Dernières Chroniques

                 

lundi 3 février 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #46

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 
J'ai commencé ma semaine avec Unteachable, une romance plutôt étrange qui au final m'a tout de même plu. Je ne sais pas encore quand la chronique sera en ligne car je ne sais pas réellement comment parler de ce roman, mais rien que pour le problème des genres Young Adult / New Adult / Érotique qu'il représente j'en ferais une. J'ai ensuite lu Les Anges Mordent Aussi qui m'a énormément plu ! Si le roman n'a pas été un coup de cœur, il n'en est pas passé loin et je me suis vraiment régalée à découvrir les aventures de Felicity Atcock. Finalement ma semaine s'est terminée avec Le Doux Baiser du serpent, une déception. Ce second tome est lent, mal exploité, et les personnages abrutissants... Je me demande ce qui s'est passé entre le premier volet très bon et celui-ci pour qu'une telle baisse de niveau soit constatable.

Ma lecture en cours :
J'ai commencé Il était fait pour moi et j'aime beaucoup. C'est un roman young adult contemporain sympa, bien que le parallèle avec Roméo & Juliette ne soit qu'un énorme prétexte marketing.

Ma future lecture de la semaine : 
Je ne sais pas encore avec quoi la semaine continuera, tout dépendra de mon humeur, mais j'ai pour le moment choisi Ballerines. A voir si je m'y tiens... 

Rappel des articles de la semaine : 
[Chroniques] Phænix #1 & Le Manoir #1
[Rendez-vous] TTC #9 || Bilan Mensuel #11 || TTT #16

48 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de connaître ton avis sur Ballerines ! Ca fait un moment que j'ai envie de le lire, celui-là :)

    Bonne semaine mon petit rouleau de réglisse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé en début d'après-midi et pour le moment j'aime beaucoup :) Je croise les doigts pour que ça continue !

      Bonne semaine à toi aussi mon sucre d'orge ♥♥♥

      Supprimer
  3. Ce sont deux livres que j'aimerais beaucoup lire :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque et de belles découvertes.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle semaine à toi aussi !
      Bizzz

      Supprimer
  5. J'avais déjà repéré Il était fait pour moi dans ton Time Too Choose. Hâte de voir ce que ça donnera. Pour Felicity, oui j'ai englouti le T3 dès sa sortie. Je les ai tous acheté chez Rebelle mais je testerai bien l'édition poche. Apparemment elle a été un peu remaniée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé en début d'après-midi et j'ai beaucoup aimé ! C'est un roman YA vraiment sympa avec de jolis moments :)
      J'en entendu dire qu'elle avait été remaniée, si jamais tu as l'occasion de lire ce format je serais curieuse de voir où se situent les changements éventuels ^^
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. J'aurais bien voulu lire Unteachable pour voir à quel point ça te confusionne (c'est pas français, ce mot, si?)
    Ballerines, je te guetterai pour celui là parce que je sais pas troooop. La couverture me plait.

    Passe une bonne semaine mon petit <3 xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon petit canard je pense pas que ça te plairait ^^ C'est un roman contemporain à connotation érotique (bien que les éditeurs n'ont aucun scrupule à le cataloguer de YA ou NA puisque l’héroïne à dix-huit ans et est au lycée ^^)
      Ballerines est vraiment sympa pour le moment :)

      Bonne semaine à toi aussi chou ♥ xx

      Supprimer
    2. Je m'en doutais bien, tu confirmes XD C'est pour ça que je le ferais pas, mais si j'aimais, j'aurais testé.
      (Tu dois me prendre pour une asexuée ou un truc dans le genre :P)
      Continue Ballerines alors, je te suivrais surement :P

      Bisous poutoux! <3

      Supprimer
    3. Mais non mon petit bouchon, je te prend juste pour une innocente petite colombe :P (Plus sérieusement, je comprend tout à fait que ça soit pas trop ton trip ^^)

      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Bin dit donc tu me fais toujours découvrir pleins de trucs ! J'aime bien la couverture de Ballerines du coup ça m'intrigue :3
    Je te souhaite une belle semaine mon petit éclair au chocolat ♥♥♥♥
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas cette édition de Ballerines que j'ai (j'ai la VO avec la ballerine seule sur la couverture que je trouve mieux parce que ça fait trop "chargé" sinon), mais dans tous les cas c'est vrai que la couv' intrigue. C'est surtout le monde de la danse classique qui m'intrigue si je dois tout te dire ^^
      Belle semaine à toi aussi mon petit éclair à la vanille ♥♥♥♥
      Bisous !

      Supprimer
  9. Oooooh ballerines me tente beaucoup, je l'avais noté a sa sorti hâte d'avoir ton avis !
    Bon ben, sûr sûr je passe mon tour pour Doux Baiser du serpent, merci d'avoir joué le cobaye hahaha
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il est pas mal, j'espère que qu'il le restera et que je pourrais te convaincre de le découvrir ;)
      Je t'avouerais que j'ai souffert en étant cobaye, il ne se passe rien pendant 300 pages et j'ai bien failli abandonné. Je suis quand même contente d'en être venu à bout, même si pour le coup je ne vois pas trop comment écrire ma chronique.
      Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. C'est pas bien, mais j'ai ris de souffrance de cobaye. Il y a un tome 3?

      Supprimer
    3. Oui, il est sorti en Août 2013 en VO et apparemment il serait encore plus pénible que le tome 2 ^^'

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Il était fait pour moi a l'air super
    Je te souhaite une superbe semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Raaaah, ton c'est lundi me fait rêver : les couvertures sont tellement belles <3 Il faut que j'aille lire tes dernières chroniques ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien la couverture d'Unteachable ^^ Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, ça change des couvertures habituelles :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  14. j'avais bien aimé ballerine, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi ma belle :)

      Supprimer
  15. J'ai hâte de lire ton avis des anges mordent aussi en détail, car j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec cette lecture ! c'est vraiment pas passé en douceur ... Donc j'aimerais beaucoup comparé nos ressentis :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Remarque je pense que c'est un type de lecture assez particulier, le style est plutôt marqué et c'est soit on adore, soit on déteste !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Il était fait pour moi me tente pas mal ! :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque !!! =)

    RépondreSupprimer
  17. Ballerines est aussi dans ma PAL ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures à toi également !

      Supprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. De bien belles lectures.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  20. Hum il y en a pas mal que je ne connais pas... Je repasserai voir les chroniques pour me laisser tenter ;)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  21. Les anges mordent aussi à l'air pas mal et j'aime beaucoup le titre et la couverture. Il était fait pour moi me tente beaucoup depuis trèèèès longtemps mais je ne me décide jamais à l'acheter ! Et Ballerines me donne envie :)
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Les Anges Mordent Aussi à l'air si chouette !! Passe une belle semaine livresque copinette <3

    VIVE LES LAMAS !

    RépondreSupprimer

❤️