Dernières Chroniques

                 

mardi 2 avril 2013

Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine le thème est : 
Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre.

1. William Herondale (La Cité des Ténèbres, les Origines de Cassandra Clare)
2. Adrian Ivashkov (Vampire Academy de Richelle Mead)
3. Ron Weasley (Harry Potter de J.K. Rowling)
4. Finnick Odair (Hunger Games de Suzanne Collins)
5. Bones (Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost)
6. Kellan Kyle (Thoughtless de S.C. Stephens)
7. Travis Maddox (Beautiful Disaster de Jamie McGuire)
8. Ian O'Shea (Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer)
9. Augustus Waters (Nos Etoiles Contraires de John Green)
10. Tobias Eaton / Four (Divergent de Veronica Roth)

Petite pensées pour les autres, parce que c'est bien un top 10 et pas un top 50, donc j'ai du faire des sacrifices : 
Bram Griswold (New Victoria), Prince Ash (Les Royaumes Invisibles), Jace Wayland (La Cité des Ténèbres), Peeta Mellark (Hunger Games), Daemon Black (Lux), Aiden St-Delphi (Covenant), Prince Maxon (La Sélection)...

Au final je me rend compte que si j'étais un personnage de livre, j'aurais des goûts très éclectiques en matière d'hommes. Cependant, minus Ian, Ron et Augustus, y'a quand même dans mon top un dénominateur commun du mâle bien torturé. C'est mon côté "sauvons les hommes en détresse" sûrement...

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je crois que ces trois-là ne peuvent que faire l’unanimité ;)

      Supprimer
  2. coquine tu as bon gout ptdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çà, ça veut dire que y'en a quelques uns que tu aurais mis dans ta liste toi aussi ^^

      Supprimer
  3. J'approuve totalement pour Finnick et Ron :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme tout ton Top Ten ;)
    Ron a pas mal de succès on dirait ^^
    Quant à Ian : Je l'avais oublié mais c'est vrai qu'il avait du chien aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été assez surprise que Ron soit aussi populaire, je croyais bêtement être la seule à craquer ;)
      Oh comment oublier Ian ? En plus y'a le film qui sort bientôt ^^ (Même si c'est horrible parce que j'ai peur de n'avoir d'yeux que pour Jared lorsqu'il sortira !)

      Supprimer

❤️