Dernières Chroniques

                 

vendredi 27 décembre 2013

Top Five Series Addict #6

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les plus belles découvertes séries de l'année 2013
Personnellement j'ai pris le thème sous l'angle des meilleures nouveautés de l'année. Sachant que dans tous les cas j'ai commencé aucune série plus ancienne qui m'aient plu (par contre j'ai ai essayé pleins qui m'ont déplu), ça tombe sous le sens.

Petit rappel : la Rétro du jour est également consacré au séries, mais cette fois-ci aux personnages que j'ai préférés en 2013.

5. Reign (CW)

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent TFSA, Reign est la série dont je n'attendais rien de spécial et pour le moment ça me plait plutôt bien. L'atmosphère est sympa et je me suis vraiment prise au jeu même si je sais que la durée de vie de mon intérêt risque d'être courte. En effet je suis allergique aux triangles amoureux, la spécialité de la chaîne où passe cette série, et en 8 épisodes la nana est déjà passée d'un mâle à l'autre 300 fois... J'ose même pas imaginer ce que ça donnera sur deux saisons ! En attendant j'aime bien et, vu toutes les séries que j'ai essayé sans succès cette année, c'est déjà bien assez.

4. Orphan Black (BBC America / Numero 23)
Très bonne surprises que je n'attendais pas forcément. J'en avais entendu parler mais n'avais pas été assez intriguée pour me donner la peine de regarder la VOST. Finalement quand c'est passé en France j'y ai jeté un coup d’œil et j'ai regardé tous les épisodes avec plaisir. L'intrigue de la série est originale et très bien ficelée si bien qu'on est vite prit dans l'histoire et ses subtilités. Et je vous parle même pas de l'actrice principale qui joue quasiment tous les personnages de la série à elle seule et avec beaucoup de subtilité. Entre Sarah la rebelle, Sarah qui se fait passer pour Beth la flic dépressive, Alison la femme au foyer désespérée, Cosima l'intello, etc... y'a de quoi faire et l'actrice est tellement bonne qu'on sait quasiment tout suite laquelle est face à nous. Bref, c'est le genre de bonne surprise qui se fait de plus en plus rare dans le monde des séries.

3. Golden Boy (CBS)
Confession du Vendredi : J'aime pas les séries policières. Pour moi elles se ressemblent toutes et surtout les flics supers intelligents et trop forts qui résolvent toutes les enquêtes en 3 secondes et demi j'y crois pas du tout. Il est donc très rare que j'en suive et si j'y jette un coup d’œil c'est souvent parce que mon frère en regarde quand je suis aussi à la maison (par exemple je regarde parfois Bones et NCIS Los Angeles, c'est tout). Mais Golden Boy j'ai bien aimé. L'idée de la série m'a bien plu et l'ensemble du cast était plutôt sympa (et y'avait Theo James dans le rôle principal, j'avoue ça aide quand même). Bon après la série a été arrêté à la fin de cette première saison donc j'ai décidément pas les mêmes goûts que le public américain (et quand je vois le nombre de saisons des Experts, ça se confirme). 

2. Witches of East End (Lifetime)
Encore une autre série dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a bien surprise. Les adaptations de romans sont souvent mauvaises, tout d'abord au cinéma mais encore plus à la télé. L'esprit des livres est souvent détruit par les scénaristes et si y'avait pas les noms des personnages pour nous aiguiller on serait pas toujours sur qu'il y ait un rapport. Witches of East End évite carrément ce piège là. Bien sur l'intrigue est différente, bien plus étoffée puisqu'il faut prévoir de quoi faire plusieurs saisons, mais l'esprit originel est complètement présent. On retrouve les personnages qu'on a aimé dans le roman, on en découvre de nouveaux qui collent totalement (comme la tante Wendy par exemple) et on se retrouve avec une série agréable à regarder. Franchement, rien à redire sur cette série là ! 

1. The Following (FOX / TF1)
Je compte faire un article complet sur la saison 1 de The Following donc j'vais pas trop développer pour pas me répéter, mais punaise qu'est-ce que j'ai adoré cette série ! Si j'aime pas forcément les séries policières, j'aime bien les séries à la Dexter où on suit plutôt le côté des "méchants" (encore que Dexter n'est pas méchant, mais vous voyez ce que je veux dire). Dans The Following, les deux camps sont représentés de façon égale. Les flics, alias les "gentils", menés par Ryan Hardy ; et les serials killers, donc forcément les "méchants", avec Joe Caroll. Les acteurs sont géniaux et la série, qui s'inspire de divers faits réels qui se sont déjà produits, reste encrée dans le réel (du coup ça râle beaucoup que les flics sont "idiots"... c'est sur que comparé aux Experts ou 24h Chrono, on est beaucoup plus proche de la réalité dans cette série là). Et les acteurs sont tous géniaux, surtout James Purefoy dans le rôle de Caroll qui fascine et fait flipper à la fois. Bref, j'ai été complètement accro à la saison 1 et ça a été LA révélation série pour ma part !

4 commentaires:

  1. Comme pour Toi, Reign a été une jolie découverte en cette fin d'année 2013 :). J'aime beaucoup les films d'époque, et une série, c'est encore mieux! Hâte que ça reprenne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore eu le temps de voir le dernier épisode, mais j'aime bien le contexte aussi :) Y'a une autre série du genre qui avait été diffusée cet été (The White Queen) à laquelle je pense également jeter un coup d’œil du coup ^^

      Supprimer
  2. Oh le concept de the following me tente beaucoup, je vais essayer de regarder la série :) merci pour çe top une fois de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille à 200%, elle est top ! Normalement elle doit arriver sur les chaines françaises (TF1 en deuxième partie de soirée) début 2014, mais si tu as l'occasion de la regarder en vost c'est encore mieux :)

      Supprimer

❤️