Dernières Chroniques

                 

lundi 30 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #67

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

J'ai lu mes services presse de prévu donc j'ai envie de dire : MACARENA !
J'ai beaucoup apprécié La merveille boutique de crèmes glacées de Viviane qui est à la hauteur de sa réputation de "Feel Good Book". Ce fut un joli moment frais de lecture. J'ai ensuite lu Violentilla qui m'a plutôt bien plu aussi. L'intrigue et la construction des personnages étaient très originales. Finalement j'avais envie de lire quelque chose de rapide ce weekend et j'ai donc choisi le tome 3 d'Aurora Teagarden. Une série que j'apprécie beaucoup et dont ce troisième tome fut, à mon sens, meilleur que le troisième. Je ne peux tout de même m'empêcher de soupirer bruyamment face à l’héroïne, une bibliothécaire soi-disant discrète et pas particulièrement séduisante, qui change de mec à chaque tome comme elle changerait de chaussettes !

Comme je n'ai pas envie de commencer un nouveau roman le dernier jour du mois, je vais essayer d'avancer dans Black Eden. Enfin.

Cette première semaine de Juillet sera consacré à des romances contemporaines Young Adult :) Puisque je pars Vendredi pour quatre jours je ne vais pas me lancer dans un gros roman que je serais obligée de laisser en plan, du coup je pense que Amy & Roger's Epic Detour et On the Fence feront parfaitement l'affaire !

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] The Fault in Our Stars
[Autres] Bilan de Juin

Articles à venir : 
Chroniques Livres : La Merveille Boutique de Crèmes Glacées de Viviane & Violentilla
Autres  : Prévisions de Juillet & IMM de Juin

Update Blog/Vie Perso : 
Je serais très peu présente de Vendredi à Lundi. En effet je fête mon anniversaire Dimanche donc pour l'occasion je rentre afin de voir des amis et je me connecterais très peu ces quatre jours-là. Néanmoins il y a aura quand même le "C'est Lundi" posté le 7 et le IMM (qui est déjà prévu) posté le 5 (:

Les liens à visiter : 

20 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Macarena, macarena, macarena : Althea, tu me tues :)
    Je me note dans la liste de mes envies d'été : La merveille boutique de crèmes glacées de Viviane ;)
    Olalal dès que le personnage est une bibliothécaire, on tombe toujours dans de vieux clichés qui pousse à soupirer !! Je ne supporte plus.

    Bon 4 jours de déconnexion ;)

    Très gros fou rire avec : 19 choses que les gens ayant grandi avec MSN comprendront. Notamment "It said u were typing. What were u going to say?"

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon expression de joie favorite :P
      C'est vrai que tous ces clichés deviennent pénibles à force, encore plus quand l'auteure ne sait même pas si elle veut les exploiter. Là on a droit aux clichés de la bibliothécaire mais en contre-partie elle agit à l'encontre de tout ça alors que c'est pourtant maintes fois répété. C'est à n'y rien comprendre.

      Merci :)

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine, et surtout un bon week-end à venir :D

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine livresque et ... bon retour d'anniv (que je te souhaite joyeux d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as tuée avec MSN, j'ai pris un sacré coup de vieux ^^ Vais aller regarder des australiens pour me remonter le moral, même si à part quelques uns la moyenne d'âge est pas très élevée. Bonne semaine à toi, celle qui mettre une pâtée à Black Eden, on y croit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ^^ Le plus gros coup de vieux c'est quand même quand tu parles à un ado de MSN... et qu'il ne sait même pas ce que c'est ! Tu te sens toute vieille à ce moment là ;)
      Je crois que Black Eden me nargue, il a même pas réussi à physiquement sortir de ma pile des livres à lire.^^
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. une très belle semaine livresque. JE vois que le livre La merveille boutique de crèmes glacées de Viviane commence à faire parler de lui sur la blogo, je me le note car le résumé est plutot intéressant.
    j'aime beaucoup Aurora Teagarden également
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à le voir sur plusieurs blogs également et ça me semble mérité. C'est une lecture fraîche, parfaite pour l'été !
      Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  7. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le premier tome d'Aurora qui m'attend dans ma PAL.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Black Eden est bien!
    Bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer