Dernières Chroniques

                 

lundi 2 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #23

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 
Cette semaine j'ai un droit à un beau coup de cœur (Origin), une très bonne lecture (Waynest) et une déception (Rien Que Nous). Le tout a été ponctué de deux mangas : Rozen Maiden, Vol. 3 (avec lequel je n'accroche décidément pas) et Karneval, Vol. 1.

Mes lectures actuelles : 
Je pense commencer dès cet après-midi un thriller fantastique : Le Démon du vitrail. Le Cirque des Rêves est quant à lui toujours au programme bien que je n'ai pas du tout avancé dans ma lecture la semaine dernière.

Mes futures lectures de la semaine : 
Je pense ensuite continuer avec Every Day de David Levithan dont je n'ai entendu encore et encore que du bien (à noter que le livre sort le 12/09 en France sous le titre A comme Aujourd’hui et avec une couverture franchement affreuse), et finalement enchaîner avec le troisième tome de Waynest qui est décidément une saga que j'apprécie énormément.

43 commentaires:

  1. J'aime bien la couv' du Démon du vitrail. Rien que pour ça je vais me renseigner dessus, tiens ^^ (non, je ne suis pas superficielle et je ne choisis pas mes livres à leur couverture, qu'est-ce qui te fais penser ça ? :P )

    Bonne semaine, bisous ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai piqué à ma pote juste parce que la couverture m'intriguait aussi :P (Si tu es superficielle, je le suis aussi alors ^^ Même si plusieurs déceptions me poussent à me méfier maintenant)

      Bonne semaine à toi aussi ! Bisous xx

      Supprimer
    2. (Moi aussi j'ai été plusieurs fois déçue par des jolies couvertures dont le contenu n'était pas à la hauteur, mais c'est plus fort que moi, quand une couv' me fait de l’œil, il faut que je lise le livre. Je suis incorrigible :P )

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le démon du vitrail, il paie pas de mine. Mais j'ai passé un bon moment.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'amie qui me l'a prêté m'a dit aussi. Pour le moment j'en suis qu'au début mais ça se lit assez facilement :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai adoré Waynest ! Il me faut vraiment le tome 3 :D
    Bonnes lectures ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire :P Surtout que le résumé me donne de bons espoirs de voir les choses tourner comme je le veux ^^
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Tu m'intrigues.. Va falloir que j'aille le lire et que je me procure le roman ^^

      Supprimer
  4. Quelques unes de tes lectures me tentent.
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  5. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellent semaine à toi également !

      Supprimer
  6. Que des lectures qui me font de l'œil ggrrrr;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour mieux te torturer mon enfant :P

      Supprimer
  7. Le cirque des rêves est superbe :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit, mais j'ai vraiment du mal ^^
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. Des livres magnifiques et tes dernières lectures sont très tentantes ! Je continue à insister : j'adore l'ésthétique de ton blog, il est magnifique, je suis bouche bée chaque fois que je viens ♥ Je te souhaite de superbes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable de ta part <3 J'ai essayé de faire au mieux de mes petites capacités pour le design, donc savoir qu'il plait me fait très plaisir :)
      Très belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci ! ♥ Tu m'as dit que tu avais été un peu déçue par Icônes, je ne l'ai pas encore reçu, mais je ne savais pas que tu l'avais lu :) En tout cas, Coldtown me plait bien, oui :D

      Supprimer
  9. Coucou,
    Parfois ça m'arrive, quand j'ai eu un coup de coeur, que ma lecture d'après soit pas top du tout, j'ai remarqué cela.
    Il faut que je note "Le cirque des rêves" :)
    Je te souhaite une très bonne semaine avec d'agréables lectures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très souvent le cas, après un coup de cœur on a souvent envie de revivre l'expérience et du coup on met la barre un peu trop haut ^^
      Merci, très bonne semaine à toi aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Tu lis beaucoup en VO dit donc ! Il faudrait peut être que je m'y mettes un peu moi aussi !
    Tu n'y arrives pas avec Le cirque des rêves ein ? C'est vrai qu'il est légèrement horrible ce livre je trouve...
    Et Waynest je ne connais pas alors je vais aller voir ça de plus près !

    Passe une belle première semaine de Septembre mon petit chou !
    Bisouus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je privilégie énormément la VO par rapport à la VF. En partie parce que les traductions me font parfois tiquer (surtout dans le domaine du fantastique, et surtout parce que je roule pas sur l'or et que les livres & ebooks VO sont quasiment toujours moins chers :P
      J'arrive pas à me motiver ! Pourtant ça commence à devenir un peu plus intéressant là où j'en suis rendue :)

      Merci choupette ! Passe une belle semaine toi aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  11. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Excellent semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Every Day a l'air sympatiiique... Je vais me pencher dessus :3
    Enjoy ! :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il est super giga awesome, mais je te confirmerais ça quand je l'aurais lu ^^
      You too :) xx

      Supprimer
  13. Je VEUX lire "rien que nous"! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas du tout aimé, mais j'espère que tu l'apprécieras alors :)
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bonne semaine et belles lectures à toi également !

      Supprimer
  15. J'ai les deux premiers tomes de Waynest dans ma PAL, j'espère aimer ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont aussi ! C'est une saga vraiment sympa :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  16. Tu as lu un livre que j'attends avec impatience , rien que pour nous et le livre de David Léviathan je l'ai dans ma wish list
    Bonne semaine livresque
    Désolée je n'ai pas pu passer avant mais c'était une journée de folie avec la rentrée et l'anniversaire de ma souricette
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Rien que Nous te plaira plus qu'à moi :/ J'ai très hâte de lire le David Levithan par contre vu les belles critiques dont il fait l'objet :)
      Très bonne semaine livresque à toi aussi ! Et on bon anniversaire un peu en retard à ta souricette :D
      Bisous

      Supprimer
  17. Ca me rire de lire que tu n'ai pas avancé dans le cirque des rêves car pour ma part, ce fut le cas pendant 4 mois ^^ Je n'arrivais pas à me replonger dedans ^^
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule :P
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Magnifique blog ! Bonnes lectures et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Bonnes lectures et bonne semaine à toi également :)

      Supprimer

❤️