Dernières Chroniques

                 

mardi 9 juillet 2013

[Série] Teen Wolf - Saisons 1 & 2

Chaîne Américaine : MTV
Chaîne Française : MTV puis France 4
Nombre d'épisodes : 24 diffusés en France. Saison 3 en cours de diffusion aux USA.

Genre : Fantastique
Avec : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Tyler Hoechlin, Colton Haynes, Daniel Sharman...

__De quoi ça parle ?__

Le titre de la série, et le trailer de la saison 1, vous en disent beaucoup alors je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire de base. On suit donc Scott, un adolescent normal, qui se retrouve par le truchement de l'inadvertance transformé en loup-garou. Dit comme ça, ça fait pas forcément envie et je vous comprend. Moi aussi ça ne me motivait pas plus que ça au début, puis finalement on devient très vite accro. Si l'idée de départ est de celle qui peut facilement s’essouffler, les scénaristes de la série ont vraiment su sortir de ça pour nous offrir une série qui va en se bonifiant au fil des épisodes et saisons. En fait, au plus on s'éloigne de l'idée de départ "jeune loup-garou qui essaie de concilier sa vie d'ado à sa nouvelle particularité", au plus la série y gagne en intérêt. La saison 2 se développe donc beaucoup plus en dehors du héros et nous offre de nouvelles perspectives avec un vrai développement de la mythologie sur laquelle est basée la série. 

__Les Personnages__

Le personnage principal de la série c'est donc Scott McCall (Tyler Posey), et si il vous soûle c'est tout à fait normal ! Quand je dis que la série s'améliore au plus l'intrigue s'étoffe, c'est aussi car du coup tout n'est pas centré sur Scott qui, je trouve, est particulièrement insupportable et sans intérêt. Il est bien gentil ce garçon mais il est vraiment cheesy et on a vite envie de l'étrangler. Heureusement dès le début il est flanqué de son meilleur ami, Stiles (Dylan O'Brien), qui réussi l’exploit de lui faire relever le niveau.
Parce que Stiles il est tout simplement excellentissime. Drôle et sarcastique à souhait, c'est LE personnage de la série.
Bref, tout est bon dans le Stiles ! Et puisqu'on parle de Stiles...

Ode à toi, oh grand Stiles !
Sans prénom mais non sans style
Soleil de nos jours et de nos nuits
Tu grâcies chaque épisode de ton sarcasme sans ennui
Et malgré que tu doives te fader Scott comme acolyte
Tu sais toujours rester digne
Malgré que nous autres , téléspectateurs lambda,
Ne comprenons toujours pas pourquoi tu veux tant pécho Lydia
Nous te restons fièrement fidèles
Même face aux tentations des fétichistes de l'écharpe et autres alphas artificiels
Nous résisterons et jamais ne nous abaisserons
Et si un jour tu te transformes en cochon d'inde mutant
Sache qu'on t'aimera quand même jusqu'à la fin des temps.
(Vous pouvez aller remercier Sherlockette qui m'a royalement et solennellement mise au défi d'écrire cette chose que j'ose appeler un poème.)

Dans la seconde saison il y a également des personnages qui prennent plus d'importance comme Derek (Tyler Hoechlin), l'alpha de Beacon Hills, et Jackson (Colton Haynes), le sportif tête à claque du lycée qui devient rapidement obsédé par l'idée de devenir lui aussi un loup-garou. Et qui s'aime. Beaucoup. Là il se fait "Rrrr" à lui même. Véridique.
Puis quelques petits nouveaux comme Isaac (Daniel Sharman), alias le fétichiste de l'écharpe, ou toute la clique Argent qui débarque avec leur patriarche complètement azimuté prêt à jouer un mauvais tour à tous les loup-garous qui croiseront son chemin... Remarquez également que je ne me suis pas encore attardée sur les personnages féminins... Pourquoi ? Parce que j'ai pas de trucs très sympas à dire sur les deux seules demoiselles de la série. Allison (Crystal Reed), petite amie de Scott, est insupportable comme jamais (même lui l'est moins pour vous dire) et au plus on avance dans la série, au pire c'est. Bon d'accord elle a une famille de sociopathes, mais quand même ! Ça lui donne pas le droit d'être aussi pénible, non ? La seconde, Lydia, est un énorme cliché ambulant qu'on traîne comme un boulet au fil des saisons. C'est une espèce de sous-Summer de la série Newport Beach si j'ose dire (et j'adore Summer donc bon). En deux saisons elle n'a pas servit à grand chose, si ce n'est à traiter Stiles comme son chien (le pauvre garçon son plus gros défaut c'est d'être amoureux de cette peste... on se demande bien pourquoi d'ailleurs ! Tu vaux  mieux que ça Stiles ! Fiiiight !), et à hurler comme une harpie dès que l'occasion lui a été donnée.

__Pourquoi regarder ou pas ?__

Alors là vous allez me dire "Mais pourquoi on regarderait cette série alors que tu nous a taclé plusieurs des personnages principaux y'a pas trois secondes ?". Je vous dirais juste que Teen Wolf c'est une série hyper addictive et qu'une fois que vous serez arrivés à la saison 2 vous aurez bien du mal à vous en décrocher ! Après on va pas se mentir, il faut quand même survivre à la saison 1 qui est la moins bonne et met un peu de temps à démarrer, mais après... Olala vous verrez, ça va tout seul ! Au début j'avais arrêté après l'épisode 1 de la première saison, j'avoue. Parce que entre Scott qui me soûlait et les effets spéciaux atroces de ce pilot, même pas Stiles pouvait me convaincre de persévérer. Puis mon frère m'a obligée à la regarder en entier cette fameuse première saison, et j'ai enchaîné avec la saison deux quelques mois plus tard. Là j'en suis à la trois (non ne demandez pas, je ne spoilerais pas !), et si j'ai pas mon épisode chaque semaine j'suis en manque. Les seuls petits détails gênants c'est que parfois les effets spéciaux ne sont pas de la meilleure qualité (surtout dans la saison 1 comme je l'ai dis), dû certainement au petit budget de la série qui est sur une chaîne câblée, et qu'on reste avec beaucoup de questions. Par exemple la saison 2 se développe autour d'une grosse intrigue qui, selon moi, est retombée comme un soufflet sur le dernier épisode avec pas mal d'indices qui se sont contredis ou n'ont jamais été expliqués. Après si vous suivez des séries comme True Blood ou Vampire Diaries, ça ne vous gênera sûrement pas car Teen Wolf n'atteint jamais le niveau d’incohérence de ces deux là qui sont quand même des maîtres inégalés dans le genre (et je dis ça en tout bien tout honneur puisque même si je déteste VD, j'aime beaucoup TB). Et surtout la série n'est pas exclusivement orientée adolescent comme le titre le laisse supposer. Y'a aussi beaucoup d'action et de suspens, ce qui fait que tout le monde y trouve son compte au final. Et ça c'est assez rare dans une série du genre pour être souligné !

__Les trucs à retenir__

- Personne n'aime Alison. Personne. (et ça se comprend)
- Le seul ship qui existe aux yeux des fans c'est Sterek. (Warning : Aller voir le tag "Sterek" sur tumblr est fortement déconseillé et peut causer de violents chocs et traumatismes dont vous ne vous remettrez sûrement jamais et qui ne sont pas remboursés par la Sécu)
- Dans la saison 2 vous allez rencontrer Isaac. Vous allez aimez Isaac. Vous allez donc souffrir énormément. Parce que Isaac prend cher. Tout le temps. (C'est un peu sa fête tous les jours dans la saison 3 d'ailleurs.)
- Jackson est une peste mais c'est Jackson, donc ça passe. 
- STILES
- Vous allez souvent finir comme ça :
- Ou comme ça :

Pour résumer
Teen Wolf c'est bien. Teen Wolf c'est addictif. Teen Wolf ça déchire sa mémé la druide.
Et souvenez-vous, tout est bon dans le Stiles !

Note : 

18 commentaires:

  1. Ce POÈME est un délice. Je suis à deux doigts de l'imprimer et de l'accrocher dans ma chambre!
    Bon, je commente pas ce que tu sais déjà. Tu sais que je suis totalement d'accord avec toi concernant Stiles, Scott, Allison et Lydia.

    "et à hurler comme une harpie dès que l'occasion lui a été donnée." > J'AI REMARQUÉ! Qu'est-ce qu'elle est casse-%*∂®☠!!

    Je trouve cette série excellente pour une "série MTV", qui sont généralement pas fameuse.
    Donc, pour finir: J'APPROUVE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait donc ! Ça vaut pas un poster géant de Scott, mais tu pourras l'accrocher entre tes affiches des jumeaux Alpha ;P

      Y'a une super théorie chez les fans Américains comme quoi elle pourrait éventuellement être une banshee du coup, mais moi je crois juste qu'elle aime bien beugler xD

      Tout à fait ! La seule autre série de chez eux que je regarde parfois c'est Awkward mais c'est carrément pas au même niveau ^^

      Supprimer
    2. (Ohh, je dirais pas non à un petit poème pour mes jumeaux d'amour <3)

      Oh pas con, mais je penche pour ta raison ;P

      Je regarde aussi (bon j'ai pas vu la dernière saison), j'aime moins.

      Supprimer
    3. (Olala je saurais pas quoi dire sur eux, que ce soit en positif ou négatif ^^ Puis t'imagines, Stiles serait jaloux si j’écrivais un aussi beau poème sur quelqu'un d'autre xD)

      J'ai à peine vu 3 ou 4 épisodes de la nouvelle saison et j'accroche de moins en moins, ils tournent trop en rond et ça a plus grand chose à voir avec la première saison :/

      Supprimer
  2. Je suis tellement d'accord avec toi...Personne n'aime Alison, je ne sais même pas si elle même elle s'aime...Par contre Stiles, oh Stiles, tu nous fais tellement rire et heureusement que tu es là. Ton poème est tout simplement magnifique ^^ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question en ce qui concerne Allison ! Je doute qu'elle-même arrive à se supporter tellement elle peut être pénible.
      Hihi contente que mon poème sur ce cher Stiles t'ai plu :D

      Supprimer
  3. J'ai la saison 1 qui attend dans mon PC, je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de t'y mettre lorsque tu auras du temps, c'est vraiment une super série :)
      Bises !

      Supprimer
  4. Hm hmmm... Tu me donnerai presque envie de jeter un œil à cette série ! Je vais aller me renseigner où est-ce que je pourrais la trouver ;)

    (PS : ton poème est de grande qualité, Rimbaud et Baudelaire en baveraient de jalousie s'ils pouvaient le lire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment :D Après pour ce qui est de la trouver, elle est facilement trouvable sur internet mais y'a pas eu de sorties DVD françaises par contre (à se demander pourquoi d'ailleurs ><).

      (Ps : Ah ah je sais ! Mon talent les impressionnerait sûrement :P)

      Supprimer
  5. Haha xD Je sens que je vais craquer et finir par regarder cette série moi aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bientôt fini la saison 1. J'adore !! Un grand merci pour cette découverte ! :D

      Supprimer
    2. Yeah \o/ Je suis super contente que ça te plaise :) En plus tu verras, la saison 2 est encore plus géniale :D

      Supprimer
  6. Une magnifique série. Si tu aimes pas Alison alors tu vas aimé la saison 3...No spoil. Sinon j'aime beaucoup Lydia personnellement, oui au début elle est chiante mais par la suite, ça passe mieux. La saison 3 est bien meilleure que la première et la seconde. Beaucoup plus de drame même si je trouve le dernier épisode de la saison un peu bâclée. Stiles ou...Mon chouchou, il est juste génial. Scott est quand même un personne à qui on peut s'attacher, il fait tout pour les autres avant de penser à lui. Je supporte pas spécialement Dereck ni Jackson. Enfin bon je reste sur le fait que tu dois, noblement, tomber amoureuse de la saison 3, d'ailleurs, nouveau personnage que j'apprécie assez et qui se nomme Kira.

    * Be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article sur la saison 3 a été mis en ligne cette semaine ;)
      Pour ma part c'est l'inverse concernant Lydia. Au début je la supportais assez mais au plus ça va, au moins c'est le cas. Les scénaristes ont totalement plantés l'évolution de son personnage en se réveillant un peu trop tard :/

      Supprimer
    2. Ah j'avais vu l'article mais je pensais que y'avait pas encore ton avis.
      Les scénaristes font un peu parfois n'importe quoi, ça dépend des goûts après aussi je pense.

      * Be

      Supprimer
  7. Bah moi j'aime beaucoup Alison! Super poème sinon! Excellent!

    RépondreSupprimer

❤️