Dernières Chroniques

                 

samedi 1 février 2014

Bilan Mensuel #11 || Janvier 2014

Ce mois-ci j'ai lu 15 romans et 6 mangas.
L'année 2014 démarre donc en fanfare ! Globalement ce fut un mois avec une bonne qualité puisqu'il y a beaucoup de romans qui m'ont plu. Malgré cela un seul s'est dégagé du lot et a su se retrouver avec une mention "coup de cœur"... Dommage.

Infos : Le bilan mensuel va légèrement changer en 2014 et être plus visuel pour ceux ne lisant pas forcément la liste des romans lus. Ainsi je proposerais dorénavant un top et flop des trois meilleurs/moins bons livres du bilan. Je vous annonce également que dès le mois prochain un deuxième bilan, concernant mes films/séries/musiques du mois, sera également proposé en reprenant une idée de ma choupette Saefiel.



Livres : 
- Paranormalcy, Tome 1 (4/5)
- Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe au bout du tunnel (5/5)
- Mila 2.0, Tome 1 (3.75/5)
- Anna and the French Kiss (♥)
- Bully (4/5)
- Songe d'une Nuit d'Automne, Tome 1 : La Neuvième Nuit (2.5/5)
- Connected, Tome 1 (3.5/5)
- Hemlock, Tome 1 (2.5/5)
- Tiger Lily (5/5)
- Le Manoir, Tome 1 : Liam & la Carte d’Éternité (4/5)
- Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken (4/5)
- Marked Men, Tome 1 : Rule (3/5)
- Phænix, Tome 1 - Les Cendres de l'oubli (5/5)
- Unteachable (4/5)
- Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi (5/5)

Mangas : 
- Psychic Detective Yakumo, Vol. 6 (4.5/5)
- Crimson Prince, Vol. 2 (2/5)
- Le Garçon de la Lune, Vol. 2 (3/5)
- Le Garçon de la Lune, Vol. 3 (3/5)
- Defense Devil, Vol. 7 (4/5)
- Defense Devil, Vol. 8 (4/5)

23 commentaires:

  1. Tu commence bien l'année ;) jolie bilan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été déchaînée les deux premières semaines niveau lecture et ça se ressent bien ^^

      Supprimer
  2. Très beau bilan !!! 15 livres c'est vraiment beaucoup !!! :) Et je suis pressée de découvrir ton deuxième bilan concernant tes films/séries/musiques du mois ! Vivement le mois prochain ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis auto-surprise pour te dire ;) En plus j'ai que trois chroniques de retard dans le tas donc je suis encore plus étonnée ^^
      Oh <3 J'espère que ce nouveau bilan te plaira alors :D

      Supprimer
  3. Joli Bilan :D Hurrah pour Felicity, je suis ravie que tu ais accroché. Moi j'attends la sortie du T4 avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh t'en es déjà au tome 4 ? ;) Dire que j'attend déjà avec impatience la sortie du tome 2 en poche :P

      Supprimer
  4. Joli Bilan...je te souhaite un beau mois de février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon mois de Février à toi aussi :)

      Supprimer
  5. J'ai tellement hâte de commencer Anna and the Franch Kiss ah la la <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est super chou, c'est un vrai bon moment de lecture :D

      Supprimer
  6. C'est un bon mois ! J'espère qu'Hemlock me plaira quand même xD
    Bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en effet qu'il te plaira plus qu'à moi ! Dis-toi que dans tous les cas il se lit très vite, donc ça sera ça de gagné déjà ^^
      Bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Beaucoup de livres me tentent beaucoup ! ;D (surtout Anna and the french kiss et les anges mordent aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont géniaux, dans deux styles bien différents, tu verras ;)

      Supprimer
  8. T'as bien lu ce mois-ci mon petit animal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes deux premières semaines fofolles ont bien gonflés le bilan final ^^

      Supprimer
  9. Beau bilan de lecture !
    Aaaaaaaaaah tu as été mordu toi aussi par "Felicity Atcock" ! J'ai lu les deux autres tome en moins de 4 jours tellement je voulais savoir la suite... Maintenant, j'attends le tome 4 :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retiens follement de ne pas me procurer les suites :P J'essaie de me contenir, j'ai commencé en poche et en poche je finirais !

      Supprimer
    2. Tu t'inflige un supplice ;)

      Supprimer
  10. He beh dit donc mon idée "vidéoludique" a beaucoup plu '_' Je suis ravie que ça t'ai inspirée :3
    Anna and The French kiss me fait pas mal envie ce mois ci. En tout cas je suis impressionnée par ton nombre de lectures vraiment ! J'aimerai bien faire aussi bien :)
    QUE TON MOIS DE FEVRIER SOIT FASTE ET MAJESTUEUX ♥ (Tout va bien dans ma tête promis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une idée très sympa que tu as eu mon petit ♥ J'ai hâte d'être le mois prochain pour proposer ce premier bilan "vidéoludique" sur le blog :)
      Je te conseille à 800% Anna and the French Kiss !
      QUE TON MOIS DE FÉVRIER SOIT FASTE ET MAJESTUEUX EGALEMENT TRÈS CHÈRE ♥♥♥

      Supprimer

❤️