Dernières Chroniques

                 

samedi 28 décembre 2013

La Rétrospective 2013 - Day 4 || Les 5 albums musicaux de l'année

Qui dit fin d'année dit l'heure du bilan... hé ouais déjà ! Cependant on sait tous comment ça se passe généralement dans ces cas-là : les articles sont longs, brouillons, on raconte notre vie au passage alors que tout le monde s'en fou et lit le tout qu'en diagonale. C'est face à cette dure réalité que j'ai décidé de morceler ma Rétrospective en sept articles qui seront mis en ligne du 25 Décembre au 31 Janvier. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, musique, ou séries TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marqué durant l'année écoulée. C'est tout simple et y'a des images (à comprendre : vous avez même pas à lire si ça va vous dit pas) ! 

Et ce quatrième jour sera une pause musicale avec les cinq albums de l'année.

Je précise que les albums ne sont pas forcément sortis en 2013 mais c'est ceux que j'ai écouté le plus souvent. A noter aussi que je suis TRÈS difficile en musique, surtout en terme de voix. Du coup j'écoute beaucoup plus d'artistes masculins parce que bizarrement c'est le genre de voix auxquelles je suis plus sensible et surtout qui ont le moins de chance de me donner des envies de meurtre (je me remet toujours pas de ma tentative d'écoute des chansons d'Ellie Goulding cette année pour vous dire...). Ne vous étonnez donc pas si ce top est TRÈS majoritairement masculin.

5. Pitch Perfect Soundtrack (tiré du film)

4. Night Visions (Imagine Dragons) 

3. Symphony Soldier (The CAB)

2. + (Ed Sheeran)
 : U.N.I - Grade 8 - Kiss Me

1. Unorthodox Jukebox (Bruno Mars)

Rendez-vous demain pour les 5 films favoris de 2013 !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Bruno Mars et j'adore Radioactive d'Imagine Dragons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radioactive est vraiment géniale :) C'est juste dommage que cette chanson est été surexposée et pas les autres parce que le groupe a vraiment de bons titres !

      Supprimer
  2. Officiellement l'album d'Imagine Dragons est sortit depuis vachement longtemps quand même. MAIS ON S'EN FICHE PARCE QU'ILS SONT EXTRA. Ed Sheeran je ne le connaissais pas avant I See Fire pour l'OST de The Hobbit, The Desolation of Smaug et j'aime plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi comme j'le disais j'ai choisi les albums que j'ai écouté le plus en 2013 sans distinction rapport à leurs date de sortie :) Dans tous les cas il est ressorti en 2013 l'album donc ça compte :P
      Je t'avouerais que c'est la seule chanson d'Ed Sheeran que j'ai pas encore écouté. Tout ce qui se rapporte à The Hobbit c'est pas mon truc donc j'ai pas écoute l'OST .Mais du coup c'est vrai que faudrait que je la cherche sur YT pour voir ce que ça donne :)

      Supprimer

❤️