Dernières Chroniques

                 

lundi 24 février 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #49

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 

Cette semaine retour vers un rythme de lecture un peu moins fou avec trois romans et une relecture. Pour commencer, Échangée m'a un peu déçue par son manque de rythme et ses personnages pénibles. The Unidentified redhead fut également une petite déception car je n'ai pas retrouvé l'humour et la légèreté de Wallbanger de la même auteure. J'ai tout juste souri lors de cette lecture et les scènes hots m'ont semblé incroyablement répétitives et donc ennuyeuses. Heureusement The Darkest Minds (publié chez La Martinière sous le titre Les Insoumis) est venu incroyablement bien relever le niveau. Ça n'a pas été un coup de cœur, pour des raisons que j'évoquerais lorsque ma binôme et moi-même nous mettrons d'accord sur la publication de nos chroniques, mais je lui ai donné 5 étoiles sur 5 et j'ai passé un très bon moment de lecture. Pour finir la semaine je me suis finalement attelée à une relecture de The Edge of Never qui fut un coup de cœur lors de ma première lecture en Décembre 2012. J'ai pris tout autant de plaisir à le relire et ça m'a permis de me remémorer pas mal de détails qui m'étaient sortis de la tête en l'espace de ces quatorze mois.

Ma lecture en cours : 
J'ai vais donc commencer ma semaine avec The Edge of Always que je n'ai pas eu le temps de lire la semaine dernière finalement. Ce qui est sûr par contre c'est que relire le tome 1 m'a vraiment donné hyper envie de retrouver Camryn et Andrew dans cette suite ! 

Mes futures lectures de la semaine : 
La semaine se poursuivra avec Amnesia de Jennifer Rush que j'avais sélectionné pour mon Time To Choose du mois. J'ai hâte de découvrir ce premier tome qui semble avoir plu à tant de mes copines blogueuses ! Concernant la suite de la semaine : rien de prévu. On verra bien ce qui me fera envie après ce roman ;)

Rappel des articles postés :
[Chronique] Échangée
[Rendez-vous] IMM #36

32 commentaires:

  1. J'avais lu la Redhead avant Wallbanger dont j'ai moins été tentée de comparer. En revanche les deux tomes suivants sont dans ma PAL et l'à pour le coup j'appréhende un peu. J'espère que The Edge of Always te plaira, moi j'avais un peu moins aimé que le premier. Enfin bon on en reparle après ta lecture. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'aurais peut-être un peu plus apprécié si je l'avais lu avant Wallbanger aussi, même si l'histoire m'aurait sûrement quand même parue superficielle. J'ai les tomes suivants dans ma PAL également et si je pense que je les lirais un jour ou l'autre parce que c'est des bons romans "bouche-trous" ce sera sûrement pas une priorité.
      J'ai terminé The Edge of Always déjà et je suis assez déçue. C'est vraiment le tome de trop pour moi. L'auteure détruit juste tout ce qu'elle a construit dans le tome 1 pour le reconstruire et y donner une fin un peu trop fermée. Jm'en serais bien passée au final.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Oui Amnesia :D J'espère que tu kifferas mon petit <3
    Enjoy!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, depuis le temps que vous me faites envie toi et Gala de Livres avec ce roman ^^
      Bonne semaine mon petit ♥

      Supprimer
  3. Une très belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Loin de tout est dans ma WL depuis trop de temps maintenant .. Il faut vraiment que je l'achète !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, c'est un très beau livre :) Par contre la suite est vraiment superflue.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Le fameux loin de tout ! Le fait que tu l'ai relu me donne vivement envie de le lire tout court hahaha
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe <3 J'ai même re-pleuré en le lisant une seconde fois ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas spécialement tes lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle semaine livresque à toi également !
      Bizzz

      Supprimer
  7. Ha tu vas lire la suite de The Edge of Always ♥
    Moi j'attends la version VF vu qu'il sort en Juin je devrai l'avoir en mai donc ça fait un mois de moins à attendre o/
    Je te souhaite une belle semaine mon petit Calamar adoré ♥♥♥
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu. Et je le regretterais presque. Franchement c'est le tome de trop pour ma part. Comme je le disais à Gilwen un peu plus haute, l'auteure a juste défait tout ce qui avait été construit dans le tome précédent pour le reconstruire dans celui-ci. C'est hyper répétitif, j'ai levé les yeux au ciel au moins 100 fois et la fin est ultra fermée. J'aurais préféré que The Edge of Never reste un oneshot, ça se voit trop qu'elle a écrit ce livre simplement car le premier avait marché :/
      Belle semaine à toi aussi mon petit hibou ♥♥♥
      BISOUS ♥

      Supprimer
  8. j'avais adoré amnésia je te souhaite une très belle semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  9. Oooh misère ! Si seulement j'avais ton rythme de lecture, je l'aurais depuis longtemps, mon cookie ! Et puis en plus, tu commences The Edge of Always... JE LE VEUX T.T Bref, tu es une vilaine, mais je t'aime quand même. Bonne semaine mon petit brownie ! (Pas de raison à ce que je sois la seule à avoir faim :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peine j'ai mangé ton cookie :P Mais c'est ta faute, tu m'as donnée fin en parlant de brownie !
      J'ai été vraiment déçue de The Edge of Always, j'espère que ce ne sera pas ton cas.
      Oh t'es choupinette ♥ Je t'aime quand même aussi, même si tu m'as donnée envie de brownies et que j'en ai pas à la maison :P
      Bonne semaine à toi aussi mon petit cookie :)

      Supprimer
  10. Loin de tout n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite. J'ai beaucoup aimé Amnésia ;)
    Bonnes lectures et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend beaucoup de Amnesia, surtout avec la déception de The Edge of Always, donc j'espère que je ne met par la barre trop haut ^^'
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine livresque à toi également ! :D

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer

❤️