Dernières Chroniques

                 

mardi 23 avril 2013

Top Ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : 
Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel.

1. Damnés (Lauren Kate)
L'histoire est super mal gérée, surtout le pseuso suspens, mais par dessus tout ce qui m'a exaspéré c'est les deux personnages principaux : Luce et Daniel. Si il y avait un trophée des "personnages les plus cruches qui m'ont donnés des envies de meurtres", ces deux là seraient de sérieux challengers !

2. Clockwork Princess (Cassandra Clare)
J'ai beau être une énorme fan de Cassandra Clare et particulièrement de sa trilogie The Infernal Devices (La Cité des Ténèbres, les Origines en VF), ce dernier tome se conclue de telle façon que sur les deux/trois derniers chapitres et l'épilogue j'ai tellement levé les yeux au ciel qu'ils auraient pu rester coincer de la sorte.

3. Cinquante Nuances Plus Claires (E.L. James)
Une seule chose à dire sur l'intrigue de ce tome : on touche le fond. C'est digne des scénaristes d'une scripted reality. A noter que j'aurais pu citer toute la saga car "l'inner Goddess" d'Ana est plus exaspérante que personne. 

4. Twilight, Tome 4 : Révélation  (Stephenie Meyer)
Le personnage de Renesmée et l'intrigue qui l'entoure sont sans conteste dignes du championnat du monde du roulage d'yeux.

5. Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée (Cassandra O'Donnell)
Suis-je vraiment obligée de le préciser ? La plus forte, la plus belle, la plus puissante... blablabla.

6. The Golden Lily (Richelle Mead)
Ma chronique est sur le blog pour ceux qui souhaiteraient connaitre mon avis complet sur le tome 2 de Bloodlines, mais le moment qui m'a particulièrement fait lever les yeux est la toute dernière scène entre Adrian et Sydney (plus particulièrement une phrase franchement stupide que débite Adrian).

7. Journal d'un Vampire, Tome 3 (L.J. Smith)
Je soupçonne l'auteur d'avoir été sous l'emprise d'une quelconque substance lors de la rédaction de cette saga, et particulièrement de ce tome. C'est obligé.

8. 16 Lunes (Sublimes Créatures) (Margaret Stohl & Kami Garcia)
Si c'est un roman auquel je compte éventuellement redonner sa chance un jour ou l'autre, il est de ceux que je n'ai tout simplement pas pu finir. L'histoire traîne, à chaque chapitre j'avais l'impression d'en avoir lu 10, et surtout les personnages sont pénibles. Surtout Ethan qui est le narrateur (d'ailleurs il aurait été une fille je suis sûre que sa voix narrative n'aurait pas changée...).

9. Où es-tu ? (Marc Levy)
Cette fin... no comment.

10. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Beth Fantaskey)
Lucius et Jessica sont tous deux tout bonnement insupportables et ça se ressent bien.

8 commentaires:

  1. Le seul que j'ai lu dans ceux là, c'est Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

    Et... pareil que toi.

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que je suis pas la seule alors :) Parfois quand je vois que des avis positifs je me demande si je suis normale, et pour celui-là je connais beaucoup de gens qui ont aimé :x

      Supprimer
    2. Oui pareil, beaucoup ont aimé, et j'ai trouvé ça un peu cul-cul :3

      Supprimer
  2. Je plussoie pour Twilight, mais je ne connais pas les autres :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains tu ne manques vraiment rien ;)

      Supprimer
  3. pareil que toi pour sublimes créatures
    Twilight j'ai jamais eu envie de le lire et comme il est dans beaucoup de top ten ca me donne encore moins envie de le lire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twilight c'est très particulier au final, le premier est bien et puis le niveau descend de tome en tome pour l'apothéose du n'importe quoi qu'est le dernier ^^ Puis bon comme si ça suffisait pas, les films ont bien tout gâchés aussi :/

      Supprimer
  4. Je n'en connais pas la moitié >.<
    A part Twilight et Cinquante nuances mais je me suis arrêté aux nuances de Grey personnellement !

    Les autres comme 16 lunes je les connais de nom mais du coup ça me fait un peu peur '.'

    RépondreSupprimer