Dernières Chroniques

                 

dimanche 29 décembre 2013

La Rétrospective 2013 - Day 5 || Les 5 films de l'année

Qui dit fin d'année dit l'heure du bilan... hé ouais déjà ! Cependant on sait tous comment ça se passe généralement dans ces cas-là : les articles sont longs, brouillons, on raconte notre vie au passage alors que tout le monde s'en fou et lit le tout qu'en diagonale. C'est face à cette dure réalité que j'ai décidé de morceler ma Rétrospective en sept articles qui seront mis en ligne du 25 Décembre au 31 Janvier. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, musique, ou séries TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marqué durant l'année écoulée. C'est tout simple et y'a des images (à comprendre : vous avez même pas à lire si ça va vous dit pas) !

Direction le top de mes cinq films favoris de l'année ! 


5. La Stratégie de la Poussette
C'est assez rare que je regarde des films français et que je les apprécie, mais celui-là était vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, surtout Raphaël Personnaz dans son rôle de mec un peu désespéré aux idées farfelues, et le scénario offre une vraie bonne balance entre l'humour et le reste. Le seul défaut du film c'est la romance qui semble un peu bancale du fait que le personnage féminin est plutôt antipathique. Sinon rien à redire, et pour une fois ça fait du bien d'apprécier une petite comédie française sans prétention !

4. Man of Steel
Je vais pas épiloguer cent ans sur Man of Steel puisque je pense que toutes les personnes potentiellement intéressées par le film l'ont déjà vu. L'histoire cafouille par moment (ils ont vraiment du mal avec les adaptations de comics c'est fou ça), mais les effets spéciaux sont supers, les 2h du film passent très vite, et les acteurs sont majoritairement très bons. Je trouve juste la Lois Lane déplorable, mais c'est juste moi qui suis soûlée de voir qu'ils y arrivent toujours pas avec ce personnage (même si c'est une amélioration après la Lois du Superman précédent).

3. Catching Fire

2. Pitch Perfect

1. Insaisissables
Mon gros coup de cœur de l'année ! J'ai tout adoré dans ce film. L'histoire est géniale, le suspens haletant, le casting superbe, les effets de cinématique à couper le souffle... Parfait de chez parfait ! 

La Rétro de demain sera un peu plus blasée puisqu'il s'agira d'un top spécial déceptions littéraires de l'année ! Tout un programme ...

6 commentaires:

  1. Bon là, j'ai honte à part Hunger Games, je n'en connais aucun.
    Je vais les noter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera de bonnes découvertes si tu les regardes ;)

      Supprimer
  2. Je connais pas le premier. Mais les 4 autres! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que j'ai hésité un peu sur quel film mettre en numéro 5, mais les autres je savais direct <3

      Supprimer
  3. Je connais pas Pitch Perfect mais Catching Fire et Man of Steel GRAOUUU ♥
    Bon par contre Insaisissables je l'ai trouvé pas mal mais je m'attendais à moins blockbuster quelque chose du niveau du Prestige. Finalement j'ai passé un bon moment même si au début je le trouvais longuet et la révélation de fin m'a vraiment surprise alors qu'I. au contraire était au taquet tout le long et la fin l'a vraiment déçu…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitch Perfect est génial ♥
      Pour Insaisissables je t'avouerais que je m'attendais au côté blockbuster parce que je l'avais repéré rapport aux trailers qui ne laissent pas de doute sur cet aspect du film. J'ai été un bon mix de vous deux alors parce que j'ai été à fond tout du long et que j'ai été agréablement surprise par la révélation finale :)

      Supprimer

❤️