Dernières Chroniques

                 

lundi 7 avril 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #55

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirés du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Mes lectures de la semaine passée : 

Cette semaine : deux BD et deux romans.
J'ai plutôt apprécié de découvrir La Quête d'Ewilan via cette bande-dessinée. Peut-être que je tenterais la lecture du roman un de ces jours. Quant à Fairy Quest j'ai adoré le concept !
Concernant les romans c'est un avis un peu mitigé sur Panic qui arrivera dans la semaine sur le blog, j'ai aimé mais le roman manque énormément de fond, et un avis assez positif sur Tatouage. En effet si le personnage principal m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé l'univers original et très intéressant à découvrir.

Ma lecture en cours :
Un contemporain Young Adult dont j'ai obtenu un ARC via NetGalley. Pour le moment j'ai lu 1/3 du roman et je passe plutôt un bon moment de détente. 

Mes futures lecture pour la semaine :
Je ne sais pas si je les lirais tous mais je vais tenter de lire Widdershins, en service presse pour les éditions Lumen, Piégée, pour mes challenges Il était une fois et Panini Books, ainsi que Adaptation, dont j'ai obtenu une version ebook via NetGalley.

Rappel des articles postés : 
[Chroniques] Shadow Hills & Splintered

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Panic, Tatouage, et Maybe Someday
Chronique Film : Divergent

Les liens & vidéos à découvrir  : 

30 commentaires:

  1. Tu a vraiment eu de belles lectures ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Widdershins me fait envie, j'ai failli craquer lors de mon dernier passage en librairie ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Le rendement est de retour :)
    Question vocabulaire (parce que chez toi j'en glane beaucoup ) c'est quoi un ARC ?
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien te polluer l'esprit avec mon vocabulaire bizarre :P ARC c'est l'abréviation de Advanced Reader Copy, c'est à dire des épreuves non corrigées en gros :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'utilise toutes tes expressions au moins une fois IRL pour pas l'avoir apprise pour rien, c'est un principe, oui oui :D
      Merciiiiii <3

      Supprimer
  4. Je te souhaite de très jolies lectures.
    Tatouage me fait très envie, j'ai hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Widdershins fait aussi parti de mes prochaines lectures ^^ J'ai hâte de le commencer, il a l'air bien ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Oh dommage pour Panic :/ J'espère que tu en feras une chronique, j'aimerais bien connaître ton avis en plus détaillé ;)
    Je viens de m'inscrire sur NetGalley aussi, par contre je comprends pas trop comment ça marche pour l'instant u_u

    Bonne semaine mon petit chou ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sera chroniqué, normalement ça sera mis en ligne demain même :D
      Si jamais tu as des questions sur NetGalley n'hésite pas à me contacter sur FB mon petit chat ♥ J'ai un peu galéré au début mais Melliane du blog Between Dreams and Reality m'a bien aidé et maintenant ça file tout seul :)

      Bonne semaine à toi aussi mon canard ♥♥

      Supprimer
    2. Si j'ai le droit de t'embêter quand y'a des trucs que je ne comprends pas sur NetGalley je ne vais pas m'en priver alors ! ^^ Enfin je me fais pas trop d'illusions, je me doute bien que je ne vais rien recevoir vu que mon blog n'a pas de grosses stats et pas beaucoup de followers :/

      Supprimer
    3. Ne te gêne pas mon petit ♥
      Je sais pas vraiment si les stats jouent pour être franche, j'imagine que sur les premières demandes oui mais une fois que tu as un ratio ils doivent beaucoup se fier à ça. Aprè je suis guest reviewer pour le blog de Melliane donc j'ai les stats de son blog pour NetGalley et c'est vrai que ça doit jouer :/

      Supprimer
    4. Je suis guest reviewer pour le blog de Melliane aussi mais j'ose pas utiliser ses stats pour NetGalley, je veux pas me les approprier alors que c'est son blog et pas le mien. Du coup j'ai tenté avec mon petit blog de rien du tout, on verra bien !

      Supprimer
  8. Ta lecture en cours m'intrigue, il faut que j'aille lire le résumé ! :) Je te souhaite une excellente semaine de lectures !!! =)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois plein de belles lectures passées et de belles lectures à venir ! Je suis jalouse vraiment, je vais encore me faire tenter vilaine tentatrice :P Je te souhaite de très bonnes lectures <3 Des bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aiiime te tenter :P
      Pleins de bonnes lectures à toi aussi <3
      Des bisous tout doux !

      Supprimer
  10. Le fameux ARC. Netgalley est une belle mine pour ça, j'en ai déjà profité et c'est plutôt pratique. C'est chouette que tu y sois :D Il y a Edelweiss aussi dans le même genre. Profites bien de ta lecture en tout cas. Bonne semaine en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en profite bien. Aujourd'hui j'ai eu un Hachette que je voulais trop, j'étais toute fofolle ^^ Je suis inscrite sur Edelweiss aussi mais pour le moment je me suis plutôt consacré à NetGalley que je trouve beaucoup plus intuitif et bien construit :)
      Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  11. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui, tente la quête d'ewilan en roman ! Il est super :D
    Et j'aime beaucoup la couverture de piégée.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Panic et tatouage me tentent beaucoup :) donc pressée de lire tes chroniques, ainsi que sur Adaptation :)
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. La couv' de Piégée est magnifique ! Tout comme celle d'Adaptation, il faudra que je vienne voir ce que tu en auras pensé ! :) Je te souhaite de jolies lectures en tout cas.

    RépondreSupprimer
  15. Tatouage me tente beaucoup.
    Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de lire 20 pages de Widdershins, il a l'air vraiment top ma copine d'amour <3 <3 <3 Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer

❤️