Dernières Chroniques

                 

mardi 7 mai 2013

Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : 
Les 10 livres que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu.

1. Hunger Games (Suzanne Collins)
A l'époque où j'ai lu ce livre je n'en avais jamais attendu parler puisque c'était bien avant son adaptation en film et tout ce buzz qui l'entoura. J'étais donc tombée par hasard sur ce premier tome dans mon catalogue France Loisirs, et si le résumé m'avait attirée je ne me doutais pas une seconde que je venais de découvrir ce qui allait devenir une de mes sagas préférée !

2. New Victoria  (Lia Habel)
Etant loin d'être fan de zombies, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant cette lecture pour laquelle je partais donc avec un petit a priori.

3. Nos Etoiles Contraires (John Green)
Vu tout le ramdam que faisait ce roman sur Tumblr, je m'attendais à être bien déçue puisque j'ai tendance à jamais aimer tout pareil que tout le monde. Et bah non, raté ! Non seulement j'ai été agréablement surprise mais surtout ce roman est mon coup de cœur ultime de tous mes coups de cœurs ;) 

4. Les Héros de l'Olympe, Tome 1  (Rick Riordan)
"Mais y'a pas Percy dans celui-là ? C'est qui ce Jason ? Pff je sens que ça va beaucoup moins me plaire que les Percy Jackson ?" Que nenni ! J'ai tout simplement adoré ! Et pour être franche j'ai même été déçue de retrouver Percy dans le second tome ! #TeamJason

5. La Trilogie Pouvoirs Obscurs  (Kelley Armstrong)
Moi qui pensais tomber sur une énième trilogie Young Adult pleine de clichés comme on en voit des centaines, j'ai été plus qu'agréablement surprise. D'ailleurs je comprend pas que cette série ne soit pas beaucoup plus populaire... A croire que les clichés nunuches ça marche mieux :/ 

6. Damnés (Lauren Kate)
"Ouuuh quelle est belle cette couverture ! Oh la jolie couverture ! Ouh que je vais aimer ce livre ! Et puis la joliiiie couverture! (...) Olala que c'est moche dedans par contre !" Je ne développerais pas plus sur cette déception dont j'attendais donc beaucoup (ça m'apprendra à tomber amoureuse des couvertures avant de voir le contenu), et vous renvoie donc à mon TTT #3.

7. Rebecca Kean, Tome 1 (Cassandra O'Donnell)
"Si tout le monde en parle et adore ça doit forcément être bien et je vais aimer aussi, pas vrai ?" Bah non, raté ! 

8. Insaissisable, Tome 1 (Tahereh Mafi)
Tout le monde aime le style d'écriture, l'histoire et tout ? Tout le monde lance des fleurs à l'auteur comme si c'était journée porte ouverte chez Interflora ? ...  Bah ça y est, la casse-pied qui aime rien comme tout le monde est de retour !

9. Boys Don't Cry (Malorie Blackman)
Trop d'avis positifs tuent l'avis positif une fois de plus. A force d'en entendre que du bien j'étais hyper motivée pour le lire et j'ai donc été hyper déçue.

10. Journal d'un Vampire, Tome 3 (L.J. Smith)
Elle prend quoi comme drogue la madame qui a écrit ce tome ? Non parce que ça a l'air vachement puissant hein ! Moi qui pensait que cette saga partait bien... Bref je l'ai tellement moins apprécié que ce à quoi je m'attendais que cette saga s'est arrêtée là pour moi.

16 commentaires:

  1. Je te rejoins sur Damnés et Journal d'un Vampire! Par contre j'aime bcp Rebecca Kean!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de plus en plus l'impression que Damnés fait souvent partie des grandes déceptions (c'est la faute à la belle couverture ^^) :)

      Supprimer
  2. Pareil pour Nos étoiles contraires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un des seuls livres qui suscite de si hautes attentes et les dépasse en plus ^^

      Supprimer
  3. Comme toi pour Nos Étoiles Contraires et Damnés.
    Dommage que tu n'aies pas aimé Insaisissable :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment pas accroché au style de l'auteur et ça m'a gâchée ma lecture en fait :s Fallait bien qu'une dystopie finisse par me déplaire un jour ou l'autre ^^

      Supprimer
  4. Dommage pour Insaisissable ! Et je te rejoints pour HG :)

    RépondreSupprimer
  5. Hi ! hi ! je te rejoins pour Insaisissable ! Je croyais que j'étais la seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah toi aussi ? On serait donc deux à ne pas avoir apprécier ! Ouf ! Je me sens moins seule tout à coup :D

      Supprimer
  6. pareil pour Nos étoiles contraires ! Je n'étais pas fan de l'auteur mais pour le coup j'ai été surprise d'autant aimer ! Et idem pour le journal d'un vampire, le tome 3 est vraiment space ! Pour ma part je me suis arrêté au 4è ! le troisième a douché mon enthousiasme pour cette saga en livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que le quatrième tome ne doit pas être bien mieux si tu n'as continué par la suite ? C'est vraiment dommage que LJ Smith est autant dérivé car l'histoire partait plutôt bien dans le premier ^^

      Supprimer
  7. Punaise, encore une à avoir noté Damnés en déception!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit être pas mal je pense quand on compare le contenu à la couverture ^^ J'avais lu le second tome aussi et y'avait du mieux par contre, donc la saga n'est peut-être pas totalement à jeter quand même.

      Supprimer

❤️