Dernières Chroniques

                 

mardi 7 janvier 2014

Top Ten Tuesday #15

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : 
Les 10 livres favoris de 2013
(alias le crève-cœur de devoir faire une sélection impossible parmi mes coups de cœur de l'année, j'ai l'impression de devoir choisi entre mes enfants #jesuisbeaucouptropinvestiedansmeslectures)

10. Pure & Deity & Elixir & Apollyon & Sentinel (Série Covenant - Jennifer L. Armentrout)


9. La Secte d'Abaddon (Série Les Aventures d'Aliette Renoir - Cecilia Correia)

8. Wait For You & Trust in Me (J.Lynn)

7. Pour un Jour avec Toi (Gayle Forman)

6. Sans Forme & Sans Honte (Série Le Protectorat de l'Ombrelle - Gail Carriger)

5. Le Labyrinthe & La Terre Brûlée (Série L'Epreuve - James Dashner

4. Une île (Travis Garvis-Graves)

3. Tangled (Emma Chase)

2. Avant Toi (Jojo Moyes)

1. Hopeless & Losing Hope (Colleen Hoover)

16 commentaires:

  1. Les couvertures de la série Covenant sont superbes ! Elles donnent envie de lire ! Je n'ai lu aucun de tes 10 découvertes d'ailleurs, faut que je remédie à ça (et que j'arrête de ne lire que de la dystopie ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tas tu as la série L'épreuve qui est une dystopie si jamais ^^ Mais petit conseil : essaie de sortir de la dystopie avant que ce ne soit la dystopie qui te mette dehors ;) J'ai eu ma période où je lisais que des dystopies aussi jusqu'à en arriver à un point où j'avais l'impression de toujours lire la même chose, du coup ça a été l'overdose ^^

      Supprimer
    2. Ah, merci du conseil ! C'est un peu dans mes résolutions de cette année. Je réalise que la fantasy me manque beaucoup et que je ne connais pas grand chose à la SF aussi. C'est bien vrai qu'au bout d'un moment, c'est toujours un peu la même chose dans la dystopie !

      Supprimer
  2. Pour un jour avec toi et l’Épreuve sont aussi dans ma liste :)
    Et Avant toi est dans ma wish-list =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande Avant Toi à 800%... prépare juste les mouchoirs pour la lecture :P

      Supprimer
  3. AH OUAIS YA PLUS DE DIX LIVRES TRICHEUSE !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euh ! La plupart c'est des séries donc ça compte quand même :P

      Supprimer
  4. J'ai commandé hier Hopeless, j'en vois que du bon, j'ai hâte de pouvoir le lire.
    Avan toi a été mon gros coup de coeur de 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopeless est génial, j'ai vraiment adoré <3 J'espère que ce sera également ton cas :)

      Supprimer
  5. Avant toi : il faut que je le lise ! Joli top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant Toi est superbe :) Je te conseille de prévoir le stock de mouchoirs pour ta lecture quand même ♥

      Supprimer
  6. Hm hm... j'en ai lu aucun *feels ashamed*
    MAIS :
    - J'ai Wait for you dans ma PAL numérique
    - J'ai commandé The maze runner en début de semaine et je ne compte pas le faire traîner longtemps dans ma PAL
    - J'aimerais trop lire Hopeless

    Voilà.
    Bisous mon lapin ♥
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Wait For You est super :) J'espère que tu l'aimeras <3
      - AAAAAAAH ! OMG j'ai hâte que tu le lises pour savoir ce que tu vas en penser maintenant :D
      - Hopeless est un MUST READ. (non je ne te met pas du tout la pression :P)

      Bisous mon poussin ♥
      xxx

      Supprimer
  7. On retrouve un peu les livres de tes héros/ héroïnes préférés 2013 (exception pour une île), je prends des notes hahaha, mais quand j'enlève les VO y en a un peu moins :/

    La justice et l'égalité aurait voulu que tu nous dresses un top de tes meilleures lectures 2013 en VF et en VO... Ainsi, tu aurais choisi 20 livres, c'est peut-être mon crève-coeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait attention mais c'est vrai que beaucoup ont des personnages ayant terminés dans mes tops héros / héroïnes :)
      Oh tu sais dans le tas y'en a que deux qui sont réservés qu'à ceux qui lisent en VO ;) Wait For You sort le mois prochain chez nous et Hopeless est prévu pour une date encore inconnue (mais il est prévu c'est déjà ça !). Tu n'as donc pas d'excuses pour ne pas les lire :P

      Pourquoi n'ais-je pas pensé à faire un top VO et un top VF ! Je note ton idée dans un coin de ma tête pour l'an prochain ! Je me torturerais moins à devoir faire des choix comme ça ;)

      Supprimer
  8. Pour un jour avec toi, Le Labyrinthe, Une île... Que de tentations dis donc :)

    RépondreSupprimer

❤️