Dernières Chroniques

                 

lundi 12 mai 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #60

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Une bonne semaine, du moins en quantité, puisque j'ai lu tout ce que j'avais prévu (et plus encore). Cependant la qualité n'a pas forcément suivi et ça c'est moins cool...
Tout d'abord j'ai terminé Un intérêt particulier pour les morts qui ne m'a pas franchement emballée. J'ai jamais réussi à réellement entrer dans l'histoire et si je ne l'avais pas choisi pour mon Time To Choose je l'aurais sûrement abandonné avant la fin. Bien heureusement ma lecture suivante, The Enchantress Returns, m'a beaucoup plu emballée. Malgré un début un peu laborieux j'ai une fois de plus adoré cette incursion au Pays des Contes en compagnie des jumeaux Bailey. Stiles, mon Kobo, a ensuite continué à travailler puisque j'ai lu Sweet Reckoning qui m'a laissée un sentiment assez mitigé. C'est une conclusion satisfaisante, ce qui est d'autant plus agréable que la dernière trilogie que j'ai terminé était Delirium, mais j'ai trouvé que cela manquait d'action et que l'ensemble était un peu trop convenu & cheesy. Après cette lecture je n'avais pas forcément envie de trop me prendre la tête donc j'ai lu une romance érotique : The Education of Sebastian. Bon potentiel sur le thème malheureusement sous exploité. L'auteure survole un peu trop son sujet et du coup on s'attache pas réellement aux personnages ou à leur romance ce qui est toujours problématique dans ce genre précisément. Et puis, pour terminer la semaine, j'ai passé mon dimanche avec le premier tome de la série Stéphanie Plum... que j'ai adoré ! J'ai beaucoup ris et Stéphanie est une héroïne très attachante.

Je continue dans la conclusion de mes trilogies en cours puisque ma prochaine lecture sera le tome 3 de The Maze Runner. J'ai hâte de connaître la suite et fin des aventures de Thomas !

Je lirais ensuite deux services presse : Between the Lives en numérique et Maléfique dont j'ai reçu les ENC il y a peu.

Rappel des articles postés : 
[Chroniques] Enclave & Delirium #3
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Final Fantasy VII, Le Pays des Contes #2

Les liens à visiter : 
L'eurovision expliqué aux Américains par Tumblr

27 commentaires:

  1. Erf, semaine mitigée mon brownie... Heureusement qu'elle se termine sur une note positive ! Tout de même, tout ce que tu as lu O.O
    Tiens, je file lire ta chronique sur Divergent. Il va falloir que je fasse la mienne, un jour :3
    Gros bisous mon petit, passe une merveilleuse semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je lis beaucoup en ce moment rapport au fait que je n'ai pas de vie ^^ Mais à ma décharge La Prime est riquiqui et The Education of Sebastian était pas très long non plus.
      J'ai vu que tu avais posé la tienne, faut que je vienne la lire :3
      Des bisous mon cookie ♥

      Supprimer
  2. Une très belle semaine et de bonnes découvertes livresques à toi !
    Je suis contente que le deuxième tome de The land of stories t'ait plu =D
    Et j'espère que Maléfique sera une bonne lecture pour toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte que le tome trois sorte maintenant, la fin du deux est déchirante ^^ J'espère que j'apprécierais Maléfique aussi, j'ai envie de voir le film et si j'accroche pas au roman je pense que y'a de grandes chances que je fasse l'impasse sur la sortie cinéma aussi du coup.
      Bonne semaine à toi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lecture a toi.

    RépondreSupprimer
  4. AgrrR vu la quantité, dommage que la qualité n'était pas au rendez-vous...
    La couverture de maléfique est intriquante, je me demande qu'elle histoire s'y cache !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la novélisation du film qui sort ce mois-ci au cinéma. A voir donc, les novélisations sont souvent pas géniales (tout comme les adaptations de lvires au cinéma sont souvent ratées ^^)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Stéphanie Plum \o/ J'avais vu le film qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (à part Jason O'Mara <3) mais le livre m'a beaucoup plu. Le suivant est encore plus fun j'ai trouvé. Bon sinon un énorme merci pour le post sur l'Eurovision, tu viens de me filer mon quota de sport de zygomatique pour la journée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vu le film encore mais une amie doit me le prêter donc on verra ce que ça donne. Je reste sur mes gardes quand même.
      De rien pour le post sur l'Eurovision ;) Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir rit en le lisant ^^

      Supprimer
  6. J'espère que ta semaine sera meilleure niveau qualité que celle qui vient de s'écouler :)
    Ton lien sur l'eurovision m'a tué ! Surtout le "Let's play the game 'spot the french" XD parce que c'est so true. Je l'ai vécu dans ma TL twitter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai pas mal vécu sur Tumblr aussi, c'est dans ces moments-là que je me suis rendue compte que je suivais d'autres français ;) Entre ça et les gens qui savent que t'es français et t'envoient des "Thanks for the points" ça donne des moments assez drôles ;)

      Supprimer
  7. Waouh, tu lis vite en VO ! Finalement, maléfique me tente plus que prévu, j'attends tout de même d'avoir ton avis ^^
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait 7 ans que je lis en VO donc à force c'est vrai que je lis aussi vite qu'en français ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Maléfique me tente ^^
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  14. "Un interet particulier...." est ds ma pal. joli programme ! bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Bon et bien j'ai une semaine de retard mais je te souhaite de bonnes lectures quand même !
    Des bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

❤️