Dernières Chroniques

                 

mardi 17 juin 2014

TAG || The Book Blogger Test

Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve pour un nouveau tag : le Book Blogger Test. Je remercie mon petit ours en tutu, Bookish Girl du blog Sous Ma Couverture, d'avoir pensé à moi en me proposant de faire ce tag. CŒUR.

> Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres ?
Les romans aux polices énormes afin d'augmenter le nombre de pages et donc le prix.
Les séries arrêtées en cours de route sous prétexte que "ça marche pas". Quand ça arrive à presque une dizaine de sagas chez un même éditeur ça commence à faire beaucoup. (Je ne nommerais pas l'éditeur, je suis sûre que vous allez penser au même que moi).
Les personnages immatures/capricieux.

> Décrit l'endroit parfait pour lire.
Un endroit où il n'y aurait personne. Aucun bruit. La luminosité parfaite. Et surtout un endroit où je n'aurais jamais la migraine, sommeil, ou envie de manger/faire pipi.

> 3 confessions livresques
J'adore les marque-pages mais j'ai tendance à souvent prendre mon portable/mon iPod/ma carte d'identité/un ticket de caisse pour marquer ma progression.
J'ai du mal avec les romans historiques.
J'ai décidé de ne plus acheter de romans VF neufs, sauf exceptions. Ce ne sera plus que de l'occasion maintenant puisque je préfère garder mon argent pour les VO, qui sont beaucoup plus dur à trouver en occas'.

> La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 
Je crois que c'était pour If he had been with me la dernière fois où j'ai vraiment pleuré. La plupart du temps j'ai simplement les larmes aux yeux et mon petit cœur qui souffre.

> Combien de livres sur ta table de chevet ? 
Aucun. Enfin aucun chez mon papa où je suis en vacances actuellement. Mais chez moi il y a Le Cirque des Rêves qui me sert d'élévateur de réveil et il y a La Pâtisserie Bliss + un second roman dont je ne sais plus le titre dans l’alcôve.

> Ton en-cas favori pendant que tu lis ? 
J'évite de manger quand je lis pour le bien-être de mes romans. 

> Trois livres que tu recommanderais à tout le monde.
Nos Etoiles Contraires de John Green, Avant Toi de Jojo Moyes, et Pour un Jour avec Toi de Gayle Forman.

> Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque. 
Puisque je ne suis pas chez moi la photo date un peu, j'ai réarrangé mon étagère depuis que celle-ci a été prise, mais ce serait celle-ci :

> Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?
Plaisir. Voyage. Evasion.

> Ton plus gros secret concernant la lecture ? 
Je ne pense pas avoir de secret. A part le fait que lorsqu'un roman me soûle, mais que je ne veux pas l'abandonner, je saute des paragraphes et lit principalement les dialogues. C'est mal, je sais.

Taggue 5 blogueurs : 
Darkbrume
(Et je ne suis pas très contrariante mes p'tits chats, si vous n'avez pas envie de faire un article vous pouvez tout à fait répondre en commentaires ♥)

15 commentaires:

  1. Juste deux mots... Quelle biblio *O* !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Je pense que quand je serais rentrée chez moi je remplacerais avec la photo de mon nouveau rangement de cette étagère, j'aime encore plus ^^

      Supprimer
  2. Ohhh tu lis carrément que les dialogues quand ça te saoule?? Haha quelle extrêmiste tu fais! :P
    Pareil pour les MP, sauf depuis que j'ai un MP qui se clipse à l'arrière, celui là me suis partout, dès le début du livre!

    Merci d'avoir répondu au tag ma petite tourte <3 xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu, je suis une rebelle :P
      De rien ma petite hirondelle, merci à toi de m'avoir tagguée <3 xx

      Supprimer
  3. Sympa comme tag ! Au fait, j'aime beaucoup ta nouvelle bann' :)

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh répondre a ce tag va être amusant :) merci merci !
    Avant Toi de Jojo Moyes > commencé mille fois et jamais fini. Je m'arrête a chaque fois au moment ou elle découvre l'annonce... Nouvelle tentative prochainement !
    et Pour un Jour avec Toi de Gayle Forman > dans ma pal, Grace a toi ;)

    J'adoreeeeee ta confession sur la lecture de dialogue... J'avoue l'avoir fait une fois, c'était pour les confessions d'une jeune fille en colère, je la supportait plus la petite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette nouvelle tentative sera la bonne ! C'est vraiment un roman à découvrir :)
      Oh ♥ J'espère que tu l'aimeras alors !

      Tu veux que je te confie quelque chose ? J'ai gagné le tome deux d'une jeune fille en colère (alors que je ne gagne jamais d'habitude), du coup va falloir que je trouve le un pour le lire et avec tout ce que tu m'en a dis j'appréhende pas mal ^^'

      Supprimer
    2. Oooooooooooooh nooon, tu gagnes jamais et tu gagne ce roman, c'est tellement injuste :/ Je rigole hahah tu vas peut-être adorer, j'espère pour toi, mais d'un autre côté je n'espère pas trop sinon je pourrais plus m'inspirer de tes lectures les yeux fermés ahahah (je te taquines ;))

      Supprimer
  5. je fais pareil pour le secret!! vive les dialogues dans de tels cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins coupable de savoir que je ne suis pas la seule alors :D

      Supprimer
  6. Merci de m'avoir tagguée !! J'ai répondu aux questions sur mon blog ici : http://ladiesetmacarons.blogspot.com/2014/06/the-book-blogger-test.html

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis tagguée :D Merci beaucoup. En plus, je le trouve super sympa. Je vais essayer de faire ça dans la semaine ;)

    En tout cas, je crois que l'endroit où on ne ressentirait ni la faim ni la soif, et aucune envie de faire pipi, on en rêve tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu l'as vu, j'allais justement passer sur ton blog pour te prévenir :) (J'attendais d'avoir du temps car j'aime pas passer chez les gens juste pour laisser un commentaire "Je t'ai tagguée" banal) (Mais je vais quand même passer sur ton blog hein ^^)

      Faudrait vraiment que quelqu'un s'attelle à créer cet endroit alors !

      Supprimer

❤️