'entre nous ont eu une révélation grâce à ces romans. On ne dira jamais assez merci à Madame Rowling, si tu veux mon avis :)
    Biiiises mon p'tit Brownie, c'est toujours un grand bonheur d'en apprendre plus sur toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est pas anglais ! Tu penses bien que je ne peux pas le mélanger avec les autres, mon élevage perdrait sa qualité. Ryan vit dans le garage du coup :P
      Je suis bien d'accord :)
      Oh merci mon cookie ♥ Des bisous !

      Supprimer
  2. On a des goûts en commun alors !! :) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. J'ai beaucoup aimé tes réponses. Tu t'y met toujours a fond et ça fait plaisir ;)
    Et pour répondre à ta question : Si tu étrangles ta voisine, range la dans le placard. Si personne ne la voit, c'est tout benef' x)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir taguée, ça m'a fait plaisir de répondre à tes questions :)
      C'est pas bête comme idée, je note ^^
      Bisous !

      Supprimer
  4. je viens de le faire hesite pas a venir voir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Moi aussi je t'ai taguée ! Il me semblait t'avoir envoyé un message mais j'ai peut-être oublié... Mon blog : ladiesetmacarons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble pas avoir eu ton message, ou alors je suis passée à côté :/ En tout cas je vais éditer mon article tout de suite pour inclure tes questions :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !! Moi aussi j'adore Harry Potter et j'adore l'Angleterre !!

      Supprimer
  6. Ta banière est top ;) Pas du tout un travail affreux !
    "Theo James, Daniel Sharman, Tom Hiddleston et Henry Cavill vivent dans ma cave." Tu me tue ! Tu me tue ! Tu me tue !
    La voisine écoute du Katy Perry et Maître Gims à fond depuis ce matin, est-ce que si je l'étrangle ça compte comme de la légitime défense en réponse à cette torture auditive ? OUI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3
      Et je note que tu es la deuxième personne à me dire que je suis dans mon droit d'étrangler la voisine, je m'en souviendrais la prochaine fois qu'elle s'y met ;)

      Supprimer

❤️